Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Droits des femmes, réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 7267
Age : 69
Localisation : 186 route d'audon, 40400 TARTAS
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Droits des femmes, réflexion    Mer 8 Mar - 20:35

Le choix que certaines femmes notamment jeunes, de religion musulmane ou même catholique, font OSTENSIBLEMENT et par provocation, de certaines contraintes familiales, traditionnelles, culturelles, cultuelles, vestimentaires, qu'elles déclarent haut et fort accepter ; "politisant" ainsi un choix revendiqué comme un droit... Ne devrait plus être considéré comme un "droit" car il est de ces "droits" qui ne sont plus des "droits" mais des NON DROITS...
Il faut bien faire la différence entre d'une part la femme qui SUBIT (contraintes familiales, cultuelles, vestimentaires, sociales, inégalité des salaires) et d'autre part la femme qui DECLARE LIBREMENT CHOISIR, d'accepter (de "trouver normal") ces mêmes contraintes familiales, cultuelles, vestimentaires, sociales... Car cette femme là qui déclare "librement choisir" le fait le plus souvent dans une pensée de revendication et de provocation, ce qui porte préjudice aux autres femmes qui, elles, subissent...
Oui aux droits des femmes (égalité des salaires, vie publique, responsabilités, considération, activités professionnelles, protection contre tous les abus, contre toutes les violences, contre toutes les discriminations)... Mais non aux "non droits" dont se réclament certaines femmes se présentant et se prétendant "engagées" et "libres" et qui manifestent ostensiblement et par provocation, rendant ainsi inaudible l'expression des vrais droits...
Une femme qui se déclare "satisfaite" de sa condition personnelle, qui fait de l'obéissance et de la soumission à son mari et aux hommes de sa famille, qui fait des contraintes familiales, une "valeur naturelle de tradition ancestrale religieuse et sociale" et qui même se complaît dans cette condition... C'est peut-être encore son "droit" (son droit en tant que choix personnel), mais ce "droit" elle n'a selon moi, "pas le droit de l'exprimer dans la sphère publique" , pas le "droit" de le "mettre en avant en en faisant un credo" !

_________________
"Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères! [Arthur Rimbaud]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Mer 7 Juin - 13:40

Voici un article très intéressant que je viens de trouver:

"
Marine, convertie à l’islam : « Je suis toujours la même, en mieux »
La conversion de Marine, 24 ans, n’a pas changé la relation qu’elle entretient avec sa petite sœur, Pauline.
Le Monde.fr | 19.03.2016 à 15h18 |  Par  Elvire Camus  
Abonnez vous à partir de 1 €   Réagir  Ajouter  
Partager (5 903) Tweeter

« Le vernis, j’ai dû te demander pourquoi tu n’en portais plus. » Pauline est installée sur l’épais canapé rose et argenté du salon marocain de sa sœur. Sa nièce gazouille sur ses genoux. A sa gauche, Marine verse dans de petits verres ornés d’arabesques le thé à la menthe qu’elle vient de préparer. Depuis qu’elle s’est convertie à l’islam, il y a quatre ans, Marine a changé. Elle ne mange plus de porc, prie cinq fois par jour, s’est mise à porter le voile. Et ne met plus de vernis.

Mais la nouvelle vie de Marine, qui aurait pu éloigner les deux sœurs, n’a rien changé entre elles. « Au fond, je dirais même que ça nous a rapprochées », c’est en en parlant que Marine réalise. « Parce que je me sens mieux. » Pauline acquiesce.
Marine, 24 ans, le visage rond et les yeux marron, et Pauline, 21 ans, les yeux bleus et le visage plus allongé, sont les aînées d’Amandine*, 14 ans. Toutes les trois ont grandi à Orléans, dans une famille où la religion n’avait « aucune place ». Leur mère est conseillère en orientation professionnelle et leur père, cadre commercial. Les trois filles se sont toujours bien entendu, surtout Marine et Pauline qui n’ont que trois ans d’écart. Mais c’est le divorce de leurs parents qui les a réellement rapprochées. Elles avaient respectivement 16 et 13 ans. « La fratrie se serre les coudes dans ces moments-là », estime Pauline.

