Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

SDF délogés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

SDF délogés Vide
MessageSujet: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:35

A Aubervillers les forces de l’ordre ont brutalement délogé des SDF, détruisant leurs tentes, et frappant les gens à coups de batte…

…Mondial du Rugby, proximité du stade de France, impact sur le tourisme oblige…

C’est toujours la même histoire : dans notre société policée, cadrée et formatée aux normes imposées par les valeurs de l’argent, de la propriété et de l’individualisme ; l’on cherche à éliminer les « indésirables », les marginaux… et plus généralement, toutes les personnes qui n’adhèrent pas à la « pensée inique » de notre civilisation dévoyée…

Ce genre d’incident génèrera un jour prochain, une « flambée de violences ». Des gens seront les témoins directs, interviendront ; il y aura une « bavure », des émeutes et des évènements graves se produiront.

Certes dans le temps de la violence l’on ne construit rien, ni malheureusement lorsque cette violence cesse de s’exprimer… Mais je la comprends, cette violence. Et j’ose même dire que je l’appelle. Non pas par une forme de désespoir suicidaire pour notre société, mais par nécessité… Car il vient un temps où les tensions sont telles, le dialogue si creux et si fermé, les sensibilités si exacerbées, les concessions entre les parties si impossibles, qu’il faudra bien hélas, se lever en masse et en force, et sans doute faire quelques dégâts…Si possible du côté « protégé et blindé » plutôt que du côté de la barrière où les gens souffrent…

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 9:42

Précisisons que la Municipalité d'Aubervilliers est ... communiste et que ses membres s'indignaient hier au soir de la visite-éclair de Rama Yade auprès desdits squatters.

A tel point que Mme Yade s'est fait taper sur les doigts ce matin par Fillon.

Donc, quand une mairie UMP expulse, c'est du fascisme et de l'anti-démocratie. Quand c'est une mairie PCF, c'est un acte démocratique et non-fasciste.

A plus de quarante ans, j'ai toujours du mal à comprendre la différence ...

D'autant que, s'il y a tant d'étrangers et d'immigrants en fâcheuse posture en France, c'est bien grâce à la politique laxiste (et racoleuse) de la gauche en la matière. SDF délogés Devilvic
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Carla
Déléguée Syndicalement Littéraire
Carla

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 12:51

C’est toujours la même histoire : dans notre société policée, cadrée et formatée aux normes imposées par les valeurs de l’argent, de la propriété et de l’individualisme ; l’on cherche à éliminer les « indésirables », les marginaux… et plus généralement, toutes les personnes qui n’adhèrent pas à la « pensée inique » de notre civilisation dévoyée…

La rue comme "Rebel Attitude" ? J'ai un peu de mal à y croire. S'il existe des gens qui choisissent la rue, ils ne doivent pas être nombreux. Les SDF sont majoritairement des accidentés de la vie comme on dit aujourd'hui, des gens qui tombent dans la misère, dans l'exclusion et que je plains car j'ai eu l'occasion de constater par moi-même qu'on pouvait vite tomber dans l'exclusion.
Vivre dans la saleté (comment se lave-t-on, pire, où fait-on ses besoins naturels, dans la rue ?), dans la misère (je pense que la majorité ne touche même pas le rmi), soumis aux violences de la météo, aux violences d'autrui (violence des SDF entre eux, violence des gens vis-à-vis d'eux) me parait difficilement être un choix de vie.

Pensée inique de notre civilisation dévoyée ? Il y a, en effet, bcp à dire sur la société humaine, occidentale ou autre. Toutefois, en temps que mère je vais te dire une chose : certes, le capitalisme c'est moche. Mais je n'ai pas vu mes gosses mourir de faim ou de maladie faute de vaccins ou de soins. Alors le capitalisme, je l'accepte même si je ne suis pas d'accord avec ses dérives. Et puis, en tant que femme, tout en regrettant le recul de mes droits, je suis quand même bien contente chaque jour de ne pas vivre dans certaines sociétés orientales.

Enfin, l'incident dont tu parles concerne non des SDF mais des émigrés. Non que je considère plus "légitime" de tabasser des émigrés que des SDF, mais il me semble que c'est un peu facile de crier au scandale face aux flics et laisser, sans réagir pour autant, entrer en France des personnes pour l'accueil et l'intégration desquelles rien n'est prévu. J'aimerais, accessoirement, lire la même indignation quand à la violence des passeurs qui escroquent, voire pire, ces gens.
J'aimerais aussi que les organisations humanitaires et autre âmes charitables, en lieu et place de cris et de manifestions en France, aillent en Afrique ou ailleurs expliquer qu'en France aussi, la misère existe. Enfin, ça m'agace un peu de constater que, pour certains, la France c'est le pays du RMI, de la sécurité sociale et des allocations familiales.
Mais j'ai sûrement mauvais esprit.

