Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Grâce pour Jacqueline Sauvage, enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Grâce pour Jacqueline Sauvage, enfin !    Jeu 29 Déc - 7:26

... Bon, c'est vrai que le "droit de grâce" pouvant être exercé par le Président de la République en France, peut être assimilé à un véritable déni de la Justice populaire, à une contestation d'une décision de justice prise par un tribunal en toute indépendance du Pouvoir, avec des jurés qui sont des gens du peuple, désignés par le peuple... Et en ce sens, gracier, c'est annuler une décision prise par le tribunal du peuple (justice en tant qu'organe de la démocratie, des institutions républicaines)... Autant dire alors, que gracier c'est "passer par dessus le peuple", par dessus la démocratie, par dessus la République et qu'il y a là quelque chose de "monarchique" (tenant de l'Ancien Régime)...

MAIS... MAIS... En l'occurrence, dans le cas de Jacqueline Sauvage, il est certain, ABSOLUMENT CERTAIN (et là ce n'est point un "préjugé" de ma part mais une REALITE)... Que 90% des Français toutes "classes sociales" et milieux confondus" étaient et sont POUR la libération inconditionnelle et totale, de Jacqueline Sauvage... Et qu'en conséquence, la grâce présidentielle exercée N'EST PLUS un DENI DE JUSTICE, n'est plus une volonté arbitraire contre le Peuple !

... J'adresse un "regard insolent et irrespectueux et bras-d'honneurique", un regard de mépris souverain, aux parents, à la mère de ce connard de mari de Jacqueline Sauvage qui a reçu de sa femme trois coups de couteau dans le dos !
De la merde sur sa tombe à ce connard ! Pas une seule pensée de compassion à la famille du mari de Jacqueline Sauvage !

Qui osera me dire que je "préjuge" en disant que 90 % des Français sont pour la libération immédiate de Jacqueline Sauvage ?
Il y a -je vous le déclare formellement- des "préjugés" QUI ONT FORCE DE REALITE", tellement force de réalité qu'ils ne sont plus des préjugés !

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Grâce pour Jacqueline Sauvage, enfin !    Ven 30 Déc - 11:01

Ce droit de grâce remonte au plus loin de notre histoire de France...et même d'avant, du temps des Romains.
A moins que je me trompe, il me semble que depuis la 5ème république, ce droit de grâce se limitait à la peine mort, abolie de toute façon avec Mitterrand. Donc je ne sais pas si depuis Mitterrand il y a eu des grâces pour un autre objet, avec Mitterrand, Chirac ou Sarko...

En tout cas, cette grâce pour Jacqueline Sauvage est au moins une bonne chose effectuée par Hollande.

A noter que les magistrats sont en colère :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/12/29/grace-de-jacqueline-sauvage-la-verite-n-est-pas-celle-des-comites-de-soutien_5055402_3224.html#xtor=AL-32280515

La "justice" serait-elle une forme de dictature ?

Grâce pour Jacqueline Sauvage, enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1