Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Info sur le riz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Info sur le riz   Jeu 2 Fév - 17:26

Quand vous achetez un paquet de riz (en général le paquet de 500 grs, ou de 1kg) de telle ou telle marque, en grande surface Intermarché, Leclerc, Carrefour etc. ... ou encore chez votre épicier du coin (en le payant 1 euro plus cher, le même riz même marque)... Faites le test suivant :
mettez la valeur d'une cuillère à café de riz dans le fond d'un verre et versez de l'eau dans le verre... Si le riz reste entièrement au fond du verre empli d'eau, c'est que c'est du VRAI riz... Sinon, si vous voyez tout de suite des grains de riz venir au dessus et nager en surface, c'est du FAUX riz.
En effet, il faut le savoir, en "consommation de masse" pour certaines marques de riz "bon marché" (mais parfois d'un prix normal) c'est du riz "artificiel" dont voici la composition : fécule de pomme de terre avec matière plastique broyée plus agents de conservation et de goût. Par traitement on obtient des grains comme des grains de riz, sauf que chaque grain ne contient que de la fécule de pomme de terre et de la matière plastique...
J'ai fait le test avec du riz BASMATI et avec du riz THAI, et aussi avec du riz "bio" : les grains restaient bien au fond du verre.
Je ne vous dis pas le nombre (la production, les quantités) de paquets, sacs de riz (notamment les sacs par 5kg) qui sont vendus partout, en grande surface, et que des gens en dessous du seuil de pauvreté, achètent...
Des millions de gens, en France et partout dans le monde, consomment de ce riz artificiel quasiment privé de vitamines, d'éléments nutritifs ! Sans se douter un seul instant qu'ils absorbent de la fécule de pomme de terre et du plastique ! Impressionnant, mais c'est pourtant la vérité !
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: Info sur le riz   Ven 3 Fév - 9:14

Yugcib, j'ignorais cela !!! je vais le dire à mon fils......
Revenir en haut Aller en bas

Info sur le riz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1