Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Ven 30 Déc - 20:29

Une conception à vrai dire, en effet, "plus qu'élargie"... qui ne me convient guère et à laquelle je n'adhère pas (je ferais comme un "blocage")...

J'vais vous dire : "p'tit gosse avec papa et papate" je trouve ça "cul" ! (et pour ainsi dire "presque autant" avec "maman et mamane)... quoique... "à la limite" mon "blocage" serait "un peu moins fort" ... mais bon...

"P'tit gosse avec papa et papate" j'ose pas envoyer ça sur Facebook...

Bon ici, on est entre nous, vous me connaissez... Pour ce que j'en ai conté de bien raides dans ce forum...

... Et pourtant, et pourtant... Je suis sûr, sûr/sûr archi sûr... que si je balançais ça "papa et papate" sur les réseaux sociaux, ça ferait un putain de tabac autant dire que mon expression passerait direct à la postérité... (rire)... Et que tous les p'tits gosses de couples homo masculin diraient tous, aussi vrai que papa/maman, "papa et papate" !
... C'est "tout bête" : il suffit d'y penser ! Et croyez moi, faut pas être sorti de Saint Cyr pour trouver ça "papa et papate" !

Déjà, si je foutais ça sur Facebook, je vois tout de suite la "clientèle" que ça me ferait (tout de même quelques millions de Français) ... Oh, certes, qui ont pas mes idées sur beaucoup de choses, mais bon...

Mais y'aurait aussi tous ces "progressistes intello-bobos " tous ces qui vont voir les dernières pièces de théâtre à la mode, qui vont en vacances à l'île de ré... genre pull sur les épaules... qui, voyant ça "papa et papate" sur Facebook, m'assassineraient !

Donc, au bout du compte, pas "pt'it gosse avec papa et papate" sur Facebook !

... De toute manière réfléchissons 5 minutes :

Vous en voyez beaucoup dans votre entourage même à Cergy Pontoise, à Neuilly, à Bobigny, à Sartrouville... des "ptits gosses avec papa et papate" ?
Déjà, question adoption, c'est "toute une affaire d'état" (très difficile déjà pour un couple "normal") ... alors pour un couple homo bonjour les "obstacles"...

Reste le cas, les cas suivants :

Papa vient de divorcer, il a la garde de son jeune enfant ; il rencontre "papate", il se met avec papate... (ça encore c'est plus "fréquent et plausible" on va dire)...

... Bon, je vous dis pas, le dimanche matin, le pt'tit gosse qui passe ses jambes entre les lattes du pieu, et qui fait avancer le pieu (boucan que ça fait)... Pendant que papa et papate se "morfalent le trou de bale" ...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Ven 30 Déc - 20:50

... A défaut de postérité sur Facebook, mon expression dénomination "papa et papate" restera dans les annales de Nota Bene...

C'est que, voyez vous... pour être célèbre "il faut faire simple" ! (Pas compliqué comme par exemple "Veau à vapeur et poulet à la crevette")...

J'ai essayé de faire sur "Google Images" papa et papate : ça fait défiler que des images de patates ! (nulle part ça dit que c'est yugcib qu'a inventé ça, papa et papate pour papa et deuxième papa comme papa maman)...
Bah, dans une conception vraiment élargie de la famille, dans vingt, trente ans, on verra des livres d'enfants avec des jolies histoires de Jules et de Noémi avec papa et papate...

... Soit dit en passant qu'en sera-t-il des recherches généalogiques ? Avec pma, gpa, gestation hors organisme féminin comme culture hors sol ?
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Sam 31 Déc - 8:49

... L'on aurait pu dire "Papa et Papou" ou "Papou et Papounet" ou "Papounet et Papounette"...