« Ma conversion est une sorte d’émancipation »

Les deux sœurs ont en commun la curiosité : « Toutes deux sont avides d’apprendre et très ouvertes aux autres », détaille leur mère, Monique*. Marine est cependant plus fragile. « Ma sœur est beaucoup plus blindée que moi. Je suis quelqu’un d’assez angoissé, j’ai tendance à me remettre systématiquement en question », reconnaît-elle. C’est ce mélange de curiosité et d’incertitude qui a poussé Marine à s’intéresser à l’islam.
Son cheminement, les étapes qui l’ont amenée à se convertir, a été progressif. En 2011, elle commence à se renseigner dans son coin – elle ne compte pas de musulmans parmi ses proches –, sur l’histoire et la pratique de cette religion. « Je voulais me faire ma propre idée d’une religion mal représentée, notamment dans les médias. » Elle lit le Coran en français et passe beaucoup de temps sur Internet, à consulter des forums. Petit à petit, elle arrête de sortir, de boire de l’alcool et de manger du porc. Ce qui n’a pas été très difficile : « On peut compter les fois où je suis sortie en boîte de nuit sur les doigts des deux mains. »
A cette époque, Marine a 19 ans. Elle étudie le commerce international à la fac. Elle vit seule en résidence universitaire et traverse une période difficile, marquée par « de gros moments de déprime ». L’islam éclaire ses questions existentielles laissées sans réponse. La religion devient aussi un moyen pour Marine de s’assumer : « Ma conversion est une sorte d’émancipation, c’est une affirmation de mes choix, pour la première fois de ma vie. » Pendant cette période d’apprentissage, elle ne cache pas son intérêt grandissant pour l’islam à ses proches. « On a toujours été limpides l’une envers l’autre, donc l’annonce de sa conversion n’a pas été brutale pour moi », se souvient Pauline, étudiante en droit à Tours.

« Je me suis sentie bénie, comblée. Et plus légère »

En janvier 2012, Marine prend sa décision. Ou plutôt la concrétise. Elle a décidé depuis quelque temps, mais, sans personne pour la guider dans son entourage, elle ne sait pas comment procéder. Une rencontre va l’aider à sauter le pas. Ce jour-là, elle est en charge des cabines d’essayages d’une boutique de prêt-à-porter pour laquelle elle travaille en alternance. Elle approche une femme voilée, Alya*, à peine plus âgée qu’elle. Peut-être est-ce l’assurance que cette femme dégage, ou simplement la relation cliente-vendeuse qui donne à Marine le courage d’aborder une inconnue. Un peu des deux sans doute. Elle lui demande de lui indiquer une mosquée où se convertir. Les deux femmes sympathisent et finissent par devenir amies.
C’est Alya qui offre à Marine son premier tapis de prière. Elles échangent beaucoup sur la religion, Marine lui pose toutes les questions auxquelles elle n’a pas trouvé de réponse dans ses lectures. Un mois après leur première rencontre, Alya accompagne Marine se convertir à la mosquée de l’Argonne, dans le nord d’Orléans. Avec son amie à ses côtés, elle récite la shahada – l’attestation de foi – un soir, dans une mosquée déserte. « J’ai pleuré, évidemment, car je me suis sentie en quelque sorte bénie et comblée, et surtout plus légère », se souvient-elle avec émotion.

« Au fond, il n’y a pas grand-chose d’interdit »

De ce à quoi elle a renoncé, rien ne lui fait aujourd’hui défaut, sauf peut-être une chose d’ordre très pratique. « Ça va vous paraître vraiment bête, mais ça a été très difficile pour moi de cesser de m’épiler les sourcils ! » Elle rougit. Marine est assidue dans la pratique de sa religion. Sa lecture de l’islam lui interdit d’altérer le corps que Dieu a créé. « Chaque partie de notre corps a une fonction bien précise, en l’occurrence les sourcils sont une barrière naturelle qui protège les yeux des poussières. »
Le vernis ? « Il n’est pas interdit en soi mais, lorsqu’on fait ses ablutions, l’eau ne passe pas au travers », explique Marine, très sensible à la logique de ces explications. « Au fond, il n’y a pas grand-chose d’interdit. C’est plus du bon sens et de la modération. » Les règles qu’elle suit désormais, elle ne les perçoit pas comme des entraves, mais comme un mode de vie qu’elle comprend et avec lequel elle est en adéquation. « Si c’est ce qui lui va, ce qui la rend heureuse, c’est la seule chose qui importe », affirme Pauline.
Il y a tout de même une chose qui a nécessité un temps d’adaptation pour Pauline. Peu après s’être convertie, sa sœur a commencé à se voiler. Là encore, progressivement. D’abord un simple foulard sur ses cheveux tirés en chignon, puis le tissu rabattu sur son décolleté et, six mois plus tard, le hijab. A ce moment-là, elle a senti sa sœur se crisper. « Forcément, ce qui dérange le plus dans la conversion, c’est pas qu’on fasse la prière dans notre coin. C’est quand ça se voit. » Pauline reconnaît que le voile lui a fait « un peu drôle » au début, mais elle ajoute aussitôt qu’elle est vite passée outre. « Au fond, c’est juste un bout de tissu, je ne vois pas en quoi c’est un problème. »

