Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le fil rouge - avoué à demi-mot - est en revanche de sauver l’Union économique et monétaire et la convergence de la zone euro, à l’agonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Le fil rouge - avoué à demi-mot - est en revanche de sauver l’Union économique et monétaire et la convergence de la zone euro, à l’agonie.   Dim 30 Juil - 11:15

J'ai voté contre la résolution globale relative au socle européen des droits sociaux, véritable serpent de mer de l'eurocrate Juncker !
Mon explication de vote :

Véritable serpent de mer de l’eurocrate Jean-Claude Juncker, ce projet a pour but officiel de rendre l’UE plus solidaire en aplanissant les différences
de systèmes sociaux entre les États-membres. Le fil rouge - avoué à demi-mot - est en revanche de sauver l’Union économique et monétaire et la
convergence de la zone euro, à l’agonie. L’UE veut ici imposer un modèle social uniformisé, qui nie les réalités sociales de chacun des États
membres ainsi que ses besoins. Objet de propagande sournois, ce texte fait passer l’Union européenne pour la solution aux problèmes des citoyens,
quand ce sont ses propres politiques qui les ont causés - du moins en grande partie. Enfin, la question du financement de ce programme aux
contours flous est préoccupante, l’UE s’assurerait ainsi une mainmise sur la protection sociale des États-membres.<br>Par les blocages - parfois
interdits par le règlement - systématiques de nos adversaires, nous n’avons presque rien pu faire, si ce n’est déposer une résolution alternative,
pour laquelle nous avons voté. En revanche, nous avons fermement voté CONTRE la résolution globale.

Philippe Loiseau 30/07/2017

Le fil rouge - avoué à demi-mot - est en revanche de sauver l’Union économique et monétaire et la convergence de la zone euro, à l’agonie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1