Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

 

Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



regardé - Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire Vide
MessageSujet: Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire   regardé - Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire Icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:31

Citation :


regardé - Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire XVM777af0cc-3096-11e7-85ee-3d8b9af4ab90

Le face-à-face Emmanuel Macron/Marine Le Pen retransmis sur TF1 et France 2 est le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire.

Environ 16,5 millions de téléspectateurs ont suivi le face-à-face Emmanuel Macron/Marine Le Pen qui était retransmis sur TF1 et France 2 mercredi soir. Dans le détail, l’émission présentée par Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn a été regardée par 8,1 millions de téléspectateurs sur la première chaine (32,2 % de part d’audience) et 7 millions sur France 2 (27,8 % du public). Du côté des chaînes d’information en continu, BFMTV, CNews, LCI et Franceinfo se partagent 1,4 million de personne. Il s’agit du débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire.

À titre de comparaison, le dernier débat qui opposait François Hollande à Nicolas Sarkozy le 2 mai 2012 avait rassemblé 17,79 millions de téléspectateurs sur les deux chaînes. En mai 2007, 20,06 millions de Français avaient assisté au face-à-face Nicolas Sarkozy/Ségolène Royal contre 16,78 millions de personnes devant Lionel Jospin/Jacques Chirac en 1995.

Audiences des précédents débats de l’entre-deux-tours de la présidentielle:

– Débat du 10 mai 1974 entre François Mitterrand et Valéry Giscard d’Estaing (animé par Alain Duhamel et Jacqueline Baudrier): 25 millions de téléspectateurs (Première chaîne et deuxième chaîne de l’ORTF)

– Débat du 5 mai 1981 entre Valéry Giscard d’Estaing et François Mitterrand (animé par Jean Boissonnat et Michèle Cotta): 30 millions de téléspectateurs

– Débat du 28 avril 1988 entre François Mitterrand et Jacques Chirac (animé par Elie Vannier et Michèle Cotta): 30 millions de téléspectateurs (entre TF1 et Antenne 2)

– Débat du 2 mai 1995 entre Lionel Jospin et Jacques Chirac (animé par Alain Duhamel et Guillaume Durand): 16,78 millions de téléspectateurs (TF1 et France 2)

-Débat du 2 mai 2007 entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal (animé par Patrick Poivre d’Arvor et Arlette Chabot): 20,06 millions de téléspectateurs (TF1 et France 2)

– Absence de débat en 2002: Jacques Chirac avait refusé de dialoguer avec Jean-Marie Le Pen

– Débat du 2 mai 2012 entre François Hollande et Nicolas Sarkozy (animé par Laurence Ferrari et David Pujadas): 17,79 millions de téléspectateurs (TF1 et France 2)

M6 qui proposait une rediffusion de Recherche appartement ou maison a conquis 1,3 million de téléspectateurs (4,7% de parts de marché). France 3 est à 1,2 million de téléspectateurs (4,3 % de PDA) avec Faut pas rêver .

Le débat était par ailleurs fortement concurrencé par la demi-finale de la Ligue des Champions qui opposait Monaco à la Juventus de Turin. On attend encore le score de ce match très attendu par les amateurs de foot, diffusé sur BeIN Sports. […]

Le Figaro

(FdeSouche - Robin - 04. 05. 3027)
Revenir en haut Aller en bas

Le débat de l’entre-deux-tours le moins regardé de l’histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Actualité Politique : Sous L'Epée De Damoclès -