Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com

Dernière Pute Avant La Fin Du Monde est donc la synthèse de dix années de travail.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Dernière Pute Avant La Fin Du Monde est donc la synthèse de dix années de travail.   Lun 17 Juil - 11:27

Synthèse: vision globale qui résulte de l’organisation des connaissances en un tout cohérent.
Dernière Pute Avant La Fin Du Monde est donc la synthèse de dix années de travail.
Pour saisir l'ADN de cet album, revenons à l'été 2016.
Fermeture de la page.

Le système mis en place depuis 2014 est à revoir. Finies les journées de minimum quinze heures, finis les trois
dessins par semaine, les réactions immédiates, les milliers de likes et les centaines de commentaires. Le vide, d'un
coup. J'avais perdu l'habitude.

Retour dans le noir et le silence, comme au début. Au calme et au frais, mon cerveau se désintoxique des réseaux
sociaux. Tous les voyants s'éteignent et l'explosion du moteur n'est désormais plus à craindre. Les fonctions rendues
inutilisables par une overdose de Facebook fonctionnent de nouveau: repos, détente, réflexion. Je lis deux-trois bouquins,
prends un peu de bon temps, et m'autorise même à ne plus travailler qu'une dizaine d'heures par jour.

Mais boulot quand même, et obsession: ils m'ont interdit de gagner ma vie, m'ont muselé, ont dansé sur mon cadavre.
Ils ont gagné cette bataille, mais putain je vais leur torcher une guerre tellement violente que mon nom rentrera dans le
dictionnaire médical en synonyme de "descente d'organes".

Je dois sortir un album qui leur rentrera dans le lard avec la puissance d'un train qui t'arrive dans les ratiches, qui fait marche
arrière et qui repasse sur ce qui reste de viande.

Par où commencer? D'abord, regarder la décénnie qui vient de m'arriver en pleine gueule.

Il s'est passé beaucoup de choses, en dix ans.
Je ne m'attarde pas sur ma vie personnelle, triste à en chier du Xanax.

Concentrons nous sur ce que j'ai accompli en tant que dessinateur.
Les débuts en solitaire avec SANS FILTRE, brut et laborieux.
La légèreté apparente et la réalisation à deux, avec DEUX POIDS DEUX MESURES.
La réalisation à deux, encore, mais plus brutale, avec la BD FDP de la mode.
La puissance et la testostérone, en solitaire de nouveau, avec Facebook et les deux BREUM (un par couille).
"Quand tu ne sais plus où tu vas, regarde d'où tu viens et le cul de ta sœur qui suce dans la
Nevada". Bingo: synthèse.
J'enlève le superflu de BREUM et n'en garde que l'énergie, je fais bouillir FDP pour n'en extraire que l'intolérance,
je trempe SANS FILTRE dans la gnôle pour lui enlever sa timidité de petit jeune, et j'attrape du bout des doigts le
tragique de DEUX POIDS DEUX MESURES.
A cela, j'ajoute l'ensemble de mes techniques, résultat de dix ans d'un travail de spartiate, et les morceaux de
revanche collés sur mon bridge en métal.
Nous sommes le 14 juillet 2017, et je viens de terminer un album de 110 pages dont il est peu probable que
Libération fasse la promotion.
Multiculturalisme, politique, féminisme ultra, drogue, partouzes, R21 blindée avec pare-buffle, Desert Eagle, fusil
à pompe, dépression, gauchisme, nationalisme, BREUM, BRONK, BLAM, VROOOM, PAF PAF PAF t'aimes ça grosse
truie, amours brisés, fleurs achetées pour rien et mélancolie de la vie qui passe tellement vite.
Sortie en octobre.
Marsault
PS: j'en place une pour les milliers de lecteurs que j'ai rencontrés au cours des signatures monstres ou des
dédicaces tranquilles. Votre présence et vos conneries m'ont plus d'une fois remis le pied à l'étrier, à des moments
où le doute menaçait de m'engloutir.
Pour Ring aussi, qui a su, sait et saura encore trouver les mots pour apaiser ou exciter l'animal ingérable que je suis,
et pour les chaînes que personne ne m'a jamais mises aux poignets.

Marsault 17/07/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1