« Je sais ce que je représente »

Pour leurs parents, le voile a aussi été rédhibitoire, au moins au début. La conversion de leur fille a globalement été plus difficile à accepter pour eux que pour Pauline. « On s’interroge quand on voit son enfant emprunter cette voie. Surtout quand on n’est pas familier avec la religion. On est face à l’inconnu », explique Monique, 46 ans. Mère et fille n’ont jamais totalement rompu, mais les premières années ont été difficiles.
Notamment cette soirée de l’été 2012, lorsque la famille est conviée à une fête chez des voisins. Marine est convertie depuis six mois, elle porte le voile depuis quelques jours. Sa mère lui interdit d’entrer si elle ne le retire pas. Sa fille tient bon. Elle passera la nuit dans la voiture, seule, à attendre la fin de la soirée. Aujourd’hui la situation est apaisée. Il arrive que Monique complimente sa fille sur sa tenue, la couleur du foulard qu’elle porte. « Marine reste très coquette », glisse-t-elle presque soulagée. Des règles ont cependant été instaurées. Lorsqu’elle se rend chez sa mère, Marine laisse son voile à l’entrée. « J’aime bien la voir au naturel », précise simplement Monique.
Avec leur père, les choses ont été plus compliquées, car il n’a pas vécu les étapes successives de sa conversion. Depuis le divorce de ses parents, Marine le voit plus rarement. Sans que son jugement ait une influence sur sa décision, Marine comprend qu’il ait été choqué lorsqu’il l’a vu voilée pour la première fois. « Je sais ce que je représente » pour lui comme pour les autres, lance-t-elle avec lucidité. « Quand on me croise dans la rue, je sais ce que les gens pensent de moi. Que je suis ignorante, sans emploi, dépendante des aides sociales et dominée par un homme. » Pour elle, c’est de là que vient la crispation.
« Mes proches avaient peur pour moi, pense Marine. Peur qu’en me voilant je me renferme sur moi-même. » Une crainte qui s’est avérée injustifiée. « J’ai un diplôme, un travail, je paie mes impôts », martèle Marine. La jeune femme est aujourd’hui autoentrepreneuse, prestataire de services pour le compte de deux sites internet. Elle est mariée à un Franco-Marocain, Nassim*, rencontré après sa conversion par l’intermédiaire d’une amie. Ensemble, ils ont une fille de dix mois.

« Retourne dans ton pays »

C’est vrai, Pauline a parfois peur pour sa sœur. Mais c’est plutôt l’intolérance qu’elle appréhende, en particulier depuis les attentats terroristes de 2015 en France. « Avec tout ce qui se passe, il va forcément y avoir des stigmatisations envers les musulmans. Parce que c’est comme ça en France », déplore-t-elle en haussant les épaules.
Marine se considère « chanceuse ». Elle a été visée par des insultes islamophobes, mais n’a pas fait l’objet d’agressions depuis qu’elle est convertie. Elle a en tête deux épisodes en particulier depuis janvier 2015 – sans compter la fois où quelqu’un a imité la respiration de Dark Vador à côté d’elle. La première fois, un homme l’a traitée de « sale Arabe » en passant à côté d’elle dans la rue. Française, blanche, mais voilée, Marine se prend la crise identitaire française en pleine figure. La seconde fois, un homme lui a lancé : « Retourne dans ton pays ! » « Mais je vais aller où ? » rigole-t-elle pour dédramatiser une situation absurde. « Je suis née ici. Je suis Française ET je suis musulmane. Je suis toujours la même Marine. En mieux. » En plus épanouie.
Dans une famille, il n’est pas rare que la conversion d’un membre en entraîne d’autres. Pauline a-t-elle songé à suivre le chemin emprunté par sa grande sœur ? « Ah non, pas du tout. Je n’arrive pas à avoir le feeling avec la religion, parce que je n’aimerais pas être limitée par un texte. Mes seules limites sont dictées par mes valeurs et principes. » Cette différence de point de vue, les deux femmes ne la vivent pas comme une barrière. « C’est parce qu’on se respecte. On respecte nos choix », répète Pauline. Marine abonde : « Je ne vais pas l’empêcher de s’habiller comme elle veut ou la juger si elle porte une mini-jupe. » Elle regarde sa sœur en lui souriant : « Bon, par contre, je ne vais pas lui offrir un saucisson ! » Et elles éclatent de rire.
Lire aussi :   Islam : les visages de la conversion
* les prénoms ont été modifiés à la demande des intéressés

