Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Ce soir le "grand débat" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Ce soir le "grand débat" !   Mar 4 Avr - 9:22

... Les onze candidats à la présidence de la république, ce soir à la Télé (à la "tu-es-laid") ... rire...

J'imagine... j'imagine... je "subodore"... Ces "questions délicates et difficiles -et à traquenard- ... " que vont poser les journalistes de la télé, notamment en matière de politique internationale... à Philippe Poutou, à Nathalie Artaud, à Jacques Cheminade, par exemple...
"Peu rompus" -je pense- à ce qui "consensuellement", ressort (au dire des "grands penseurs/des grands intellectuels/des grands ténors), d'une "stature internationale" et d'une "expérience reconnue"... les "petits candidats" vont ainsi être "ridiculisés", "laminés", et "bottés en touche", considérés comme des plaisantins, des amuseurs, des rêveurs... En gros, "on leur permet de s'exprimer en tant que "bouffons" !
Bon, peut-être que je "caricature"... Mais "en gros", pour moi, "ça va être ça, à peu de chose près"! ...
Cela dit, je pense à Emmanuel Macron ce soir en "vedette contestée" (et sous le feu de questions très difficiles très délicates, très perfides, des journalistes de la Tu-es-Laid)...
"Il consomme" pour ainsi dire cet art "sublime", Emmanuel Macron, de "chauve-souriser" : aux oiseaux il montre ses ailes et il dit "je suis un oiseau"; et aux souris il montre ses dents et il dit "je suis une souris"... (rire)...

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mar 4 Avr - 9:53

Seigneur, encore un "Grand Débat" ? ... Mais Macron va se tuer à la tâche ! Si tu regardes, tu nous raconteras. Pour moi, je le répète, c'est néfaste à ma santé, tous ces débats "aseptisés", si différents de ceux d'un jadis pas si lointain où les journalistes ne prenaient pas parti ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mar 4 Avr - 10:18

... Si je m'intéresse aux débats (politiques et autres), si je m'intéresse à ce qui se passe en France et dans le monde (événements "marquants" ou événements "moins importants") ... c'est avant tout en tant que "témoin" (observateur, penseur, homme de réflexion, écrivain et poète)... Mais pas ou fort peu en tant que "partisan ou adepte de ceci de cela" c'est à dire avec "le regard que je porte", avec les questions que je pose... Dans "une certaine indépendance d'esprit", d'intérêt, de curiosité... (autrement dit je veux savoir comment ça va se goupiller, ce qui va arriver... Oui, je suis curieux et souvent passionné de tout ça en tant que témoin et témoin qui témoigne)...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: NON à Fillon, NON à Macron ! ! !   Mar 4 Avr - 18:26

... Je ne comprends pas pourquoi tant de gens encore, croient "dur comme fer" avec autant de conviction, de certitude ancrée en eux, voire même de "foi" (de "foi de charbonnier") en un système économique sociétal basé sur une croissance jugée absolument nécessaire, un système libéral mondialisé avec sans cesse de nouveaux marchés dits "émergents", multipliant et diversifiant autant de produits de consommation de masse "le moins cher possible"... Que ce système soit celui prôné autant par une droite-centre-sociale-libérale, classique consensuelle de genre Chirac 1995-2007 puis Sarkozy 2007-2012 et maintenant prôné révisé durci par Fillon candidat à la présidence de la république ; que par une "gauche sociale libérale classique consensuelle" de genre Hollande Valls 2012-2017, ou par ce mouvement "En marche" d'Emmanuel Macron à vrai dire je pense "un "système dérivé" du Hollandisme...
Ce système, qu'il ait été celui d'un Chirac, d'un Sarkozy, d'un Hollande ou qu'il soit celui d'un Macron ou d'un Fillon ; il est condamné, voué à l'échec, il sera honni des générations futures, il fout notre planète en l'air, il n'est d'ailleurs plus celui qui fait espérer certaines populations, certains pays du monde et même aux USA et en Chine il a des contestataires... autant dire que ce système n'a pas, n'a plus l'avenir que les "caciques" du libéralisme lui prêtent appuyés de discours lénifiants et messeux !
Les générations futures, celles du 22 ème siècle, celles déjà de la seconde moitié du 21ème, "vomiront" ce système qui a encrassé, pourri, épuisé notre planète avec les conséquences désastreuses, irréversibles, d'une politique économique aberrante, d'une gestion des ressources aussi catastrophique !
Il me vient -à la limite de la haine, oui- (c'est terrible à dire de ma part) une violence, un rejet, une colère à l'égard de tous ces gens qui "y croient encore" et s'y "accrochent" et qui n'arrêtent pas de nous considérer, nous, les opposants, les résistants, les non convaincus, les ceux et celles qui subissent et souffrent, comme des "moins que rien", des "paumés", des rêveurs, des idéalistes, des irresponsables, des déculturés (déculturés de LEUR culture)!
... Le 23 mai, et le 7 mai 2017, votez (ou ne votez pas) pour qui vous voudrez selon ce que vous croyez au fond de vous... Mais de grâce, évitez Fillon, évitez Macron !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mar 4 Avr - 20:13

