Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Deux sujets d'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 7:43

- Donald Trump vient d'être débouté (il n'a pas eu la majorité qu'il souhaitait Sénat/Congrès/Républicains/démocrates) pour l'abrogation de l'Obamaker (couverture de santé pour les américains les plus démunis)...
Je trouve scandaleux, révoltant, impie, que des Chrétiens aisés aux USA, des gens qui peuvent se payer des soins médicaux, puissent concevoir que des pauvres en mauvaise santé doivent crever parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour se soigner... Ces gens là, Dieu les enverra direct en enfer! Mais en toute logique cependant, les gens aisés qui ne croient pas en Dieu et qui sont égoïstes, ceux là, qu'ils soient contre l'Obamaker, je n'en suis pas surpris : ce sont des salauds, aussi, mais "moins hypocrites" que les Chrétiens aisés anti Obamaker... auxquels je souhaite des cancers graves et vaches (ou des maladies très invalidantes) qui les oblige pour se soigner et guérir à devoir vendre leur baraque, tous leurs biens... sans être sûrs de guérir... Peut-être que Dieu, dans sa justice et sa bonté, fera des miracles pour des pauvres atteints de cancers vaches qui guériront quand même, si pauvres et si démunis qu'ils sont, et que les Chrétiens aisés et égoïstes eux, en "banlieue pourrie du Paradis", balayeront les chiottes !

-Jean Luc Mélenchon, tout comme Marine Le Pen pour les députés du FN, est accusé de détournement d'argent de l'Europe pour payer le boulot des députés de la France Insoumise...
Bon sang de merde!, ce pognon, de l'Europe, il vient -entre autre de tout celui des pays et donc des peuples de l'Union Européenne-, de Polonais, de Roumains, de Bulgares, de Hongrois que je plains pas, dont je me fous de savoir qu'il va dans l'escarcelle de partis politiques français au lieu de rémunérer rien que le travail pour l'Europe... J'appelle pas ça du "détournement"... Moi vous savez, ces Polonais, ces Hongrois, ces Bulgares, ces Roumains, qui sont tous des fervents du Libéralisme, qui s'imaginent tous qu'avec 300 euro par mois c'est cent fois mieux que jadis sous les Soviets, qu'on voit sur des chantiers de Vinci et d'Eiffage en France en tant que travailleurs détachés, et qui de surcroît sont pour beaucoup d'entre entre eux antisémites viscéraux... Je peux pas les saquer ! Et je trouve "normal/super normal" c'est à dire pas injuste, que le pognon que l'Union Européenne les oblige à verser en impôt européen, ne soit pas "tout à fait utilisé" comme l'UE le souhaite ! J'appelle pas ça du vol ! C'est pourquoi je suis "anti poursuite judiciaire contre Marie Le Pen et contre Jean Luc Mélenchon...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 8:11

... A bas (et honte) à tous les Chrétiens et croyants (aussi bien en Amérique qu'en Europe et en France) qui n'arrivent pas à concevoir que les pauvres en mauvaise santé puissent bénéficier d'une couverture de santé universelle... et qui ne sont pas scandalisés de voir autant de pauvres sans dents parce qu'ils ne peuvent pas se payer des prothèses dentaires qui coûtent la peau des fesses !
Ces "Chrétiens" là je les interpelle, je les fustige, ce sont des salauds, des hypocrites, ils n'iront pas au Paradis, ou s'ils y vont, ils seront balayeurs de chiottes même s'ils ont fait des études et ont été des grands professeurs...

... Et, tous ces Roumains, Hongrois, Polonais, Bulgares... qui auront squatté les Ibis Budget à 2 pas du chantier Vinci où ils bossaient... Dans l'Europe/Le Monde avenir dans le Ciel... Ils se heurteront en masses compactes d'insectes bourdonnants sur d'immenses vitres-murs où ils s'écraseront après avoir été aspergés d'insecticide...
Sans eux, ne l'oublions pas, dans l'Europe, dans le monde d'aujourd'hui tel qu'il est, jamais/jamais des Vinci, des Eiffage, des Engie... n'auraient pu gagner autant d'argent et rétribuer autant d'actionnaires !
D'ailleurs les "pauvres" qui sont "pour le Système" (et les "moins pauvres/un peu riches aussi, qui sont pour le Système)... C'est EUX les grands responsables en vérité, c'est eux qui font le beurre et l'argent du beurre des Vinci, des Eiffage, des Engie et compagnies...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 13:31