Je vous dis pas lors des réunions de famille dans le sens de "famille très élargie" (avec par exemple la Tata qui vit avec Alain et Jennifer, le tonton en ménage à trois avec ses deux compagnons qui ont vingt ans de plus que lui)... Tout le ridicule dans ces mots de "papou, papounet", dans les situations de gâteau d'anniversaire et autres fêtes -entre autre le "top du top" (très à la mode très "in") les "pendaisons de crémaillère" !
A vomir tout ça ! ... et... "les doigts qui sentent encore le trou du cul" quand Papate (ou Papounet, ou Tata) sort de la cuisine où il était un moment seul avec Papou, avec papa, avec Jennifer...
Cette "conception élargie de la Famille" selon les "modes" du 21 ème siècle... me semble plus proche de l'ordure genre crevettes qui puent le sexe sale sous des toilettes qui en foutent plein la vue, que d'un "idéal de relation humaine" !

... Bon, c'est vrai vous avez remarqué : ce matin après mon propos d'hier soir, j'en remets une couche !... (Sur ces sujets là, entre autres, j'en remets toujours des couches, et faut pas qu'on vienne me donner des leçons de morale, de leçons de "correction bienséance de langage" dans les forums du Net!... Je revendique haut et fort le droit de m'exprimer à ma manière !)
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Sam 31 Déc - 9:01

... Bon, z'avez pas besoin de me le confirmer par cinquante mille réponses à ce que je viens d'écrire là... Je suis sûr que 9 sur 10 d'entre vous qui vont lire ça, vont se marrer à en tomber le cul par terre !

... C'est vrai : le ptit gosse qui passe ses jambes entre les lattes du pieu le dimanche matin, qui fait bruyamment avancer le pieu... pendant que Papa et Papate se morfalent le trou de bale !...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Sam 31 Déc - 9:15

... Vous l'avez deviné je pense... Je déteste/je déteste les "pendaisons de crémaillère" (familles "normales" ou "élargies" )... Parce que... Je vais vous dire ce qui se passe 1 fois sur 2 dans ces affaires là : un an, deux ans après, l'Alain et la Jennifer ils divorcent, et la maison standardisée construite en lotissement sur un terrain de 600 mètres carrés avec Toutou dans sa niche et joli minou eh bien, c'est foutu foutu, il faut vendre la baraque et avec chacun la moitié du prix de vente de la baraque, l'Alain et la Jennifer ils vont se retrouver en loyer en HLM (sans compter que la baraque elle va rester 2 ans ou plus en vente parce que l'immobilier en zone rurale désertifiée en bassin d'emploi, c'est pas ce qui est recherché sauf par des retraités et encore (des retraités en bonne santé, avec bagnole, et qui peuvent aller consulter un toubib "popompe" ou "pipi" à 30 km)...
J'ai jamais fait dans ma vie, de "pendaison de crémaillère" ! c'truc là c'est étranger à ma culture !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Dim 1 Jan - 15:07

En tous cas, les "papas et papates" ont fait des heureux : les avocats ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   Dim 1 Jan - 17:07

... J'aurais presque l'idée d'un "bouquin incendiaire iconoclaste humour crade" racontant l'histoire d'un jeune enfant -mettons, de six/sept/huit ans- dans son quotidien à la maison, en vacances, à l'école, et vivant avec papa et papate... Avec des anecdotes "pas piquées des hannetons", mâtiné mine de rien de ci de là, de pensée yugcibienne...
Si je faisais ce bouquin, s'il sortait et faisait un tabac auprès d'une "clientèle" n'ayant rien à voir avec le genre "intello progressiste bobo belkacémique macronique goche caviar pull sur les épaules à l'île de ré club des 4 fois divorcés - tata qui vit avec Jérémie et Jennifer"... Ouais si je faisais ce bouquin, je me retrouverais avec un procès au cul... Enfin, peut-être pas, puisque la Belkacem elle sera plus là après mai 2017...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron   

Revenir en haut Aller en bas

La conception "élargie" de la famille, d'Emmanuel Macron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1