Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

A propos de l'affaire Grégory...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: A propos de l'affaire Grégory...    Sam 17 Juin - 21:29

... Autant je défends les petits, les humbles, les ceu's qui n'ont pas réussi à l'école, les pauvres bougres, enfin autant je défends tous ces gens d'une France oubliée et marginalisée, tous ces gens que les intellectuels "qui se la pètent", que le Pouvoir, que les gouvernements, méprisent souverainement, prennent pour des veaux, des incultes, des imbéciles... Autant je ne défends pas, cependant, les êtres trop frustres, trop brutaux, trop "primaires" qui sont ennemis de toute réflexion, de toute pensée, de toutes cultures et dont on peut dire qu'ils sont comme des animaux : ces êtres là, hélas ils existent, il y en a partout, dans toutes les régions, toutes les villes et campagnes... Et tout dialogue, toute considération, toute bonne volonté, tout "humanisme" que l'on peut manifester à leur égard, quand on les rencontre, se heurte comme contre un mur, et c'est peine perdue que d'insister, de croire qu'on pourra "en tirer quelque chose" !
Ainsi ces Jacob, un couple de "vieux" maintenant (ils avaient dans les 30 ans en 1984 au moment de l'affaire Grégory) sont "de cette engeance là", de ces êtres très frustres, très primaires, très brutaux... Et qui hélas, "apportent de l'eau au moulin des intellectuels de la France d'en haut (et des étages moyens)", confortent malheureusement les journalistes, la presse, les médias, dans l'idée que la vallée de la Vologne dans les Vosges, n'est habitée que par des saoulons, des frustres, des primaires, des brutaux... Il faut dire (et je le dis) que ces Jacob, entre autres de ces êtres - animaux, ne plaident guère en faveur de cette vallée de la Vologne!
Ce sont eux, finalement, ces Jacob, les corbeaux (auteurs des lettres anonymes) : les experts, les nouvelles méthodes scientifiques et fiables en matière de graphologie, sont sans appel, déterminantes ; et c'est à cause-pour l'essentiel à défaut de preuves réelles d'assassinat de Grégory- de ces nouvelles analyses et expertises que la Justice a décidé de les inculper, de les mettre en garde à vue puis en prison, ces Jacob... Cette affaire là va leur pourrir définitivement leur retraite, ou du moins ce qu'il en reste de leur retraite à ces gens là!
Autant dans ma vie, j'ai toujours eu du mal, un mal fou, question relation, avec les "intellos qui s'la pètent" ; autant j'ai autant de mal question relation, avec les êtres vraiment très frustres, très primaires, aux instincts et comportements et propos brutaux à l'emporte pièce qui font pas dans la dentelle et qui sont plus cons que la vache les panards dans la mouscaille que quand tu lui dis 2 plus 2 combien ça fait, la vache elle lève la queue en l'air et elle bonze !
Je pense aussi à ces jeunes (et moins jeunes) américains du fin fond du texas ou de l'iowa, qui sont assis abrutis sous une citerne de flotte, se tapent des caisses de bière, et ne savent pas que la Terre est ronde, ni où se trouve la France ou l'Australie...
Mon fils, prof de Géo à Mayotte (Mayotte qu'il va quitter pour aller à La Réunion) m'a envoyé des cartes géo de l'Amérique annotées par quelques uns de ses élèves de classe terminale du lycée de Mamoudzou : ils situent la France à la place du Brésil, et prennent le Chili pour l'Afrique du Sud (ou l'Australie) ! Et "ça", ça passe le Bac! Surréaliste! Aberrant, tant de bêtise !
ça me scie, de savoir qu'il existe sur Terre des êtres humains aussi frustres, aussi primaires, aussi incultes autant de l'esprit que du cœur, aussi brutaux... pire que des animaux ! Bon sang, un chat il arrive à faire 500 km pour retrouver son ancienne maison, une abeille elle s'y retrouve dans ses déplacements grâce à une sorte d'horloge interne... Mais ces êtres humains si frustres ce ne sont même plus des humains, ils n'ont d'humain que les bras et les jambes et la forme de la tête !

Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: A propos de l'affaire Grégory...    Dim 18 Juin - 13:58

Quelle honte, quelle tristesse ... et quelle abjection ! Grand-tante et grand-mère ...

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/affaire-gregory-qui-sont-jacqueline-et-monique-les-deux-corbeaux-presumes_1918271.html

Mais il y a eu d'autres corbeaux, non encore découverts, semble-t-il. Quant au crime, j'ai toujours pensé, après avoir lu divers livres dont vous trouverez ici les fiches qu'il y avait au minimum deux meurtriers et plusieurs complices.

Et le martyr des parents, là-dedans ...
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

A propos de l'affaire Grégory...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1