Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Fracture sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Fracture sociale    Ven 24 Mar - 8:02

Selon une étude réalisée au sujet d'un point du programme de François Fillon (celui relatif à l'augmentation des revenus salariaux) il ressort que :
-Les "petits salaires" (au SMIG, ou à peine au dessus), les "petites retraites" (à moins de 1000 euro par mois), augmenteraient PAR AN, de... 1,3 %
-Les personnes "d'une certaine aisance" (cadres, qualifiés...) qui gagnent de 2000 à 4000 euro par mois, verraient leurs revenus progresser de 5,6 % (par an)...
-Enfin les "fortunés" (et "très fortunés") quant à eux, verraient leurs revenus progresser de 21 % par an.

... N'y a-t-il point là, la continuation d'une "fracture sociale" ? ... Certes, pour les "bas salaires" (et petites pensions de retraite), 1,3 % c'est "mieux que rien" (mais à vrai dire "dérisoire")...
Moi ce qui me gêne (et je ne suis pas, je crois, le seul à l'être, gêné)... C'est les 21 % de mieux, par an, pour les fortunés et très fortunés qui, à ce que je sache, ne contribuent que peu, voire parfois pas du tout, à "créer de l'emploi", à investir... Puisqu'ils sont ces gens là pour la plupart, bien davantage préoccupés de leurs revenus financiers (plus-values, dividendes), et de leur confort de vie (équipements, loisirs, résidences, etc.)

Fracture sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1