Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Enregistrement textes voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Enregistrement textes voix   Jeu 16 Mar - 8:10

Depuis que j'ai Windows 10, la fonction magnétophone étant remplacée par un outil "enregistreur vocal" j'ai voulu à plusieurs reprises utiliser cet outil intégré dans les accessoires Windows, mais à chaque fois l'outil en place n'a pas fonctionné du tout (ça faisait comme si ça enregistrait mais ça n'enregistrait rien)...
Avant, sur Windows 8, y'avait dans les accessoires la fonction "magnétophone" : je branchais le micro à l'ordinateur, ça enregistrait et une fois enregistré, je mettais le texte (converti en MP3) dans un dossier "textes voix" sur ma clé USB...
J'ai essayé en recherchant sur Google, un logiciel en téléchargement "Record Pad enregistrement audio" à installer sur mon bureau : une fois le logiciel téléchargé et mis sur le bureau, quand j'ai voulu l'ouvrir catastrophe manqué choper un virus, il a fallu dare dare que je le désinstalle aussitôt, et que je lance un scan Avast anti virus, puis un autre scan anti malware, et encore un nettoyage avec cleaner ...
Résultat depuis des mois j'ai plus de fonction magnétophone et j'enregistre donc plus de textes (depuis fin mai 2016)...
Comment (c'est ça le problème) trouver un truc du même genre que ce "record pad" mais garanti sans virus, qui ne me fasse pas un lézard sur mon ordi, et qui fonctionne !

Merle

Masculin
Scorpion Dragon
Emploi : Rêveur
Loisirs : Création

MessageSujet: Re: Enregistrement textes voix   Jeu 16 Mar - 20:24

Je te conseille Audacity, petit logiciel libre et gratuit qui permet de faire tout ça. Je m'en sers pour enregistrer de la musique, avec un micro c'est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.notabeneculturelitteraire.com/forum
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Enregistrement textes voix   Lun 20 Mar - 10:59

... J'avais un petit Packard Bell écran 10 pouces, clavier, qui ne marchait plus et que j'ai réussi à remettre en service : ce petit ordinateur est équipé en Windows 8 et dans les accessoires Windows (tous les programmes) il y a justement l'outil "magnétophone" que j'ai épinglé à la barre de tâches...
Bon c'est vrai, ça enregistre en WMA, mais après je convertis en MP3...
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Enregistrement textes voix   Jeu 23 Mar - 20:29

... Le micro incorporé, dans mon petit Packard Bell écran 10 pouces, n'a qu'une faible puissance : je m'entends à peine en écoutant le fichier audio... J'ai essayé de connecter à ce petit ordinateur, un micro plus fort, de meilleure puissance, mais le fait de brancher ce micro externe m'a "bouché" l'entrée (le trou de branchement) laquelle entrée n'accepte apparemment qu'un haut parleur externe (ou une mini enceinte)... Donc j'ai dû recommencer l'enregistrement avec le micro incorporé de l'ordi.
Ensuite pour écouter (un volume normal, nettement audible), j'ai branché à l'entrée (au trou), une mini enceinte et là, c'était parfaitement audible...
J'ai enregistré aujourd'hui ces 2 petits textes intitulés : "Le rêve", et "Poussière" :

écouter ici

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement textes voix   

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement textes voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1