Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

"Tout le monde en parle"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: "Tout le monde en parle"...    Sam 28 Jan - 9:25

... Dans cette affaire qui "plombe" François Fillon, je ne serais guère surpris d'apprendre -si tel devait être le cas- que Rachida Dati "y serait pour quelque chose" à l'origine (c'est à dire qu'elle même -proche de Nicolas Sarkozy- ou l'un ou l'autre de ses "amis" -tous aussi proches de Nicolas Sarkozy ; aurait "porté le pet" au Canard Enchaîné, lequel Canard Enchaîné aurait alors enquêté sur cette affaire et aurait décidé de "lancer le pavé"...
... Il y a décidément "quelque chose de pourri" dans le monde, dans les hautes sphères, des partis politiques... Et les "meilleurs amis" (ou soit disant "vrais amis") se révèlent être ceux qui poignardent dans le dos...
Horrible! Scandaleux! Révoltant! Puant!
... Je ne "soutiens" pas -politiquement ni d'opinion ni de choix de société- (j'en suis même très éloigné) François Fillon... En tant qu'être humain je pense que même s'il a "profité" (comme tant et tant d'autres) d'un système (de la légalité qu'il y a en France et dans d'autres pays européens, d'employer en tant que parlementaire son épouse ou son fils ou sa fille), oui même s'il en a surtout profité financièrement (car les salaires payés sont plus que confortables rappelons le)... Il n'en demeure pas moins, en tant qu'être humain, ce type, François Fillon, et sa femme, ne sont pas pour moi des gens que je prends plaisir à écorcher... Je trouve donc la "boule puante" ... vraiment puante et abjecte, par la manière dont cette affaire est médiatisée...
Oui à la vraie vérité d'accord... Mais honte à ceux et à celles qui "en tirent les marrons du feu" et qui sont peut-être à l'origine de l'affaire !

... Bon autant que le dise : François et Pénélope je les cache dans ma cave pour les soustraire à la meute qui les poursuit et veut leur peau !
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Sam 28 Jan - 11:21

... Rachida Dati "y est peut-être pour quelque chose" dans cette histoire :

Lire ceci

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Sam 28 Jan - 15:04

Yugcib a écrit:
Bon autant que le dise : François et Pénélope je les cache dans ma cave pour les soustraire à la meute qui les poursuit et veut leur peau !

Il y a la mienne aussi, si nécessaire; je trouve ça louche, d'abord, bien "trouvé", hein ? pile poil au bon moment, et dégueulasse......

Bon, Fillon ne sera pas mon candidat, mais c'est un type intègre;
Revenir en haut Aller en bas
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Sam 28 Jan - 15:39

Sarko, c'est possible par l'intermédiaire de Dati et, bien sûr, il y a les innombrables attachés parlementaires.

Mais quel déballage ! Ne se rendent-ils donc pas compte, les uns comme les autres, que ça leur nuit à tous !

Perso, entre Fillon et Juppé, pour moi, il n'y a pas photo : je prends Fillon. Mais ce n'est pas, c'est vrai, le candidat pour qui je voterai. Je vote Marine Le Pen dès le premier tour.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Dim 29 Jan - 8:17

