Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Jeu 18 Mai - 9:09

... C'est "ça" pour moi (l'image que je m'en fais), le festival de Cannes : j'imagine un festival (une sorte de foire ou de marché) de... cannes (à perte de vue dans les rues d'une ville qui fêterait une fois l'an, la "foire à la canne")... Ou encore, une foire à la cane avec des troupeaux de canes, leurs canetons, et quelques canards marins...

... Iconoclaste et briseur de vases sacrés que je suis, en matière de manifestations people (par exemple le festival de Cannes), j'affiche avec bras d'honneur et avec ostentation insolente et provocatrice, ma "nullité crasse" en événements des uns et des autres de toutes ces vedettes, de tous ces gens pleins de fric, dont la vie dont le monde qui est le leur est à des années lumières du commun des mortels !

Ils sont tous fringués à la dernière mode, et avec des grosses bagnoles, c'est de la frime, de la drague, le culte des apparences ! Je déteste "ce monde là" qui jamais/jamais, ne me fait rêver !

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Jeu 18 Mai - 12:08

Je suis entièrement d'accord avec toi, yugcib. Je me fiche éperdument de ce festival de bobos.

Un autre truc dont je me fiche comme d'une guigne, c'est l'Eurovision avec leurs chansons débiles (en anglais pour la plupart) et pour lequel la France est un des plus gros contributeurs - va savoir pourquoi.

Quelle différence d'avec l'Eurovision des années 1960.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Jeu 18 Mai - 13:08

... Moi aussi, Joachim, je me moque éperdument de l'Eurovision : ce que je déteste en particulier, outre les "prestations" des chanteurs, en général d'une souveraine médiocrité-banalité genre amour raté ; ce sont tous ces effets lumineux électriques, ces flash, ces "arc-en-ciaux" qui sans cesse "ébloui-clignotent"!... Pour le dernier Eurovision 2017 j'ai juste (pour voir) "un peu regardé" : j'ai vu, en fait je n'ai su que le lendemain, que Alma, la chanson française, n'avait obtenu que la 12ème place sur 26... (du "cinéma"!)...

... A propos du festival de Cannes :

"Alors, aux fesses t'y vas"? (fesses c'est à dire cul de cane en plongeon) :

Elisabeth
Ecrivain Néophyte de Polars Bizarres

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Jeu 18 Mai - 15:36

PAREIL POUR MOI ........

EUROVISION ..... LAMENTABLE ........

CANNES........LAMENTABLE.........

Ça "m'ensucque" !!!! comme on dit chez moi........
Revenir en haut Aller en bas
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Dim 9 Juil - 11:18

... Et j'en ai rien à cirer, aussi, du festival d'Avignon qu'il soit "in" ou "off" ; ainsi que du festival Francofolies à La Rochelle... et de tous ces "festiveaux" d'été qui chaque année en France foisonnent et qui sont en majorité fréquentés par des "bobos", des "zézés" prenant d'assaut les chambres d'hôtes et les campings, se pressant en foules compactes autour et devant les scènes en plein air ou sous chapiteau, debout durant des heures, avec des toilettes du genre algéco de chantier de travaux publics disséminés aux coins de la grand place, des stands de boustifaille restauration rapide, des "estanquets" de boisson le punch la sangria du coin des barils de bière pression et de coca cola, de centaines de gobelets plastique fracassés partout à terre, sans compter les fragrances de shit, de clopes au hach, qu'un petit vent tiède de nuit te souffle au visage...
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Dim 9 Juil - 14:26

Les bobos ont tout envahi. Tout est formaté. Les gens qui ont du talent ne sont pas invités sur les plateaux, bien au contraire, on les en éloigne. C'est l'effondrement de la Radio comme de la télévision françaises, pour ne rien dire du cinéma. Quant à la chanson ... Oui, dans les annés 60 / 70, ça valait le détour ...

C'est comme l'architecture dans les villes : avec toutes les grandes surfaces pratiquement à l'extérieur et les petits commerçants, à l'intérieur de la ville, qui crèvent. Et toutes ces maisons, tous ces immeubles pour les administrations qui se RESSEMBLENT A EN MOURIR !

Non, il faut que l'on rue dans les brancards, vous, nous, moi ... si nous voulons léguer à nos enfants un monde encore honorable.
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Elisabeth

Féminin
Vierge Dragon
Emploi : Professeur
Loisirs : lecture cinéma peinture cuisine jardinage déco home

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Dim 9 Juil - 15:32

Je ne peux qu'approuver = plongée ( avec tout le village) dans des travaux pharaonesques, coûteux et très pénibles avec la canicule pour ( je cite) "modifier le coeur de ville" !!
Atroce = on a coupé tous les grands arbres de la place !!!! qui ressemble désormais à une ville bombardée !!!! ; tous les commerces restants sont bloqués tout autour et très difficilement accessibles ! tout le monde est furieux, et on nous annonce qu'il y en a pour deux ou trois ans !!!! on aura ensuite une immense esplanade ( pour quoi ?? pour qui ?? ) avec de petites arbres maigrelets qui mettront des années à donner de l'ombre, et de ci de là, quelques bancs; pour qui ?? En attendant, comme nous n'avons toujours pas de marché ( alors que tous les villages avoisinants si !!! ) sauf le dimanche, quelques fruits et légumes, et POURQUOI le Dimanche ?? les commerces ferment les uns après les autres.......En 4 mois, deux boutiques de vêtements adulte, une vêtements enfant, une boulangerie, un fleuriste, un cabinet de soins infirmier, une restauration rapide ! c'est le désert qui s'annonce........
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    Dim 9 Juil - 21:00

... Je ne comprends pas les autorités municipales qui, lors de tous ces "festiveaux" attirant des gens pour plusieurs jours venus de toute la France et même de l'étranger, ne font rien en matière de capacité d'accueil hébergement, à part installer des campings provisoires dans des champs comme par exemple à Musicalarue à Luxeil dans les Landes mi août, avec des sanitaires algéco...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !    

J'en ai rien à cirer du festival de Cannes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1