Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Coeur des hommes - Marc Esposito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Solaryss
Invité

MessageSujet: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Ven 26 Aoû - 2:54

Le coeur des hommes

Ecrit et réalisé par Marc Esposito.

Alex, Antoine, Jeff et Manu (Marc Lavoine, Bernard Campan, Gérard Darmon et Jean-Pierre Darroussin) sont liés par beaucoup de choses. Ils partagent leurs passions, leurs fou-rires et leurs confidences.

Quand l'un d'eux est confronté à une situation pénible, les autres sont là pour l'épauler. Au coeur de leur interrogations, les relations avec les femmes. Ce film aborde d'une façon surprenante les relations homme-femme, la simplicité et la complexité de l'amour, du dialogue.

Etant une femme, j'ai eu la délicieuse impression de regarder de l'autre côté du miroir. Ce film est d'une grande douceur tout en conservant son côté réaliste rehaussé d'une pointe d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Calou
L'Ivre de Lecture

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Dim 4 Sep - 21:30

Merci Solarysse.

Grâce à toi j'ai regardé ce film, avec plaisir. Une grande tendresse, une belle palette d'amours (amitié, enfants-parents, homme-femme). De l'humour, du rire, des larmes, de la douceur aussi. Bref, des vies partagées que j'ai beaucoup aimé.
Solaryss
Invité

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Lun 5 Sep - 13:26

Je t'en prie, je suis heureuse qu'il t'ai plu. Je trouve que c'est un beau film, et j'aime partager les belles choses Smile
Lorenzaccio
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Le Coeur des hommes, Marc Esposito   Sam 22 Sep - 1:25

Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps... une suite sort en salle prochainement, je me suis décidé à louer le DVD...

Pour faire rapide, je dirais que c'est à peu près l'histoire d'Un éléphant ça trompe énormément d'Yves Robert, avec le côté plus dramatique, l'ambiance et la modernité de L'Ultimo bacio di Gabriele Muccino.

C'est un film agréable à regarder. La mise en scène est sobre, le jeu juste (Bernard Campan, Marc Lavoine, Jean-Pierre Daroussin et Gérard Darmon sont très bons, les seconds rôles aussi), les dialogues fins... Un film sympa, quoi... La suite me tenterait bien, j'irai sûrement la voir...
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Sam 22 Sep - 8:59

Ca m'a fait penser (je ne l'ai pas vu, je parle juste de l'affiche et de la bande-annonce) aux Enfants du marais : un film de copains. J'avais bien aimé Les enfants du marais (Dussolier, Gamblin !)...

Tu l'as vu, toi, Canard ? Est-ce que tu rapprocherais les deux comme je le fais a priori ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Lorenzaccio

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Sam 22 Sep - 16:15

J'ai vu Le Coeur des hommes, oui.. hier. Smile Quant au film de Becker, je l'ai vu aussi (c'était dans celui-là, le "Ah, j'suis bien content d'être venu ! Quelle aventure !" de Dussolier ?!).

Je ne les rapprocherais pas, malgré ce côté "film de copains"... Les Enfants du Marais était beaucoup plus nostalgique, plus campagne, bien sûr, et il n'y avait pas - si je me souviens bien - ce même rapport hommes-femmes (malgré la présence d'Isabelle Carré... ).

Quant à L'Ultimo bacio (qui ressemble plus au Coeur des hommes, version trentenaires), c'est un grand succès italien de ces dernières années, avec Giovanna Mezzogiorno ( ), tu l'as vu, non ? Peut-être que Joli Chaton connaît...
Thomas

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   Sam 22 Sep - 17:17

Lorenzaccio a écrit:
J'ai vu Le Coeur des hommes, oui.. hier. Smile

Ca je m'en doutais un peu Wink vu ton post ; ma question portait sur Les enfants du marais... et tu y as répondu !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coeur des hommes - Marc Esposito   

Le Coeur des hommes - Marc Esposito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1