Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Nouveau Module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Julie
Grande Prêtresse du Livre
Grande Prêtresse du Livre

Féminin
Verseau Coq
Emploi : En chasse
Loisirs : Lecture, cinéma, musique et découvertes en général

MessageSujet: Re: Nouveau Module   Dim 1 Fév - 21:40

Je pense que tu pouvais comprendre la consigne un peu comme tu le voulais et que si tes idées sont bonnes peu importe. C'est ambigu, c'est vrai. Souvent dans ce genre d'épreuve on demande de se concentrer sur la version française. Si Montale avait été un poète bulgare ça vous aurait fait une belle jambe d'avoir la VO !

Le travail est la malédiction des classes buveuses. (Oscar Wilde)

http://www.peripheries.net/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...
Ordonnateur des Basses Oeuvres de Nota Bene - il en est fier, en plus ...

Masculin
Taureau Dragon
Emploi : Passionnant mais indescriptible...
Loisirs : Littérature, Cinéma, Photo, Cuisine

MessageSujet: Re: Nouveau Module   Lun 2 Fév - 8:10

C'est vrai, ce que tu dis, Julie. S'il avait été chinois, idem !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr
Morgane la fée
Our Witch-Ambassadress to Albion
Our Witch-Ambassadress to Albion

Féminin
Lion Dragon
Emploi : ?
Loisirs : lecture, cinéma, écriture, voyages, shopping

MessageSujet: Re: Nouveau Module   Lun 9 Fév - 17:35

Les 3 nouveaux modules.

On commence par les deux que j'aime:

The City, module multidisciplinaire qui explore la ville américaine en histoire, littérature, politique et cinéma. Il y a deux oeuvres littéraires à lire: The Big Sleep/ Le Grand Sommeil de Raymond Chandler et Ghost Town: Tales of Manhattant Then and Now (qui ne me semble pas traduit) de Patrick McGrath.
On aura aussi l'occasion de regarder The Big Sleep de Howard Hawks, Roger and Me de Michael Moore et Little Children de Todd field.

Il y avait aussi un module à choisir parmi trois autres. J'ai choisi: Les Révolutions Domestiques: L'Homme, la Femme et la Famille dans l'Histoire Américaine. Je préfère de loin l'histoire sociale à l'histoire politique. Les sujets des essais sont vraiment très intéressants.

Enfin le module que je n'aime pas ( et qui est enseigné par mon conseillé perso): Ethnicité et Diversité dans la Vie Américaine.
Il explore le concept de race, les arguments utilisés pour justifier la supériorité des blancs, l'esclavage, le racisme... et surtout les réponses des minorités discriminées (Civil Rights Movement...). Ce module se concentre tout particulièrement sur l'expérience des Afro-Américains, ainsi que des Latinos, des Japonais et des Indiens d'Amérique.
Le fait est que je le trouve très répétitif (peut-être pas pour les étudiants en histoire qui ont pris ce module, mais certainement pour quelqu'un de ma classe). On a déjà parlé de cela un très grand nombre de fois dans les modules d'introduction à l'histoire et la littérature américaine, ainsi que les modules sur la Reconstruction et l'Ethnicité en littérature.
Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a que ceux qui sont discriminés encore aujourd'hui qui sont étudiés de nos jours. Ces modes sont très dangereuses, précisément parce qu'elles ne sont que des modes.

Enfin bon, je suis tout de même très contente. En plus à partir de l'an prochain je vais choisir tous les modules.

“and then, in dreaming,
The clouds methought would open and show riches
Ready to drop upon me that, when I waked,
I cried to dream again. “ Caliban
Voir le profil de l'utilisateur http://notabene.forumactif.com/profile.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Module   

Nouveau Module

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4