... Une réalité -et de taille!- c'est que 9 candidats sur les 11, sont les porte-parole, les représentants de 60% de tous les Français !
Il n'y en a donc que 40% -en gros- (répartis entre ceux qui vont voter Fillon et ceux qui vont voter Macron) qui "croient" au "système" ! Ce putain d'système "droite/centre" ou "chauve-souriesque social/libéral" !

Une chose "positive" cependant : le Holland's/Vallsisme est "aux abonnés absents" ! (et mort/mort archi mort/révolu/éliminé du paysage ! )
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mer 5 Avr - 8:43

... Je me doutais bien que Philippe Poutou se présenterait au "Grand Débat" sans costard et sans cravate...
Et Emmanuel Macron qui va le chercher, au début, avant que ne commence le débat, pour la "photo de famille" ! ...
"Photo de famille"? Le mot "famille" ici lors de cette réunion pour un débat politique entre onze personnes candidates à l'élection présidentielle, a-t-il un sens?
... Et, après le débat, sur le plateau de BFMTV, quelques journalistes et commentateurs présents, de reprocher à Philippe Poutou d'avoir été "irrespectueux" de la "solennité" qu'il y avait à l'occasion de ce débat...
"Solennité"? Quelle solennité? C'était là un débat politique, une confrontation de points de vue, un échange verbal en direct sur un plateau de télévision, rien de plus, rien de moins...
N'empêche, ne vous en déplaise... Commentateurs et journalistes présents après la fin du débat sur le plateau de BFMTV... Et gens de "tous bords/bien dans les clous/social-politiquement correct"... Le "vilain petit canard" il fait tout de même 5% de reconnaissance et d'impact auprès de quelques millions de téléspectateurs!
"Décousu, brouillon, confus"? Et avec sa "pomme", sa voix, son langage, son "look", Philippe Poutou? Peut-être... Mais vrai, authentique, sincère, incisif, et sûrement pas "messeux" ni "faisant dans la dentelle" !

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mer 5 Avr - 10:06

C'est moi, je venais aux nouvelles ... Je vois que notre Yugcib national s'est bien amusé - et bien indigné. Plutôt que de reprocher leur "manque de respect" aux candidats, quels qu'ils soient, les journalistes feraient bien de ne pas prendre parti dans les émission de ce genre ! Cela ne se faisait pas dans le temps et tout le monde s'en portait mieux !

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

[/b]
joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Mer 5 Avr - 11:30

Je n'ai pas regardé le "grand débat" et j'ai bien fait car il paraît qu'il a été plutôt ennuyeux et beaucoup trop long (il a fini à minuit passés), bien que chaque candidat n'ait disposé que de 17 minutes en tout.
11 candidats, ça fait quand même beaucoup. Pourquoi 2 trotskistes (Poutou et Arthaud)? Asselineau, souverainiste, fait double emploi avec Dupont-Aignant. J'ignore complètement Cheminade et Lassalle : que viennent-il faire dans cette galère ? Ils sont certainement sincères mais vous les voyez gouverner ? Et avec quelle majorité ?

