Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Petite méthode pour se faire des amis FB : "Ceux-là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Petite méthode pour se faire des amis FB : "Ceux-là.   Sam 15 Juil - 16:25

Petite méthode pour se faire des amis FB :

"Ceux-là.

Ceux qui copient-collent en trois secondes chaque jour des statuts humanitaires. A partager. A « aimer ». Forcément. Juste avant de
passer à un selfie de leur paire de seins ou d’un biceps qui est leur seul sujet d’attention de la journée : « Maintenant que tu "m'aimes",
faut me liker moi d’abord baby. »

Ceux-là.
Ceux qui voudraient que je défende par pétition tous les maudits du monde. Les animaux aussi. Surtout les mignons. Qui hurlent à l’arrêt
du hurlement de la carotte épluchées vive. Entre deux mojitos-bol de cacahuètes à ouekmill € dans un bar bobo du XIème à Paris.

Ceux-là.
Ceux pour lesquel(le)s une fuite d’eau chez eux vaudrait dans l’importance des informations comme un tremblement de terre dans le monde.
Un retard de livreur : une épidémie de variole. Une facture imprévue : un génocide. Un orteil légèrement effleuré dans un pied de meuble : un bombardement massif.

Ceux-là
Ceux qui nous parlent d’humanisme à longueur de semaine. Sans jamais un regard pour le SDF dans le hall d’immeuble voisin, ou
sur leur chemin. Manquerait plus qu’il poursuive de boire avec leur ferraille dorée en plus ! Sans compter l’odeur… et puis les cartons
pour dormir, après tout : c’est gratuit.

Ceux-là.
Ceux qui se prennent pour des pseudo-guerriers du Christ. Des durs, des vrais, des tatoués tribaux (sic) : des Templiers. Les « défenseurs
de l’Occident chrétien ». Sans jamais avoir ouvert une Bible ni aller à une quelconque messe. Sans même savoir ce qu’est un Ordre monastique.

Ceux-là.
Ceux qui savent à coup sûr comment gagner les guerres en cours. Porteurs d’uniformes de jeux de guerre. Paint-ball ou Airsoft. Au choix.
Jamais tiré un vrai coup de flingue ni couru sous les balles. Jamais tenu un camarade blessé dans leur bras. Qu’importe : ils savent bien mieux, eux, les mythos.

Ceux-là.
Ceux qui affirment que l’empathie est un signe de faiblesse, que c’est « pour les fiottes ». Ceux qui pensent que pleurer est pour les lâches.
Sans avoir encore rien subi dans leur vie. Ou sans avoir été touché tant il n’y a que leur gueule qui compte.

Ceux-là.
Ceux qui ne tendent jamais la main vers l'autre. Qui ne font jamais l’aumône. Qui se moquent. Qui méprisent. Qui n’ont pas la force de
consoler, d’aider, d'écouter. Qui n'ont pas compris que seuls les forts peuvent être sincèrement bons. Qui pensent que si Dieu existe c’est
uniquement pour les aider d’abord comme un grigri perso. Qui ne marchent qu’en regardant devant eux, car seul leur chemin est important.

Ceux-là...
…m’ennuient par leur inexistence volontaire."

Ps : oui, ce n'est pas la version originale. Mais j'aime cette reprise.

Marc Louboutin 15/07/2017

Petite méthode pour se faire des amis FB : "Ceux-là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1