Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Berlin (All) : attaqué car il portait une croix chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 57564
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Berlin (All) : attaqué car il portait une croix chrétienne   Mar 12 Sep - 18:27

Oui, s'il avait porté la barbe ou la burka ...

Citation :


« Pourquoi êtes-vous devenu chrétien? »: Deux hommes ont attaqué un jeune homme à Berlin-Neukölln parce qu’il portait une croix autour du cou. Ils l’auraient battu et lui auraient causé des coupures.


Son collier avec une croix aurait provoqué les assaillants: un homme de 23 ans a été attaqué et blessé lundi soir à Berlin, près de la gare de Neukölln, pour des motifs prétendument anti-chrétiens.

L’homme originaire d’Afghanistan était en route vers 22 heures près de la gare de banlieue et était au téléphone.

Selon le jeune homme de 23 ans, deux hommes sont venus le voir et lui ont parlé de sa longue chaîne avec une croix et lui ont demandé pourquoi il était devenu chrétien. On dit aussi qu’ils lui ont demandé pourquoi il avait changé de religion »

L’un des deux agresseurs aurait arraché la chaîne du cou de la victime et l’aurait jetée par terre. Puis il a frappé l’homme plusieurs fois au visage avec son poing.

coupures sur le haut du corps

Le deuxième homme aurait tenu le jeune homme de 23 ans alors que le premier attaquant lui aurait infligé deux coupures sur le haut du corps. Les auteurs se sont ensuite enfuis.

(…) Selon les experts, l’agression des auteurs est souvent dirigée contre les immigrés des pays musulmans qui choisissent la foi chrétienne. À environ un kilomètre de la scène du crime, se trouve l’Al-Nur-Mosque, l’un des lieux de rencontre islamiste les plus célèbres de Berlin. Il y a deux ans, il a fait la une des journaux parce que les orateurs invités ont prononcé des discours incendiaires. Une procédure d’interdiction de l’administration du Sénat à l’encontre de l’Association des mosquées avait été suspendue parce que l’employé responsable, comme plusieurs journaux berlinois l’ont rapporté, était malade depuis longtemps.

Il y a seulement un mois, un acte similaire avait eu lieu à Berlin. A cause de sa chaîne croisée, trois jeunes gens avaient attaqué un homme dans le quartier de Prenzlauer Berg. On dit que les jeunes gens d’Afrique du Nord ont parlé à l’homme à 3 heures du matin avec les mots « Qu’est-ce que c’est censé être? » et ont pointé les deux croix de bois chrétiennes sur sa chaîne. L’homme de 39 ans a été battu et grossièrement insulté.
Et en mai, un homme a également été attaqué, probablement à cause de son orientation sexuelle et de la chaîne de croix qu’il portait autour du cou. Il a rapporté qu’il avait été maltraité à Neukölln par tout un groupe d’hommes, de femmes et d’enfants. On dit que les hommes l’auraient battu et donné des coups de pied après coup. Dans ces cas, l’auteur n’ a pas encore été arrêté. Les deux affaires font toujours l’objet d’une enquête », a déclaré M. Jakubowski.

Dans le passé, on n’ a pas évoqué la fréquence à laquelle de telles attaques contre des personnes en Allemagne ou à Berlin, en raison de symboles chrétiens, se produisent. Cependant, selon les statistiques de la police berlinoise, 413 cas ont été enregistrés en 2016 dans le domaine de la criminalité à motivation politique contre les étrangers (y compris l’islamisme) en 2016. En 2015, il y a eu 292 cas, soit une augmentation de 121 cas, soit 41 %. Les crimes entrent dans cette catégorie s’il y a des indices que « l’attitude non allemande du délinquant » était décisive pour le crime.

A partir d’août 2017, ces crimes contre la religion seront désormais enregistrés séparément dans les statistiques », déclare Thomas Neuendorf, porte-parole de la police berlinoise. C’est en raison du grand intérêt public », a déclaré le rapport, c’est pourquoi on peut faire une déclaration différenciée sur le nombre de cas à Berlin l’année prochaine.

welt.de

(Merci à Defjux69) (François - FdeSouche - 12.09.2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Berlin (All) : attaqué car il portait une croix chrétienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: Les Petits Mondes des Nota Bénistes :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -