Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Eric FAYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité

Eric FAYE Vide
MessageSujet: Eric FAYE   Eric FAYE Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:30

Je suis en train de déguster le dernier recueil de nouvelles d'Eric Faye : Un clown s'est échappé du cirque, chez José Corti.

C'est la cerise sur le gateau pour les amateurs d'une écriture magnifique, ciselée et riche. Le thème récurrent ici est l'enfer capitaliste avec des approches sans cesse différentes, qui prennent souvent la tangente, légèrement fantastiques. Ancrées dans le quotidien du salarié exploité, écrasé, qui cherche un autre sens à la vie, ces nouvelles sont un pur régal ! Qu'est-ce que j'aime tout ce qu'il écrit... il surprend toujours, et dans le style et dans les chutes.

Eric Faye fait partie de ces auteurs français talentueux peu connus ou méconnus, et quel dommage ! Mais vous, au moins, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Eric FAYE Vide
MessageSujet: Re: Eric FAYE   Eric FAYE Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:20

J'ai eu le bonheur de lire Trains de nuit, éditions Stock 2005.

Pour les amateurs des voyages ferroviaires, littéraires, pour les passeurs de frontières, procurez-vous ce récit. On passe par de grands moments (Kafka et d'autres). J'aime beaucoup la finesse d'analyse et la vision qu'Eric Faye se fait du monde, des gens, des ponts qu'il crée entre eux et la littérature. C'est toujours un bon moment passé à le lire car l'écriture est sublime.
coline
Invité

Eric FAYE Vide
MessageSujet: Re: Eric FAYE   Eric FAYE Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:00

Jelisavecplaisir Tu es convaincante....je retiens!...
Contenu sponsorisé

Eric FAYE Vide
MessageSujet: Re: Eric FAYE   Eric FAYE Icon_minitime

Eric FAYE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1