Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Une Maman pour un Coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 494
Age : 31
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Une Maman pour un Coeur.   Dim 16 Avr - 21:17

Je viens de découvrir un film français, mais qui n'est pas mal cependant. En tout cas, j'ai bien aimé. Il s'appelle "Une maman pour un Coeur", sorti en 2008, avec comme acteurs principaux, Corinne Touzet et Felippi Blanchard, probablement marocain, mais qui a très bien joué son rôle d'enfant malade, tout comme Corinne Touzet.

C'est l'histoire d'un enfant de huit ans, atteint d'une maladie cardiaque, venu du Maroc pour se faire opérer à Nice. Au début, tout est nouveau pour lui, c'est normal! Arrivé à l'aéroport, il rencontre sa nouvelle maman d'accueil, Esther, jouée par Corinne Touzet. Au départ, ce petit garçon très courageux, nommé Mouloud, est très timide, il ne sait pas encore très bien parler français (mais il faut dire qu'une langaqe quelle qu'elle soit, ne s'apprend pas en un jour!), mais malgré la fatigue et la maladie, il fait des efforts et commence par apprendre petit à petit le français de son propre gré.

Esther, qui est architecte, divorcée, mère de deux enfants, présente toute sa famille au petit Mouloud. Au début, le fils d'Esther ne se montre pas très accueillant, mais peu à peu, il va s'attacher à Mouloud.

Mouloud se fait opérer. L'opération se passe très bien et il est de plus en plus épanoui. Il apprend aussi à courir, à danser. Il a également une passion pour le dessin! Avant son opération, il se dessine sur un skate-board car il voudrait être comme le fils d'Esther.

Puis Mouloud va resserrer les liens entre Esther et ses enfants et le jour où il doit rentrer au Maroc, il est très content de retrouver ses vrais parents qèui l'attendent à Casablanca, mais il est très triste de quitter sa mère adoptive, qui a fait beaucoup pour lui sauver la vie. A la fin d'ailleurs, elle lui donne un magnifique foulard qu'il porte autour du coup et qu'il met à celui de son ours en peluche offert par sa Maman adoptive.

Puis, pour une fois, les acteurs ne passent pas leur temps à hurler et les personnages ont tous leur petite personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Une Maman pour un Coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Cinéma, DVD, Télévision & C° :: DVDramas Cinématographique & Télévisuel : Les Archives Confondues -