Ce genre d’incident génèrera un jour prochain, une « flambée de violences ». Des gens seront les témoins directs, interviendront ; il y aura une « bavure », des émeutes et des évènements graves se produiront.
Oui, on verra défiler les âmes charitables et bien-pensantes et les organisations d'extrème gauche (côté où je penchais longtemps, du reste). La majorité des gens n'interviendra pas, énervée comme je le suis d'être régulièrement agressée verbalement dans la rue par certains marginaux, ou excédée de voir les prélèvements sociaux augmenter régulièrement pour cause de ratio actifs/inactifs négatif.
Mais là encore, je dois avoir mauvais esprit.

Certes dans le temps de la violence l’on ne construit rien, ni malheureusement lorsque cette violence cesse de s’exprimer… Mais je la comprends, cette violence. Et j’ose même dire que je l’appelle. Non pas par une forme de désespoir suicidaire pour notre société, mais par nécessité… Car il vient un temps où les tensions sont telles, le dialogue si creux et si fermé, les sensibilités si exacerbées, les concessions entre les parties si impossibles, qu’il faudra bien hélas, se lever en masse et en force, et sans doute faire quelques dégâts…Si possible du côté « protégé et blindé » plutôt que du côté de la barrière où les gens souffrent…
De quelle violence parles-tu ? Fais-tu références aux émeutes des banlieues (ou plutôt de qq banlieues) fin 2005 ?
Les vicissitudes de la vie m'ont conduit à vivre dans une "cité" pdt un an. Quand une voiture, pourtant bien d'un des leurs, brûle au pied d'une tour, on assiste au spectacles des ados qui, du haut du balcon, applaudissent…. On pisse dans les ascenseurs, on crache sur les vitres desdits ascenseurs, on brûle les interrupteurs des palliers, on casse la porte d'entrée de l'immeuble dès qu'un système de digicode est installé… et on évite de regarder les gens dans les yeux car cela est pris pour une provocation. Par contre on n'oublie pas de dire bonjour au propriétaire du pittbull quand celui-ci monte ds l'ascenseur, le clebs sans laisse ni muselière bien sûr.
Alors je suis désolée, mais je ne me sens pas concernée par cette violence-là, autrement qu'en temps que citoyenne victime de la violence et l'incivilité de qq individus, et je refuse catégoriquement tout discours qui voudrait faire croire que leur violence est celle de la majorité.
Et je rappelle que nous sommes en démocratie, que, quoiqu'ils valent, nous avons des représentants, que nous élisons. Donc je ne vois pas en quoi une quelconque violence serait justifiable tant que nous avons des moyens légaux d'expression.

Et oui, non seulement j'ai mauvais esprit mais en plus je suis intellectuellement limitée, je crois encore à la démocratie, à la société de droit et non à la société de fait.

Voilà ma position, et reste ouverte à tout échange que tu voudrais avoir sur le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
Masques de Venise
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:24

Toujours aussi généreux et utopiste, Guy. Smile

Comme le souligne Carla, le problème, c'est que nous ne pouvons prendre sur nous toute la misère du monde. La situation est de plus en plus critique en France, pour tout le monde - sauf les très riches. Ce ramdam autour de ces squatters expulsés est fait pourquoi ? Parce qu'ils sont émigrés en situation régulière ou pas, un point c'est tout. Et c'est là une nouvelle forme de colonisation.*

Si c'était toi demain qui étais à la rue, ou moi, ou n'importe qui d'autre ici, s'en préoccuperait-on tellement ? Je ne le crois pas. "Crève et débrouille-toi, tu n'es pas médiatisable," voilà ce qu'on nous dirait.

La violence n'a pas à exister dans un Etat de droit.
Les violences de Clichy-sous-Bois se sont déclanchées parce que trois jeunes d'origine noire et maghrébo-musulmane se sont enfuis devant la Police et sont allés se cacher dans un "transfo" EDF, non pour d'autres raisons. Alors, on a beau jeu de voir là une manifestation d'ordre sociale mais cessons de nous aveugler : il s'agit d'une violence ethnique.

Que les gouvernements successifs, depuis 1960, n'aient rien fait pour briser les "ghettos", soit, je suis d'accord. Mais, pas plus qu'on ne doit tolérer qu'il existe dans des villes des quartiers surpeuplés par la misère, on ne doit admettre dans les villes des zones de non-droit pour islamistes ou/et petites frappes.