Elvire Camus
Journaliste au Monde"

Quand on interdit la prime de Noël pour catholiques aux handicapés, aux retraités, etc..., je dirais que le Gouvernement terroriste utilise aussi par ce fait, un moyen de tenter de nous convertir à l'Islam, comme si ces personnes devaient êtres cachées sous un voile.

Par ailleurs, le pire, ces que des françaises décident de se soumettre à des lois islamiques qui méprisent la femme alors qu'autrefois, des Français progressistes, comme le Général de Gaulle, se sont battus pour que les femmes obtiennent le droit de vote.

Ce pays qu'est la France est en totale régression, déjà qu'il n'est pas très avancé sur de nombreux points.

Votre avis sur cet article m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Mer 7 Juin - 18:06

 Merci, Buster, c'est passionnant !!

Mon avis, le voici =

* article extrait du journal Le Monde

Un journal "respecté, et respectable" = lorsqu'on "l'a lu dans Le Monde" on a tout dit, on a des preuves de tolérance, d'ouverture d'esprit, etc;
Que cherche cet article ? c'est ma première réaction, celle du prof de français; "on" n'écrit pas pour rien, ni pour personne, à fortiori un journaliste qui se doit d'informer, d'avertir de renseigner, de rendre compte; alors quel projet de lecture ? quel horizon d'attente ?
La réponse est claire = un souci de rendre compte d'un réel contemporain chez les femmes ici;
O.K.
Mais ce "réel contemporain" est donné de façon implicite comme significatif, exemplaire et de façon volontairement subtile"choquant"
= se convertir à l'Islam !!!! quelle ( au choix) horreur, chose surprenante, absurde, etc etc; réponse de l'article, = et bien NON, pas du tout, voyez !!

Moi je dis que 1) s'il s'agit bien de la conversion d'un jeune athée à une religionla stricte honnêteté demande de montrer d'autres religions AUSSI !!!!!;
Et j'ajoute que tout ce bla bla bien pensant, je l'ai déjà lu de la part de jeunes convertis au Catholicisme, à la religion Juive, Protestante, Orthodoxe, etc; rien de bien neuf donc;
SAUF QUE SI !!!! parce que 2) il ne s'agit pas SEULEMENT de la conversion d'un jeune, mais de la conversion à l'Islam et donc, sous entendu habilement, que c'est "choquant" dites vous ?? non, non ! innocent, et exemplaire...!!!!!

* un habile plaidoyer pour ?????? ce que vous VOULEZ Y LIRE !!!!!!!

Bravo, Elvire Camus ( que je ne connais pas du tout) très bon papier ! irréprochable moralement parlant, bien dans le coup, et surtout témoignant de la hauteur de vue de votre chef de rédaction

" Faites-moi un papier sur ces jeunes qui se convertissent à l'Islam, tiens !!!! rien de facho, hein ? le rée, rien que le réel .......

* J'en finis =

On en a vu des jeunes se convertir comme ça à l'Islam, quelque fois rien ne se passe; d'autres fois.......

Enfin, moi j'appelle cela ou être dangereusement naïf , ou être totalement pervers;

Je vous laisse choisir........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Mer 7 Juin - 21:52

Et voici, une vidéo intéressante de polynésiens qui manifestent joyeusement dans les rues contre la construction d'une mosquée!

