Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

"Sont-ils laids, ces BEBES !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
rotko
Invité

"Sont-ils laids, ces BEBES !" Vide
MessageSujet: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:10

C'est à coup sûr la réflexion que vous ne ferez pas en regardant les photos de Valérie Winckler prises à la maternité de l'hopital Jean Rostand de Sèvres, dans les Hauts de Seine.
.
"La première fois que le regard d'un nouveau-né a percé l'objectif de mon appareil photo, j'ai eu le souffle coupé".
[...]
Direct, exigeant. Convaincu de sa propre existence. Etonné d'être là.
Regard antérieur et premier.
Qui connaît tout. Qui a tout à découvrir.
Grave, incontournable. Sans la moindre trace d'humour pour en dissoudre la profondeur.
Regard qui dépouille.
Qui réduit à néant les mots gentils et les phrases sucrées." [...]

Vous les verrez, ces photos dans "Visages de l'aube", ouvrage de Nancy Huston et Valerie Winckler,
Editions Actes Sud/Lemeac
2742731741

Voir : Nancy Huston in "auteurs anglo-saxons" - bien que ce livre semble écrit en Français.

Nancy Huston :

"S'ils savaient ce qui les attend,les pauvres petiots [...]
Ils débarquent avec ce regard grave et sans illusions. Personne ne me convaincra du contraire. Ils naissent sachant."
Revenir en haut Aller en bas
Provence
Invité

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:22

Cà devrait nous changer des bébés gnan-gnan et si mignons d'Anne Geddes !
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:10

En sachant toutes ces horreurs qui nous attendent avec, çà et là - heureusement - quelques joies ...

N'empêche que tout a une fin, Dieu soit loué ! :cool:
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
André B.
Trésorier du Grand Ordre de Nota Bene
Trésorier du Grand Ordre de Nota Bene
André B.

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 17:10

Ceux d'Anne Geddes sont en effet particulièrement gnan-gnan ! Il y a même des faire-part de naissance " boutchou " de Anne Geddes ... Confused
rotko
Invité

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 18:06

Provence a écrit:
Cà devrait nous changer des bébés [...] si mignons d'Anne Geddes !

Attention, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain - révélateur.:-)

Les bébés de Valerie Winkler sont à l'état brut, tels qu'ils naissent au monde.
C'est le premier stade.

Ensuite, je cite :

"ils sont bientôt lavés, peignés, habillés. Ils deviennent civilisés et présentables."
rotko
Invité

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMer 13 Juil - 19:28

voicil e site

http://www.chambrenoire.com/037/valerie_winckler_visages_de_l_aube/003.htm

les qq détails ds la colonne a droite sont agrandis quand vous cliquez dessus

et un entretien

http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/Entre_20les_20deux_2C_20la_20vie/885554.html
alexniha
Invité

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:39

ca me donne des frissons car j'ai vécu cela le 22 juin dernier à 13.34 ... c'est le plus beau moment d'une vie d'u homme.
les photos sont magnifiques
Aristarq
Invité

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:45

En Chine Impériale, dans les temps reculés, la tradition voulait que pour faire des BEBES, il convenait d'éviter les neuf calamités:

L’Empereur Jaune dit :
Un être humain est doué de vie quand le Ying et le Yang s’unissent dans le sein de la femme. A ce moment, il faut prendre soin d’éviter les neuf calamités que voici :
1° Un enfant conçu en plein jour sera sujet aux vomissements…
2° Un enfant conçu à minuit, quand l’interaction du Ciel et de la Terre est au point mort, sera muet, sourd ou aveugle….
3° Un enfant conçu pendant une éclipse du soleil sera soit brûlé, soit blessé.
4° Un enfant conçu sous le tonnerre et l’éclair, dans un moment où le ciel en plein courroux montre sa force, sera exposé aux troubles mentaux
5° Un enfant conçu durant une éclipse de lune sera persécuté par un mauvais sort, et sa mère de même….
6° Un enfant conçu quand l’arc-en-ciel est aux nues, sera exposé à la mauvaise chance….
7° Un enfant conçu pendant le solstice d’été ou d’hiver fera le malheur de ses parents…
8° Un enfant conçu pendant les nuits de lune croissante ou décroissante sera tué à la guerre ou aveuglé par le vent.
9° Un enfant conçu pendant l’ivresse ou après un gros repas souffrira d’épilepsie, de furoncles et d’ulcères…..
source: R.Van Gulik "La Chine ancienne"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Sont-ils laids, ces BEBES !"   "Sont-ils laids, ces BEBES !" Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1