... Autre sujet d'actualité qui m'interpelle "gravement" on va dire, c'est celui de la démission du général chef des armées à la suite du "recadrage" (double recadrage du genre coup de règle sur les doigts et particulièrement indélicat et humiliant de la part du président de la république) de ce général "haut de gamme sérieux compétant charismatique et autant aimé de l'ensemble de ses soldats que de tous les partis de l'opposition... Un "recadrage" que je considère "indécent" et qui crée un énorme malaise au sein de l'Armée d'une part, et au sein même de la société française : il y a là à mon sens, "une crise majeure", un "fossé qui se creuse" entre un président de la république âgé de 39 ans qui n'est qu'un technocrate issu des grandes écoles en face d'un type "solide, réaliste, sérieux, compétant (le meilleur général que la France ait jamais eu) âgé lui, de 60 ans et d'une expérience comme personne à son niveau n'a, vu son parcours professionnel dans le théâtre opérationnel surtout ces dernières années... (et un "fossé" aussi, entre le président de la république et la Nation)...
Je trouve "absolument débile" (et scandaleux") ce "recadrage coup de règle sur les doigts en public, devant des journalistes...
Alors que les USA, la Chine et la Russie se dotent d'un budget militaire en augmentation, il est inadmissible que la France n'en fasse pas autant et qu'au contraire pour cause d'économie à faire, on réduise le budget militaire... Il faut dans le contexte international présent, une armée dotée de moyens, d'hommes, d'équipements, d'armements... Donc "zéro économie à faire de ce côté là, mais au contraire "y mettre le paquet" pour qu'on voit partout dans le monde, de quel bois la France est faite!

joachim
Littérophage Notabéniste Avec Mention.
Littérophage Notabéniste Avec Mention.

Masculin
Taureau Chien
Emploi : Retraité SNCF
Loisirs : Musique classique - astronomie

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 18:36

Comme je suis d'accord avec toi, Guy (sur tes deux sujets, d'ailleurs) !

J'avais bien envie d'écrire un post sur ce scandale touchant ce courageux général Pierre de Villiers. Tu l'as fait mieux encore que ce que j'aurais moi-même écrit.

La dictature macroniste c'est pour bientôt, car ce môssieur ne supporte pas la moindre critique. Donc on a "démissionné" ce général courageux.

Ce qui déplaît sans doute aussi, c'est que ce général, Pierre de Villiers, est le frère du controversé Philippe de Villiers dont le patriotisme ne fait aussi aucun doute... Mais il est mal placé sur l'échiquier politique car il est loin de la bien-pensance officielle, dictatoriale elle aussi.
yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 20:27

... Si mes souvenirs sont exacts (et donc en conformité avec la vérité réalité historique) ou du moins pour ce que j'en sais... Lorsque la Convention (de laquelle est née la République en septembre 1792) a déclaré "la patrie en danger" (avec tout ce que ce terme de "patrie" impliquait à l'époque)... La France de la Convention donc, et de la première république, s'est attachée à se donner une armée puissante et bien pourvue en hommes de troupe, en armements et équipements, en chefs valeureux capables de conduire les régiments à la victoire... Certes, en été 1792 les premiers engagements contre l'ennemi extérieur (toute l'Europe d'alors était liguée contre la France -mais divisée il faut dire) n'ont guère été des succès, mais après Valmy, et jusqu'en 1793, ce ne furent que des victoires de telle sorte qu'il n'y avait plus en France à partir du printemps 1793, que des "ennemis intérieurs"...
Donc, la conclusion qui s'impose (à mon avis) c'est que... pouvoir compter sur une armée puissante et dotée de moyens et d'hommes, ce n'est point loin s'en faut "un objectif (ou une priorité) "dévolue à la Droite" ... Mais bel et bien, aussi une nécessité pour la Gauche, pour l'idéal républicain, pour le Peuple...
Moi, la gauche anti militariste qui croit au père noël et à la paix dans le monde avec des bisous et des discours philosophiques et des missions uniquement humanitaires, j'y adhère pas ! Autrement dit quand les canons ont parlé là où il faut quand il faut, alors seulement on peut envisager de se mettre autour d'une table et de discuter... et de se faire respecter...

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    Mer 19 Juil - 20:43

... C'est comme, d'ailleurs, durant la guerre d'Espagne 1936-1939, les Anarchistes qui avaient des troupes, de l'armement, une organisation ouvrière et démocratique, avec des combattants valeureux et des meneurs (et qui ont payé hélas pour eux un si lourd tribut dans ce conflit)... Si la République Espagnole au lieu de les combattre avec autant de rage et de haine qu'elle combattait les franquistes, elle s'était entendue avec eux, il est certain que Franco n'aurait jamais pu gagner la guerre même avec les avions de Mussolini et d'Hitler !
Seulement voilà, ces anarchistes espagnols c'étaient des "voyous", des "impie", des "qui dérangeaient pas mal l'ordre de la société ! (aux yeux autant des franquistes que des républicains)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux sujets d'actualité    

Revenir en haut Aller en bas

Deux sujets d'actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1