Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Lou Boun' Diou il a fait la souris pour être bouffée par le Minou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Lou Boun' Diou il a fait la souris pour être bouffée par le Minou    Jeu 16 Mar - 13:55

... De tout temps à jamais depuis ma toute petite enfance j'ai toujours trouvé "normal" (et naturel et comme "coulant de source") sinon même "moral"... Que la souris soit bouffée par le minou...

Quand j'étais petit j'étais outré que le gros Sylvestre (le chat de l'illustré) se fasse à tous les coups, "niquer" par Titi l'oiseau... J'aurais voulu que le gros minou il le bouffe le petit oiseau !

Ridicule ce "sentimentalisme angélisant" de "petite fille sage et vertueuse et rêveuse et qui croit au père noël"... (et de bien des gens il faut dire)... qui consiste à avoir pitié de la souris...
Tiens, ça me fait penser aux Témoins de Jéhovah qui disent (d'après leurs écritures) au sujet du "monde à venir" : "le lion mangera de la paille et le loup se couchera auprès de l'agneau" ... Ridicule, ridicule... Impie, révoltant cet angélisme !

La nature est belle et vraie et éternelle telle qu'elle est, dans sa dureté même, dans sa logique, dans tout ce qu'il y a d'aléatoire, de nécessité d'exister et de se perpétuer ... Jamais non plus, je ne détruis sciemment une toile d'araignée (dernièrement j'ai observé une "bête à bon dieu" -petite punaise plate rouge et noire- prise dans une toile d'araignée, encore vivante et se débattant sur un fil de la toile... Pour rien au monde je ne serais intervenu pour la dégager... En revanche, quand je vois un bousier (petit coléoptère noir bleuté) gisant sur le dos, je le remets sur ses pattes...

Lou Boun' Diou il a fait la souris pour être bouffée par le Minou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1