... Et moi, au 1er tour cette fois je voterai pour Jean Luc Mélenchon (les autres fois en 2007 et en 2012 je votais au 1er tour Philippe Poutou)...
Mais vu l'enjeu cette fois, je préfère (si je peux dire) voter pour un candidat de la gauche qui "a des chances" (plus qu'en 2012) -enfin "quelques petites chances" on sait jamais- d'être au 2ème tour (on sait jamais, il pourrait dépasser Macron de 0,1%)!
Fillon c'est cuit, mais le pire ça serait que resurgisse Sarkozy à sa place... (ça c'est ma hantise)...
Et pour le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron (ou un autre qui ne serait pas Mélenchon), je m'abstiens... Sauf que, ce qui me gêne "un peu" avec Le Front National, c'est juste le fait avéré que, question "sociétal sur certains sujets hors immigration hors prise en compte des gens modestes" j'ai peur que certaines libertés qu'on a quand même depuis tant d'années, soient remises en question... Certes quelques unes de ces libertés je les conteste parfois, mais de là à les interdire totalement... ça me semble dangereux pour "la suite des événements"...
Avec Mélenchon, ce que je comprends de bien des gens, c'est au sujet de l'immigration "passoire" (au fond presque tout le monde est pour des notions d'accueil, de charité, d'assistance -au nom de valeurs morales et ou chrétiennes-) mais personne -à juste titre- ne veut que les frontières soient des passoires, surtout des passoires avec des mailles qui arrêtent pas les gros poissons méchants !)... Je crois que c'est ça qui l'empêche d'aller plus loin en pourcentage, Mélenchon : son "trop coolisme" qui laisse s'installer des salauds et des abusifs (de ce côté là chez Marine Le Pen, on est "plus clair" et c'est pour ça que les gens de gauche (vraie gauche) regardent davantage du côté de Marine Le Pen que du côté de Jean Luc Mélenchon...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Dim 29 Jan - 9:27

... Une autre affaire cette fois par Médiapart et qui date d'hier soir samedi 28 janvier, "plombe" encore plus (comme si c'était déjà pas suffisant) François Fillon lui-même ; et qui fait état de "fonds publics détournés" du temps où François Fillon était sénateur entre 2005 et 2007... A ce sujet, des parlementaires des Républicains (ex UMP) sont impliqués et font l'objet de mise en examen pour avoir "détourné des fonds publics" AVANT 2009 (depuis 2009 des dispositions ont été mises en place pour préciser dans quels cas particuliers de l'argent public peut-être utilisé)... Donc François Fillon "bénéficie" si l'on peut dire, de ces dispositions et ne peut être mis en examen, contrairement à avant 2009... Il n'en demeure pas moins qu'il y a "suspicion"...
Il faut savoir ce que veut exactement dire au vrai, "détournement de fonds publics" : ça veut dire "détournement de fonds publics à des fins purement et visiblement personnelles" : par exemple, pour financer des travaux dans sa maison, pour une entreprise purement personnelle, pour une question de confort personnel...
Je vois mal, très mal, François Fillon, "profiter" vraiment à des fins personnelles, d'argent public !
Vous l'avez vu (son visage, sa manière de s'exprimer, son sérieux, l'intégrité qui se dégage de sa personne, son ton mesuré, et tant de petites choses révélatrices de sa personnalité, de son intérieur de lui-même) tel qu'on le voit, au delà de la pure apparence... Ce type a vraiment "un fond d'intégrité" en lui ... Quoique soit dit en passant reste la question "lequel d'entre nous en vérité, est vraiment intègre à 100%?" (pas un seul d'entre nous en vérité, même celui ou celle -par exemple "dans mon genre"- qui se veut, qui se présente, qui s'affiche -et qui est- intègre vraiment intègre)...
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Dim 29 Jan - 10:33

Yugcib, tu m'apprend ce dernier fait, j'ignorais cela;
Faut-il que Fillon soit "dangereux" .......Et je vois bien Sarkosy le torpiller, oui !
C'est une pure sa******* !!!!!

Sarkosy, je veux l'espérer n'a malgré tout aucune chance;
Mélanchon a un franc parler qui me plait;
En d'autres temps......

Là, la bagarre qui s'enclenche va être terrible; n'oublions pas que celui qui sera élu devra gouverner après...... Avec quelle majorité ? quels appuis ?

Fillon montre par l'ampleur de la charge menée contre lui à quel point les gens sont agressifs et hostiles......

Ça va MAL.......
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Scandaleux !   Jeu 2 Fév - 7:23

Scandaleux le million de Fillon soit neuf cent trente mille euro en 15 ans ou 5200 euro par mois pendant 15 ans payé à sa femme, et quatre vingt quatre mille euros entre 2005 et 2007 à son fils et à sa fille comme assistants alors qu'ils n'étaient pas encore ni l'un ni l'autre avocats diplômés/installés...
MAIS...
Encore plus scandaleux à mon sens, que ne soit point "mis à la Une des Unes", autant que pour François Fillon, sa femme et ses enfants ; tous les autres parlementaires, personnages politiques, qui eux aussi ont bénéficié d'un système de rémunération identique avec la même possibilité d'emploi de leur femme, d'un fils, d'une fille, d'un proche...
ET, encore/encore plus scandaleux, que ne soit porté, médiatisé avec autant de force d'impact de réprobation auprès du public, des citoyens de notre pays donc... Ces centaines de millions d'euro versés à ces stars du ballon rond... Hallucinant, révoltant, indécent, obscène, que huit ou dix millions de Français à la Télé puissent suivre avec addiction, à chaque fois, tous ces grands matches de foot...
Et, tout aussi encore/encore plus scandaleux, que les revenus du travail ne progressent que de 1 à 2% par an (ou même parfois diminuent) alors que les revenus du capital et des dividendes augmentent de plus de 20% par an depuis plusieurs années ?
Et que dire du scandale de tout cet argent distribué aux géants de l'industrie, des services et du commerce mondialisé de consommation de masse, aux très grandes entreprises du CAC 40, sous la forme d'avantages fiscaux et de primes de je ne sais combien de millions, quand on sait qu'en réalité tout cet argent ne va pas à l'investissement, ne va pas à l'emploi, mais va en majorité au capital, aux dividendes ?
Et qu'en marge de toutes ces largesses aux lobbyies, consenties par les gouvernements et votées par les parlementaires, végètent pour ne pas dire "crèvent" des centaines de milliers de PME, de modestes entrepreneurs, novateurs et créateurs qui eux, auraient bien besoin que l'on leur accorde non pas du crédit à rembourser mais bel et bien ne serait-ce que des vingt, trente, quarante mille euro en prime, en capital à utiliser pour démarrer leur projet...
Bon sang, que l'on trouve scandaleux ce million de François Fillon, soit... Mais que l'on s'insurge, que toute la nation, que tous les citoyens se dressent comme un seul homme, le poing levé, contre les milliardaires du foot, contre les lobbyies de la finance, du médicament, de l'économie libérale et prédatrice et ses cargos géants chargés de milliers de containers sur les océans, contre cette économie du transport routier faite de chenilles géantes de mastodontes sur les routes et autoroutes, contre cette consommation de masse en gadgets superflus, contre ces paquets de riz synthétique (matière plastique et fécule de pomme de terre) et autres tant d'autres produits alimentaires de synthèse totalement frelatés qui font plus de mal que le pinard, que la clope et que le canabis !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Mer 8 Fév - 8:07

... J'ai vu en photo quelque part à la télé, François et Pénélope dans le parc de leur manoir, avec un joli toutou genre épagneul retreiver labrador, de poil marron clair, jolie tétète de toutou sympathique, queue touffue en l'air... De quoi émouvoir les followers les plus fidèles ainsi que les électeurs du socle dur de 18%...
J'imagine pour ce joli toutou, chaque midi, une belle entrecôte bien plantureuse de chez le boucher de Sablé-sur-Sarthe...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    Mer 8 Fév - 8:43

... Ce joli toutou a le statut d'attaché parlementaire canin, budget : chaque midi une belle et plantureuse entrecôte première de chez le boucher de Sablé-sur-Sarthe, un toilettage mensuel complet, et... Une allocation de 3000 euro par mois défiscalisée...
Longue vie à ce joli toutou...
Longue vie difficile au citoyen lambda qui galère entre chômage et emploi précaire dans une économie libérale mondialisée, que le bon maître de ce brave toutou veut encore plus libérer...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Tout le monde en parle"...    

"Tout le monde en parle"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1