Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Comparatif (de ma part) entre l'affaire Fillon et l'affaire de Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Comparatif (de ma part) entre l'affaire Fillon et l'affaire de Marine Le Pen    Dim 26 Fév - 8:13

Pour Marine Le Pen, les personnes employées (assistants), payées avec l'argent de l'Union Européenne et qui doivent travailler en tant que parlementaires et assistants pour l'Europe, mais qui en fait, travaillent pour Marine Le Pen et pour le FN... C'est -à mon sens- "moins grave" que pour François Fillon accusé de détournement de fonds public et d'emploi fictif de sa femme...
Ma "logique" est la suivante (dans laquelle je reconnais "un peu de cynisme" mais bon...) :
Dans le pognon de l'Europe, qui vient des contribuables de vingt et quelque pays, la part du contribuable français n'est que de 5% environ. Je vais vous dire moi : le fric du polonais, du hongrois, du roumain entre autres, je suis pas très regardant la façon qu'il est utilisé... Parce que déjà, ces gens là, les polonais, les roumains, les hongrois, c'est tout des gens qui sont en vénération pour le capitalisme, le libéralisme après en avoir "chié" comme ils disent sous les Soviets (soit dit en passant sous les Soviets, ils avaient l'école, l'assurance maladie, un niveau de vie certes bas mais assuré, et même les plus doués d'entre eux à l'école ou avec des talents de sportifs ou d'artiste pouvaient aller dans de grandes écoles sous les Soviets!)...
Alors vous comprenez, moi, ces gens là qui "badent" l'Europe et qui ne rêvent que de consommation et d'occidentalisme, et qui s'imaginent qu'avec 300 euro par mois ils vont être riches et qui disent qu'avec les Soviets c'était que les goulags, ces gens là ils me gonflent! Aussi, leur pognon que leur prend l'europe, pour moi c'est pas un crime si il sert à rétribuer par exemple, des gens du FN ou d'autres partis en France. C'est des cons, ces polonais, ces roumains, ces hongrois, je suis pas du tout solidaire d'eux, pas du tout! Ils "méritent" d'être "un peu truandés" ! (Et qu'est-ce qu'ils ont à venir en France pour profiter de salaires plus élevés que chez eux, alors qu'on a tant de gens chez nous qui ont envie de bosser et en ont la capacité, en plus, de bosser, merde ! Tu les vois, ces polonais, ces roumains, ces hongrois, ils vivent dans des algéco sur des chantiers d'Eiffage ou de Vinci, ils bouffent des tomates et des patates et ils envoient leur fric en Pologne, en Roumanie et en Hongrie où ils se font construire la bas des baraques ! Merde!)... Et en plus, en particulier les Polonais, ils sont racistes, antisémites, fanatiques religieux ; les roumains ils nous fourguent du dada à la tonne qu'on mélange à des viandes de synthèse moitié boeuf moitié cochon...

Pour Fillon, son affaire y'a de l'immoralité là dedans, et ça c'est bien plus grave ! (Et y' a pas que lui)...

Comparatif (de ma part) entre l'affaire Fillon et l'affaire de Marine Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1