Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Vincent Delerm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lorenzaccio
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Vincent Delerm   Mer 18 Juil - 19:08

Alors je n'sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne : j'ai énormément de mal avec sa voix... du coup je n'ai pas envie d'écouter ses textes...

Mais j'ai trouvé ce clip, avec Jean Rochefort (homme que j'admire réellement ! Je n'sais pas si c'est sa voix, son attitude et/ou ce qu'il dégage...) : https://www.dailymotion.com/relevance/search/jean+rochefort/video/x2378i_vincent-delerm-et-jean-rochefort-so

Le clip m'a amusé, j'admire toujours autant Jean Rochefort (il avait déjà une gestuelle particulière quand il dansait dans Le Mari de la coiffeuse de Leconte... il a cette force de ne pas paraître ridicule quand beaucoup l'eussent t'été !), et j'ai moins de mal avec la voix de Delerm, finalement. J'arriverai peut-être à écouter ses textes, maintenant !

(comme quoi, si je voulais pas retourner ma veste, j'avais qu'à porter un blouson)
Julie
Grande Prêtresse du Livre
Grande Prêtresse du Livre

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: Re: Vincent Delerm   Mer 18 Juil - 19:17

Moi, il n'y a rien à faire, je n'y arrive pas.

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.
Littérophage Notabéniste Avec Mention Spéciale.

Masculin
Taureau Buffle
Emploi : ouvrier
Loisirs : littérature

MessageSujet: Re: Vincent Delerm   Mer 18 Juil - 21:17

Je crois qu'on en avait déjà parlé. idem pour la voix : à force de chercher à faire dans la dérision et le troisième degré, il s'oblige à aller chercher ses voyelles au fond de la gorge comme pour montrer son dégout.
Ceci dit et malgré ça, il y a de petites merveilles dans le dernier album comme 'les piqures d'araignée' ou 'sépia plein les doigts'.
Pour écrire 'les piqures..', il a été inspiré par un roman de François De Cornière (boulevard de l'océan) qui est un peu de la trempe de ce que fait le père de Vincent, à savoir raconter des petits plaisirs indicibles et en l'occurrence ici les petits plaisirs des bords de mer.
Sympa donc l'atmosphère dans cet album avec dans les refrains des choeurs féminins qui apportent un plus.
dommage pour la voix (et la dégaine) mais bravo Vincent !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://doelan.blogspirit.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vincent Delerm   

Vincent Delerm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1