Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ratatouille (Petit mais cuistot !) - Brad Bird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lorenzaccio
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Ratatouille (Petit mais cuistot !) - Brad Bird   Ven 7 Sep - 20:44

Je crois que tout le monde connaît l'histoire de ce rat qui a des talents culinaires remarquables et qui en fait profiter un gâte-sauce de l'une des plus grandes cuisines de Paris, de ce maître-queux de la gent trotte-menue, bref ! de ce petit rat ayant le premier rôle dans un ballet de plats.

Les dessins sont très beaux, très précis en effet, mais j'ai été déçu !

Déçu par les personnages, par les dialogues et par leurs voix... que je trouve assez "plats" (justement) dans l'ensemble.
Les voix intéressantes et utilisées à bon escient sont celles de Jean-Pierre Marielle évidemment, en fantôme de cuisinier, et celle de PEF des Robins des bois, qui a cette voix si particulière... Les autres sont.. normales, voire un peu plan-plan (je pense à la celle de Camille qui aurait pu ne faire que la chanson et laisser la voix du personnage féminin à une comédienne, par exemple. C'est la lutte finale, groupons nous et demain.)

Assez déçu aussi par une morale qui revient assez souvent dans le film : "voler, c'est pas bien !"

Par contre, les dessins sont vraiment superbes, et justes ! Et une ou deux scènes m'ont fait rire.
Mais c'est dommage, il manquait une pincée d'humour et un zeste de bonnes répliques, de celles que l'on retient facilement !
(je vais encore faire mon réac', mais dans les vieux Disney, il y avait de super répliques, des chansons rigolotes et de très chouettes voix... remarquez, dans L'Âge de glace aussi.)

Juste avant Ratatouille était diffusé un court-métrage qui m'a fait beaucoup rire, voyez plutôt : https://www.dailymotion.com/relevance/search/pixar+ratatouille/video/x2vf2s_liftedfilm-danimation-pixar_fun

Ratatouille (Petit mais cuistot !) - Brad Bird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1