On ne voit pas ça en France: Je veux dire que les Français, pour la plupart, désolée, ne sont pas les champions de la fête, ni de la bonne humeur et encore moins de l'enthousiame! Fort heureusement, il y en a une minorité qui fait exception à la règle.

Moi, c'est pour respecter la liberté de la femme que je vote Front National.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 58238
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 8 Juin - 11:31

Et, dimanche qui vient, 11 juin 2017, nous voterons encore FN ou Debout la France ou, éventuellement, s'il y en a - mais je pense que non - dans notre région, pour un candidat LR qui s'est démarqué de toute la boue opportuniste macroniste !

En tous cas :

TOUT SAUF LE CANDIDAT PRO-MACRON ! bom

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 8 Juin - 12:06

OUI !!!! je signale comme parti le PCD , parti démocrate chrétien, attaché aux valeurs ( famille, et identité culturelle )

Bon; mais mon choix est fait = IL FAUT AVOIR ABSOLUMENT DES CANDIDATS DIFFÉRENTS DU PARTI GOUVERNEMENTAL A L’ASSEMBLÉE ou c'est la tyrannie pure et simple !!!!!



plus un gros bisou à la courageuse et attachante Buster, en réponse à son post qui m'a touchée = ne t'inquiète pas, chère Buster, tu as des ami(e)s fidèles ici même, très attaché(e)s à la défense des handicaps, et qui sont prêt(e)s à aider, de quelque façon que ce soit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 58238
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 8 Juin - 12:55

Buster affronte son épreuve décisive de philo ce matin. La dernière fois, en cours, elle avait eu un ... 13 sur 20 : scotchée, que j'étais ! Le voilà qui rentre ! Je vous tiens au courant. Et lundi, c'est l'Histoire mais là, je ne me fais pas trop de souci. Enfin, tout dépend de l'examinateur ...
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 8 Juin - 14:53

OUH !!!! je croise les doigts.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 15 Juin - 15:51

Coucou!!!

Dans notre secteur, les deux partis gagnants sont en Marche en La France Insoumise. Après avoir voté FN, je voterai, personnellement, la France Insoumise, pour deux raisons: Pour qu'En Marche ne détruise pas le département, et aussi pour des référendums, et sortir de l'Union Européenne, qui n'est l'Union que des riches. par ailleurs, je pense, comme beaucoup, qu'il faut revenir à la souveraineté. Par ailleurs, je pense que le vote blanc devrait être pris en compte, car il y a aussi le problème de l'immigration avec La France Insoumise, bien que son programme se rapproche de celui du Front National.

En revanche, j'estime que chacun doit voter selon ses propres choix, sa propre conscience, c'est-à-dire, comme il entend. Je suis d'accord avec toi Elisabeth. Le PCD me semble avoir des idées très bonnes lui aussi. Et de toute façons, à l'Assemblée Nationale, il faut qu'il y ait un peu de tout. Ce que je trouve le plus intéressant dans les dé"bats, c'est quand plusieurs personnes n'ont pas les mêmes idées, car l'idée de chacune d'entre elles nous incite à réfléchir à beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 15 Juin - 15:57

PS: Merci beaucoup Elisabeth pour ton encouragement concernant les examens, qui sont terminés. Excuse-moi de te répondre tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 15 Juin - 17:00

Très chère Buster, JE CROISE LES DOIGTS.........!!!! plein de bonnes notes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 7267
Age : 69
Localisation : 186 route d'audon, 40400 TARTAS
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 15 Juin - 19:29

... Oui, si FN battu 1er tour et donc pas au 2ème tour, c'est à dire si choix entre "En Marche" et "France Insoumise", il faut alors voter France Insoumise (et surtout pas "En Marche")... à la limite pour ceux et celles que France Insoumise ça les gonflerait (ce que je comprends) mieux vaut s'abstenir que "d'accepter" de voter En Marche !

_________________
"Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères! [Arthur Rimbaud]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 58238
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Jeu 15 Juin - 19:39

J'applaudis tout à fait, mon cher Guy. J'eusse moi-même voter Mélenchon à Brest le 18 mais mon ex ayant d'abord voté Mélenchon aux Présidentielles pour ensuite voter Macron, non, franchement, c'est peut-être difficile à comprendre mais ... je ne peux pas ... ... je suis bloquée ... Je voterai blanc.
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Sam 17 Juin - 9:52

Merci beaucoup Elisabeth pour ton encouragement. et merci Guy pour tes excellents conseils. Demain, je voterai Mélanchon. Le bio dans les cantines, je n'ai rien contre, il y a du bon. Mais je veux surtout maintenir ma décision de sortir de l'Union Européenne. Je comprends très bien ceux qui préfèrent voter blanc. Passer d'une extrême à l'autre peut-être compliqué, même sils ont de nombreux points communs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 58238
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 14:01

Bon, ben, finalement, par pure stratégie, j'ai voté Cadalen, le candidats des Insoumis ... D'ailleurs, l'adjectif "insoumis", j'ai toujours aimé ...
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]


Dernière édition par Masques de Venise le Dim 18 Juin - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 14:19

.......Et je t'approuve !!!!

Ici, eh bin, je crois ( je crois) que je suis bonne pour le coup de chaleur.......Frissons, migraine, tête qui tourne, tremblements, et fièvre; peu, j'ai pas vérifié, mais je la sens au mauvais goût que prennent les cigarettes

( que la modération ne se gêne en aucune façon pour supprimer ce post qui signale =
- une fumeuse
- une mauvaise française
- une "rouge"
- une incivique
- et j'en oublie.........

Donc, ô Modération que nous respectons, si il faut voiler ce post scandaleux, hop ! poubelle !! )

Bon, je vais soigner sur mes guibolles flageolantes, ma chatte Fleur qui elle aussi a un coup de chaleur = gant mouillé sur le pelage et yaourt glacé dans la gamelle......


Voter ?? on va voir vers plus tard......Je crois qu'il ne reste plus grand monde en dehors de LREM .......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 58238
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 14:28

La modération de NB :

- n'a rien contre les fumeurs bien que ne fumant pas elle-même (asthme) : elle s'est toujours contentée de crapoter (mais avec distinction)  

- te tient pour une patriote, par conséquent pour une "bonne Française"

- ne te croit pas "rouge" à plein temps, uniquement quand la partie l'exige pour contrer Macron et les Collabos

- ne te croit pas non plus "incivique" : toi au moins, avec tous ces symptômes, tu as des raisons pour ne pas aller voter ;

- dommage, plus on est de fous, sur Nota Bene, plus on rit ...

En plus, la modération A HORREUR DES VOILES (sauf des voiles de bateaux, bien sûr) !
_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 14:31

Merci.......j'en écrase une larmichette d'émotion......C'est doux de se sentir comprise ! ( et si rare, hélas.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres
avatar

Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 7241
Age : 65
Localisation : BRUGUIERES
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 14:35

MDV a écrit:
plus on est de fous, sur Nota Bene, plus on rit ...

OH, mais que l'on se rassure !! déjà complètement à l'ouest, en pleine possession de mes pauvres moyens, lorsque la fièvre monte ........


Ça devient surréaliste !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
avatar

Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 7267
Age : 69
Localisation : 186 route d'audon, 40400 TARTAS
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 17:19

... "Horreur des voiles" : plus ça va et moins je supporte de voir des femmes voilées !
_________________
"Nous ne pouvons savoir! Nous sommes accablés d'un manteau d'ignorance et d'étroites chimères! [Arthur Rimbaud]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
avatar

Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 398
Age : 71
Localisation : Nord
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie
Date d'inscription : 12/02/2015

MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    Dim 18 Juin - 18:04

Masques de Venise a écrit:
Bon, ben, finalement, par pure stratégie, j'ai voté Cadalen, le candidats des Insoumis ... D'ailleurs, l'adjectif "insoumis", j'ai toujours aimé ...

Bravo, ça vaut mieux que le vote nul.

Moi c'est pour Gérard Philippe (oui, ça ne s'invente pas), le FN.
Mais je doute qu'il ait une chance, la En Marche est jeune et sympathique, en plus sa "profession de foi" était pas mal pour notre circonscription sinistrée...
_________________
Pour ceux qui aiment la musique classique, ou cherchent des informations sur les compositeurs : http://musiqueclassique.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Droits des femmes, réflexion    

Revenir en haut Aller en bas

Droits des femmes, réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: AUTOUR DES LIVRES & DE LA LITTERATURE :: Bavardages Divers & Lecturama du Mois -