Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

A LIRE ATTENTIVEMENT - MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 62556
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: A LIRE ATTENTIVEMENT - MERCI   Mer 15 Mar - 15:23

Par une exception qui, nous l'espérons, fera date, cette rubrique est ouverte aux non-membres de Nota Bene Culture Littéraire, Forum-Bibliothèque, à condition toutefois qu'ils respectent notre règlement et ne viennent pas ici pour poster des "Aaaaaaah !", "LOL" et autres bêtises du même genre.

Pour les trolls qui y verraient une ouverture en pensant que traiter les Administrateurs qui refuseraient leurs textes de "dictateurs, incapables de distinguer le Génie là où il éclate", suffira à les impressionner, rien n'est changé, rien ne change, rien ne changera.  :atroll:

Pour celles et ceux qui, trolls ou pas, se livreraient, sur les textes d'invités timides ou de membres non batailleurs à des critiques méchantes, odieuses et non-constructives (sans compter les bêtement injurieuses), nous leur rappelons d'ores et déjà que la porte de Nota Bene n'a jamais été bouchée par les maçons : d'autant qu'elle est virtuelle.  

La courtoisie devra rester de mise dans les critiques éventuelles, nous le répétons et, de l'autre côté, l'écoute devra être au rendez-vous. En d'autres termes, sur Nota Bene, on essaie d'écrire pour progresser, non pour se faire encenser. Nous avons vu ce que cela a donné tout récemment : merci, cela nous a suffi et ne se reproduira pas.

Le langage texto est évidemment proscrit.

Les fautes d'orthographe demanderont à être corrigées, surtout si le texte est de qualité et les fautes de frappe, idem. En aucun cas, cela ne doit représenter une barrière pour celle ou celui qui veut présenter quelque chose : que cela soit bien clair car nous en faisons tous. Nous considèrerons cependant que l'auteur qui se permet une faute d'orthographe à chaque mot de son texte est un troll et nous agirons en conséquence.

Nous rappelons qu'il s'agit ici de textes de fiction. Tous les genres sont acceptés  - y compris celui des fanfics, les jeunes me comprendront mais que cela n'empêche pas les plus âgés de se renseigner !  drunken  - dans les limites prévues par la Loi, cela va sans dire. Autrement dit, les apprentis Gabriel Matzneff seront priés d'aller voir ailleurs.

Bien que nous ne pensions en rien nous lancer dans l'édition en ligne, un petit Comité de Lecture sera formé, notamment pour régler les litiges éventuels concernant un texte. La chose se règlera en temps et lieu, si nous devons en arriver à cette extrémité. Néanmoins, les membres intéressés peuvent nous contacter par message privé ou à la messagerie masquesdevenise@gmail.com Il va de soi que, si le litige devait porter sur l'un des textes soumis par un membre de ce comité, il devrait renoncer à se prononcer.

N'hésitez pas à poser des questions, si vous le souhaitez.

Merci de nous avoir lu.

L'Administration  Cool


_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron


Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. 
Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. 
Pierre Desproges

https://www.notabeneculturelitteraire.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

A LIRE ATTENTIVEMENT - MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: GRAND DEPOUSSIERAGE 2015/2017 :: Divers -