Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Immigration aux États-Unis : Trump met fin au programme protégeant 800.000 jeunes clandestins (màj vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59114
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Immigration aux États-Unis : Trump met fin au programme protégeant 800.000 jeunes clandestins (màj vidéo)   Dim 10 Sep - 14:04

Le problème, c'est que, à force de laisser pourrir certaines situations épineuses, on en arrive à des mesures qui peuvent paraître injustes, voire inhumaines. Doit-on pour autant blâmer l'homme qui, le premier, tente de le résoudre avec les éléments dont il dispose, celui à qui les autres (genre Clinton, Obama et consorts dans ce cas) ont laissé à faire "le sale boulot" ? Je ne le pense pas. Ce serait injuste, là aussi.

Citation :


Le président américain a décidé de mettre fin à une aide accordée à quelque 800.000 immigrés, originaires pour la plupart d’Amérique Latine.


Jeff Sessions (Ministre de la Justice : «Le DACA a contribué à l’augmentation de l’arrivée de mineurs à la frontière sud avec des conséquences humanitaires terribles, et a privé de travail des centaines de milliers d’Américains en autorisant ces étrangers illégaux à prendre ces emplois»




Donald Trump a tranché ce mardi sur un dossier sensible: le sort de centaines de milliers de jeunes sans-papiers autorisés à rester aux Etats-Unis par l’administration précédente et très intégrés à la société américaine.

Mis en place en 2012 par décret par Barack Obama, le programme Daca (Deferred Action for Childhood Arrivals) avait pour objectif de faire sortir de l’ombre les enfants arrivés illégalement aux Etats-Unis avec leurs parents et leur permettre d’étudier et de travailler.

Depuis plusieurs jours, la rumeur courait: le Président souhaite désormais mettre fin à ce programme emblématique avec cependant un délai, pour donner au Congrès américain le temps de trouver une solution pour ces quelques 800.000 « Dreamers », originaires pour la plupart d’Amérique Latine.


Le ministre de la justice Jeff Sessions a déclaré qu’à compter de ce jour, aucune nouvelle demande ne serait examinée. Le sort de ceux qui bénéficient déjà de ce statut, connus sous le nom de « Dreamers », ne sera cependant pas affecté jusqu’au 5 mars 2018, délai de six mois accordé par l’administration pour que le Congrès légifère sur ce thème.

« Nous ne pouvons accepter tous ceux qui voudraient venir ici, c’est aussi simple que cela », a déclaré Jeff Sessions lors d’une déclaration à l’issue de laquelle il n’a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

BFMTV
Merci à nicoco (Koba - FdeSouche - 06.09.2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Immigration aux États-Unis : Trump met fin au programme protégeant 800.000 jeunes clandestins (màj vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -