Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Sondage : Raisons de la dégradation de l’image du FN : débat raté et sortie de l’euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59114
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Sondage : Raisons de la dégradation de l’image du FN : débat raté et sortie de l’euro   Ven 8 Sep - 13:31

Le problème, c'est l'immigration. On ne peut pas sortir de là.

Citation :


29 %
Net fléchissement du potentiel électoral du FN : Le potentiel électoral du FN reste important (29%) mais a fléchi de 4 points depuis les régionales et les départementales de 2015. Ce potentiel existe surtout chez les électeurs de droite (25% des sympathisants LR pourraient voter FN), mais une porosité existe désormais avec la France Insoumise (17%).

67 %
L’image du FN s’est abîmée sur le débat d’entre-deux tours : Les Français sont 45% à juger que la situation du FN s’est dégradée, c’est 5 fois plus que ceux qui jugent qu’elle s’est améliorée. Les électeurs potentiels du FN sont, eux, deux fois plus nombreux (36%) à estimer que la situation s’est dégradée que ceux qui pensent qu’elle s’est améliorée.

Le débat raté de l’entre-deux tours apparaît de loin comme la principale raison perçue de la détérioration de la situation du Front national : elle est citée par 67% des Français et 65% des électeurs potentiels du FN.

72 %
Les positions du Front national sur l’euro contribuent aussi à cette baisse du parti dans l’opinion. Les questions économiques et sociales ainsi que l’Europe et l’euro sont le talon d’Achille du parti : ces points sont rejetés par 66% et 72% des Français. En revanche, un Français sur deux se sent désormais proche des positions du FN sur l’insécurité et l’immigration.

52 %
Les personnalités du Front national : atout ou handicap ? Marine Le Pen est désormais majoritairement perçue par les Français (52%) comme un « handicap » pour son parti. L’absente, Marion Maréchal-Le Pen est, pour sa part, vue comme un atout par 58%. Elle surclasse sa tante auprès des sympathisants LR et la talonne auprès des sympathisants du FN.

76 %
L’alliance droite-FN : elle est toujours majoritairement rejetée (76%) mais ceux qui la souhaitent progressent (+5 points en 2 ans). La progression est notable auprès des principaux concernés, les sympathisants FN (46%, +4 points) et surtout ceux de LR (35%, +8 points).



(François - FdeSouche - 08.09.2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Sondage : Raisons de la dégradation de l’image du FN : débat raté et sortie de l’euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -