Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Aux chiottes Baudelaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Aux chiottes Baudelaire !    Dim 8 Jan - 8:24

Dans la prochaine réforme de l'Enseignement, en particulier au sujet de l'apprentissage et de l'histoire de la littérature française, je propose -à vrai dire j'exige- que l'on sorte Charles Baudelaire, du "Panthéon" de la littérature française, qu'on cesse de l'étudier et de l'inclure dans les programmes de Français.
Un type qui a une si piètre opinion de la Femme, qui méprise et déteste à ce point la Femme (il faut voir ce qu'il a écrit, ce connard de Baudelaire, sur George Sand)... N'a pas sa place dans l'Histoire de la littérature française (je veux dire "pas sa place" parmi des Grands) !

Au feu les fleurs du mal ! Autodafé, autodafé, les livres de Baudelaire ! Je le conteste, je le conspue, je le nie !
En quoi, bordel, ce con là, a-t-il "révolutionné" la langue et la poésie française ?

... Merde, si Frédéric Mitterrand, ce crétin qui a été ministre de la Culture (et un pédophile de surcroît) a exclu Céline du Panthéon... Alors pourquoi moi j'aurais pas le droit de foutre Baudelaire au feu ?

Je ne puis arriver à "comprendre" que des femmes puissent "apprécier" Baudelaire ! (Que des hommes le lisent passe encore, mais des femmes... ! )

Franchement, à l'école, si l'on n'étudiait plus du tout Baudelaire, on s'en porterait pas plus mal !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Re: Aux chiottes Baudelaire !    Dim 8 Jan - 8:36

... Cliquez bien sur chacun des petits pavés de texte pour une lecture de chacun de ces pavés : vous verrez c'est édifiant, c'est hallucinant et surtout proprement révoltant, ce que Baudelaire écrit là au sujet des femmes et en particulier de George Sand !
Je vous jure, après avoir lu ça, vous pouvez plus aimer Baudelaire !

J'ai la haine, la haine absolue, pour ce type !

Enseignants dignes du nom d'enseignants dans ce pays la France : enseignez à vos élèves que Baudelaire détestait les femmes, faites leur lire cet article dont je donne le lien !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Aux chiottes Baudelaire !    Dim 8 Jan - 12:26

Il détestait surtout sa mère pour s'être remariée. En contrepartie, il y a de fortes chances pour qu'il l'ait adorée. C'est un problème plus flagrant chez les hommes, artistes ou pas, que chez les femmes peut-être parce que, à l'origine, l'embryon serait toujours féminin.

Et puis, il avait dû fumer un peu trop d'opium. Regarde ce qu'il dit sur les chats : et le chat n'est-il pas, par essence, mâle ou femelle, un animal féminin (d'ailleurs, en bon anglais, on utilise "she" pour désigner le chat par un pronom).

Cela dit, je suis de ton avis : il est infâme ... Mais on perçoit aussi comme une sorte de jalousie, tu ne trouves pas ? Du corps, de la supériorité de la femme qu'il aimait à l'époque, de certaines poètes ou écrivains ? ...

Quant à Flaubert, son cas semble encore pire quand il dit grosso modo que la femme ramène tout à son "cul." Caractéristique qui, ne m'en veuille pas, mon cher Guy, est plutôt l'apanage des messieurs ... Mais enfin, si Flaubert ne s'en rendait pas compte, lui qui se voulait si fin observateur ... Pire est peut-être encore sa correspondance et son "amitié" pour George Sand et tout ce qu'il dit à côté sur elle. A-t-il usé de tels procédés envers un "ami" homme ? Si oui, ce devait être dur d'être son ami.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux chiottes Baudelaire !    

Revenir en haut Aller en bas

Aux chiottes Baudelaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1