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Sam 8 Avr - 12:05

Il paraît en effet que c'était soporifique sauf avec les mêmes, Le Pen et Mélenchon, qui ont le sens de la tribune. Mme Le Pen a précisé qu'elle était pour les crèches de Noël dans les Mairies, par exemple. Ayant défendu cette idée il y a deux ans comme d'ailleurs l'année dernière, j'y vois une raison de plus pour voter Marine Le Pen.

Lassalle passe assez bien car il "parle vrai" et simple. Cheminade ... écoutez, je peux me tromper, mais il me semble me rappeler de lui à l'époque où il était au POE ... Ca ne nous rajeunit pas.

Quant à Macron, c'est toujours le Vide absolu. Qui voterait pour le Vide hormis des suicidaires ? ... J'attends de voir à quel degré mes compatriotes sont (ou ne sont pas) suicidaires et à celles et ceux qui voient le Diable en Mme Le Pen, j'ajouterai que je préfère voter pour "le Diable" qui représente tout de même une réalité tangible, que pour le Vide suicidaire de Macron.

D'ailleurs, pour certains culs-bénits que je connais et qui se sont scandalisés de notre prise de position sur Nota Bene, je rappelle que le suicide est un péché mortel aux yeux de l'Eglise catholique.

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Sam 8 Avr - 12:10

J'ai écouté çà et là des bribes macronnesques. En bonne latiniste, j'y ai saisi l'"ipseité", tout en constatant que, à la différence de mes professeurs de philo, M. Macron est totalement incompréhensible. Ainsi, il est pour l'immigration mais il veut (je cite) que "A + A = A" et que nous n'ayons pas "A + A = B." Là, j'ai eu la nostalgie de mes profs de maths ...  Sniffsniff

A part cela, sentez-vous, mes bien chers amis, palpiter en vous votre part d'"ipséité" et avez-vous songé à nos racines qui, lorsque M. Macron y pense, lui, le fait évoquer, de manière très pastorale, les arbres ... et les poissons ? ... 

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Sam 8 Avr - 14:19

... Je ne connaissais pas, pas du tout (en fait à aucun moment de ma vie, que ce soit jadis à l'école, au lycée, et plus tard avec tout ce que j'ai pu étudier, tout ce que j'ai pu lire comme livres)... (et j'ai fait du latin de la 6ème à la 4ème)... Le terme "ipséité" !
Maintenant, l'ayant entendu d'un Macron, jamais, jamais je n'userai de ce mot dans un texte, dans ma littérature de poète, d'écrivain, d'homme de pensée et de réflexion... Je suis sûr, sûr et certain que 99,9% des Français que nous sommes, y compris des gens qui ont fait de "hautes études" (et même des études littéraires) ne connaissent pas ce mot, ne l'ont jamais appris à l'école... D'ailleurs, dites moi vraiment : quel prof de Français en vérité, aujourd'hui, connaît et emploie ce mot? Y'en a pas un sur mille, j'en suis sûr! ...

... En revanche lorsque je suis allé dans le dictionnaire pour voir la signification, j'ai lu " identité propre, ce qui fait qu'une personne est unique et absolument distincte de l'autre"... Or, il se trouve que ce thème de la personne unique, distincte de l'autre, c'est un thème, un sujet sur lequel je me suis maintes fois exprimé, que j'ai illustré, mis en avant, poétisé, dans quelques uns de mes écrits - oserais-je dire (je le dis) "dans des textes fondateurs"... (j'ai pas peur des mots)... rire...

... En somme ce n'est point la "culture des termes, des mots, qui est le plus important, mais la culture que l'on porte en soi depuis son enfance et qui est faite de sensibilité, d'intelligence de la relation, d'humanisme, de réflexion, de capacité à exprimer les choses comme on les sent, comme on les voit,
et en les partageant si possible avec les autres...

