Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Dans ma tête je ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Dans ma tête je ...    Mer 11 Jan - 8:45

... Dans ma tête je précipite à cinq cent mille kilomètres de la Terre, en orbite au delà de l'orbite de la Lune, par astronefs cargos, des cargaisons de noëlleries invendues, de Gifi, de Dubis, de Jardilands et autres grandes surfaces, oui, tous ces gadgets de noëlleries de consommation de masse qui, après les fêtes de fin d'année s'accumulent en stocks d'invendus et seront passés de mode l'an prochain, ou jaunis, ou pâlis ou délabrés... ou tout juste bons à être fourgués à encore plus bas prix dans des grandes surfaces de pays pauvres...
La société de consommation de masse a ceci d'impie, de scandaleux, d'amoral et d'imbécile, qu'elle s'autoprogramme "de bien public pour le plus grand nombre" en faisant croire aux pauvres et même aux très pauvres qu'ils vont pouvoir être heureux et rêver avec des nounours et des pèrnohaux ridicules à deux balles et tout plein de ces gadgets de noëlleries totalement inutiles et superflus...
J'imagine à cinq cent mille kilomètres de la Terre en orbite, une ceinture nuagique de toutes ces merdes de noëlleries satellisées, en longues écharpes effilochées et illuminées la nuit devenant de longs halos étirés...
Cela me semble "plus intelligent" cette satellisation de merdes noëlliques à cinq cent mille kilomètres de la Terre, que de précipiter au fond des océans en plein milieu du pacifique ou de l'atlantique, ces mêmes cargaisons de noëlleries invendues... Ou de brûler à ciel ouvert dans des terrains vagues de friches industrielles ces tonnes de noëlleries...
... Et l'on devrait-à mon sens- "en faire autant" avec toutes ces tonnes de chocolats (putains de chocolats Pyrénées que je déteste, ou autres marques de consommation de masse), avec ces tonnes de bonbons à la con, de confiseries écoeurantes de miel et de sucre, ces tonnes de plats cuisinés en boîte, ces tonnes de beurre d'escargot et de crevettes qui puent le sexe sale, ces tonnes de putains de gâteaux sous cloche en plastique, ces tonnes de bouteilles de pinard, de mousseux et de champagne pisse d'âne, ces tonnes de produits bourrés de gélatine artificielle et d'amidon et de colorants, toutes ces merdes produites en si grandes quantités qu'au bout de la période des fêtes, les gestionnaires de Carrefour de Leclerc, d'Intermarché ne savent plus quoi en faire, et doivent foutre à la poubelle recouvertes d'acide ou de chaux vive...

Dans ma tête je ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1