Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Eric Ciotti : «Emmanuel Macron est cynique, méprisant, regarde les Français avec suffisance»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Eric Ciotti : «Emmanuel Macron est cynique, méprisant, regarde les Français avec suffisance»   Dim 10 Sep - 13:49

Surtout, en ce moment, les Français de St Martin et St Barthélémy ...

Citation :

Eric Ciotti réagit aux propos de Macron sur les “fainéants” : «C’est un président qui lui-même est cynique. Il accusait les travailleuses de Gad d’être des illettrées, les habitants du Nord d’être des alcooliques, il a fait la distinction entre les Français qui ont réussi et ceux qui “ne sont rien”. Il y a une forme de mépris de classe, il regarde les Français avec une forme de suffisance. Ses propos m’ont choqué»
– LCI, 10 septembre 2017, 12h10

«Finalement, la réalité, c’est que c’est un président qui lui-même est cynique. C’est un Emmanuel Macron qui accusait les travailleuses de Gad, rappelez-vous, d’être des illéttrées, les habitants du Nord d’être des alcooliques, c’est cette phrase qui m’a personnellement extrêmement choqué où il fait la distinction entre les Français qui ont réussi et “ceux qui ne sont rien”. On est simplement dans la même logique. Quand on est Président de la République, on ne distingue pas les Français. Il y a une forme de mépris de classe, il regarde les Français avec une forme de suffisance. Moi, ça me choque ce message d’une extrême violence, d’une grande caricature, qui est adressé à beaucoup de Français. Là, on est dans une forme de répétition – j’ai cité les exemples tout-à-l’heure de ses propos – je crois que cette phrase où il distingue ceux qui ont réussi et “ceux qui ne sont rien”, c’est son ADN. En tout cas, quand on est Président de La République, je crois qu’on a un devoir de rassemblement de la nation, le Président de la République est là pour conduire les destinées du pays, il est là pour apporter des solutions. Ses propos m’ont choqué." (FandeTV - FdeSouche - 10.09.2017)

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Eric Ciotti : «Emmanuel Macron est cynique, méprisant, regarde les Français avec suffisance»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1