... "Ipséité"... mon cul!... asséné tout cru tout brut, c'est du chinetoque, de l'antarctiquetoque d'en dessous de la croûte de glace graffité au fond d'une caverne à fleur de terre au Tertiaire !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Dim 9 Avr - 8:55

... "J'attends au virage" les gens (d'ici ou d'ailleurs) qui pourraient me "mettre le nez dans mes couches" pour me faire humer mon inculture, mon ignorance, le fait que je ne sois qu'un "pseudo écrivain", que "quelqu'un n'ayant pas été capable de faire ses preuves dans un monde où, soit disant, chacun aurait ses chances" ...
... "J'attends au virage" ces "profs, ces gens qui ont beaucoup lu, qui vont me rétorquer que c'est un préjugé de ma part, de croire que 1 prof sur 1000 seulement connaît le mot ipséité, et que 99,9 des Français ne le connaissent pas"...
Mes "préjugés" -si j'en ai/lorsque j'en ai après tout ça peut arriver- Je les assume pleinement ! Surtout dans la mesure où ils contiennent une part importante de vérité, de réalité !
Comme j'ai déjà dit, cette "ignorance crasse" que j'ai, de certaines choses (le people, le sport, "ce qu'il est de bon ton de savoir", les "non-événements que constituent les scoops de ceci de cela", la connaissance des "importants" (les vedettes de la télé, savoir qui fait quoi et comment bien en vue bien en selle)etc. ... Cette "inculture" que j'ai de ce qui procède de la "culture de formation universitaire", des livres que je n'ai pas lus non pas par négligence mais par rejet... N'en déplaise à des dizaines de milliers de connards et de connardes, cette "ignorance crasse" que j'ai de certaines choses qui me gonflent, que je conspue, que je piétine tel un gosse turbulent et polisson qui écrabouille le joli train électrique la peau du cul du gentil tonton en knickers et de l'affriolante tata en futal moulant... Cette "ignorance crasse" je la brandis je la pointe comme une mitraillette à eau sauf qu'à la place de la flotte dans le réservoir de la mitraillette en plastoc c'est de l'encre noire indélébile qui fout les fringues "in" que tu portes sur toi, en l'air !
Qu'on se le dise, et qu'on en prenne note, si d'aventure on commence même "mine de rien" par "me faire observer que..." et à me traiter en "vilain petit canard"... Je vous salohe, marions zé maries !

Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   Dim 9 Avr - 12:19

Voyons, Guy, tu es non seulement quelqu'un de cultivé mais en plus, tu as l'esprit ouvert. Quant à ceux qui penseraient le contraire parce que ton style ne leur plaît pas, je serais curieuse de leur faire faire quelques quizz ...

Albert Samain

Charles Pathé

Charles de Gaulle

Jean Hougron

[/b]
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Les voies de la Culture...    Dim 9 Avr - 14:45

... Les voies de la Culture, là où commence le Territoire inconnu et parfois même dans la traversée du Territoire connu ; tout comme les voies de Dieu, sont "impénétrables"... C'est la raison pour laquelle on veut à tout prix que les voies, celles de la Culture comme celles de Dieu, soient pavées, asphaltées, qu'elles aient des bornes tous les kilomètres, des panneaux directionnels lorsqu'elles se croisent, que l'on y trouve tout au long de leur tracé dans un paysage de montagne, de forêt ou de plaines herbeuses, des gens cheminant se rencontrant devisant ou se croisant sans se voir ou se jetant des cailloux... Mais cela ne rend pas pour autant les voies, "pénétrables" puisque des herbes que l'on ne peut écarter tant elles sont drues recouvrent les pavés, puisque les bornes et les panneaux ont des marques qu'il faut comprendre, puisque les gens cheminant se rencontrant devisant se croisant ou se jetant des cailloux sont autant étrangers à nos yeux que tout ce qu'il y a d'étranger en nous mêmes...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce soir le "grand débat" !   

Ce soir le "grand débat" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1