Pourtant, c'est encore ce qui se passe. Il est temps que cela s'arrête. Et j'attends, sur ce point précis, les résultats du gouvernement actuel. Nous verrons si M. Sarkozy met ses actes en accord avec ses paroles.

* : retour de bâton, ricaneront certains qui, il faut le noter, crachent leur venin sur les colonisations occidentales (et française en particulier) tout en estimant normal les colonisations orientales. Cherchez l'erreur ...
SDF délogés Okjesors
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Carla
Carla

Féminin
Taureau Chat
Emploi : Informaticien parait-il
Loisirs : lecture, ciné

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:58

Masques de Venise a écrit:
il s'agit d'une violence ethnique.

En fait, je n'en suis pas sûre. Ce que j'ai vécu "dans la cité" me pousse à penser qu'il n'y a plus d'ethnies à proprement parler au niveau des jeunes. Il y a un mélange de jeunes d'horizons divers, certains nés en France, d'autres non, qui parlent un sabir de français, de langues étrangères, de "djeuns".
Mais ils vivent la même chose : l'echec scolaire pour la plupart, et donc le chomage, et vivent chez leurs parents. On ne les voient pas le matin, ils apparaissent, en bas des tours, dans l'après-midi jsq tard ds la soirée.
Je parlerai donc plutôt d'une nouvelle catégorie sociale, de jeunes(*) exclus.

(*) jeunes, pour l'instant. Et je suis assez inquiète de savoir ce que ça va donner lorsqu'ils vont vieillir.
Voir le profil de l'utilisateur http://feuillesd-acanthe.kazeo.com/
André B.
Trésorier du Grand Ordre de Nota Bene
André B.

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:25

yugcib a écrit:
A Aubervillers les forces de l’ordre ont brutalement délogé des SDF, détruisant leurs tentes, et frappant les gens à coups de batte…

Je ne suis pas certain que les forces de l'ordre aient terrorisé les squatteurs puisque cinq minutes après le départ de la police, les squatteurs continuaient à se moquer des décisions de justice : " A 9H55, la police est partie sous les huées, abandonnant la dalle aux familles, essentiellement ivoiriennes, dont de nombreuses femmes avec enfants. A 10H00, une première tente était remontée. "

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070906/tfr-logement-social-expulsion-justice-b7b6525_1.html
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

SDF délogés Vide
MessageSujet: Ce qui m' a en outre, outré...   SDF délogés Icon_minitimeVen 7 Sep - 23:06

... C'est que ces incidents à Aubervillers soient le fait d'une décision de justice prise sur la demande d'une municipalité communiste! Comme quoi, les "bons citoyens" (ceux qui ne brûlent pas les voitures et ne font pas caca dans l'ascenseur)... Qu'ils soient de "droite" ou de "gauche", dès que ça "dérape"... ils ont des "pittbulls" dans la tête!
Mais c'est vrai que c'est lamentable, cette misère, ce laisser aller, et ces éternels problèmes insolubles!
La violence? On y est "en plein dedans", déjà! De la cage d'escalier d'un immeuble au palais de l'Elysée... et aux grands groupes de la finance et de l'économie mondiale!
Et pourquoi, alors, les "bons citoyens", eux aussi, ne deviendraient-ils pas aussi violents en actes qu'en paroles?
André B.
André B.

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:18

S'ils estiment qu'on vit dans une société insupportable, les bons citoyens peuvent user de violence pour faire une révolution permettant d'accoucher d'une société meilleure. Je crois cependant que de manière générale les bons citoyens trouvent la société supportable. Cette société d'ailleurs protège de la misère : on ne meurt plus d'absence de soins, de faim ou de froid comme c'était encore le cas il y a à peine un siècle.

Pour ce qui est des " nazes " qui cassent tout ce qu'on installe dans leurs HLM et terrorisent leurs voisins, il faut être sans illusion, ils ne rêvent absolument pas ( contrairement à toi je pense ) d'une société idéale. Ils ne rêvent que d'une société dans laquelle ils seraient richissimes et écraseraient les autres, dans laquelle ils pourraient se comporter en seigneur féodal et assouvir leurs désirs immédiats.
yugcib
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

SDF délogés Vide
MessageSujet: Une précision:   SDF délogés Icon_minitimeLun 10 Sep - 11:10

Y' a des tas de pauvres que... S'ils devenaient riches, ils seraient encore plus salauds que les riches nés riches et qui font "suer le burnous des pauvres"!
Avec ces pauvres là, devenus riches, qu'est-ce qu'on en baverait!
Contenu sponsorisé

SDF délogés Vide
MessageSujet: Re: SDF délogés   SDF délogés Icon_minitime

SDF délogés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1