Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Brexit et immigration : Tony Blair met (encore) les pieds dans le plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59114
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Brexit et immigration : Tony Blair met (encore) les pieds dans le plat   Lun 11 Sep - 16:25

Et tout le monde sait qu'il a de grands pieds ...

Citation :



L’ancien Premier ministre travailliste propose une série de mesures de renforcement du contrôle des immigrés, sur la base de lois européennes déjà en vigueur, afin d’éviter la sortie de l’UE.


(…) Il s’agit désormais de prendre en compte les inquiétudes de ceux qui ont voté leave («les pressions sur les services publics» ; «les salaires à la baisse» ; «l’intégration culturelle des immigrés»), a déclaré Tony Blair. Mais «le Brexit est une distraction, pas une solution aux problèmes existants», a-t-il affirmé sur la BBC.

Il préconise de «renforcer» les contrôles sur la liberté de mouvement. Il est ainsi déjà possible, en utilisant les lois de l’Union, d’expulser un immigré européen qui, après six mois de présence dans le pays, n’a pas trouvé d’emploi, ne dispose d’aucune perspective réaliste d’en trouver un et dépend des aides sociales. Mais pour cela, il faudrait imposer aux nouveaux arrivants de s’enregistrer afin de déterminer les raisons de leur venue (ce que font déjà plusieurs pays de l’UE).

Frais de scolarité

Tony Blair suggère également de réduire l’accès aux soins gratuits pour les immigrés sans emploi, d’imposer aux personnes en provenance de l’Union européenne d’avoir déjà une offre d’emploi avant d’arriver sur le sol britannique, et d’interdire à ceux qui se verraient refuser le droit de rester la possibilité d’ouvrir un compte bancaire ou de louer un logement.

Les universités devraient également pouvoir, selon lui, imposer des frais de scolarité supérieurs pour les étudiants européens que pour les Britanniques. A l’heure actuelle, les étudiants en provenance de l’Union payent les mêmes frais que les ressortissants du Royaume-Uni, à savoir environ l’équivalent de 10 000 euros par an. Les étudiants hors-UE payent parfois plus du triple.

L’ancien chef du gouvernement suggère également de négocier avec l’Union européenne un «frein d’urgence» à l’immigration pour certains secteurs de l’économie, qui seraient saturés. Cette notion avait été négociée par l’ancien Premier ministre David Cameron, avant le référendum de juin 2016.

(…) Libération

(François - FdeSouche - 10. 09. 2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Brexit et immigration : Tony Blair met (encore) les pieds dans le plat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -