Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Londres : attaque terroriste dans le métro, 29 blessés (MàJ : l’EI revendique l’attentat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59114
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Londres : attaque terroriste dans le métro, 29 blessés (MàJ : l’EI revendique l’attentat)   Sam 16 Sep - 12:25

Et ce n'est pas le dernier ...  

Citation :



Les faits. Il est 08h20 quand les services de secours sont appelés pour intervenir à la station de métro Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres. Plusieurs témoins font état d’une explosion dans une rame et de plusieurs personnes brûlées au visage. Les environs de la station sont bouclés par la police, qui installe un cordon de sécurité, postant des hommes équipés de fusils d’assaut. Les services d’ambulance et les pompiers sont dépêchés en nombre, avec du personnel entraîné à intervenir dans des conditions dangereuses. Deux heures après, la police britannique parle d’acte « terroriste ».

• La bombe. L’attentat a été perpétré à l’aide d’un « engin explosif artisanal », a déclaré le commandant de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. Selon Sky News, la police étudie la piste d’une bombe artisanale qui n’a pas totalement explosé. Quoi qu’il en soit, « l’engin explosif était destiné à faire d’énormes dégâts », selon la première ministre, Theresa May. Des photos diffusées sur Twitter montraient ce qui pourrait être l’origine de l’attentat : un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.

• Les blessés. Vingt-neuf blessés, dont aucun grièvement, ont été hospitalisés à la suite de l’attentat, ont fait savoir les services de santé, la plupart pour des brûlures. « Ça sentait le plastique brûlé », a raconté Louis Hather, 21 ans, blessé à une jambe et qui a décrit « une femme amenée sur un brancard dans une ambulance avec des brûlures sur tout le corps ».

• Les auteurs. L’attentat a été revendiqué par l’État islamique. Vendredi soir, la police a indiqué dans un communiqué que son unité de contre-terrorisme procédait à des « investigations rapides pour identifier les responsables », une « chasse à l’homme » étant en cours pour le ou les retrouver, selon le maire de Londres Sadiq Khan. […]

L’organisation terroriste a annoncé qu’elle revendiquait l’attentat du métro de Londres, a annoncé l’agence de propagande Amaq.

Wassim Nasr   @SimNasr
#UK l'#EI revendique l'attentat de #Londres "la charge explosive à été posée par un détachement/unité affilié à l'État Islamique"
20:55 - 15 sept. 2017




Le Figaro




Plusieurs enfants qui se rendaient à l’école compteraient parmi les victimes.


Vidéo : http://www.fdesouche.com/884383-londres-gb-explosion-metro-a-station-parsons-green




Une explosion est survenue ce vendredi matin vers 8 h 20 dans le métro de Londres, à la station Parsons Green. Des militaires armés, des pompiers et des ambulances sont sur place. La police britannique considère qu’il s’agit d’un acte de « terrorisme ». 18 personnes ont été hospitalisées.

Ouest-France




Une explosion s’est produite dans le métro de Londres, à la station Parsons Green ce vendredi 15 septembre, ont rapporté des personnes sur place.


Selon les premiers témoignages, il s’agirait d’un sac qui a explosé. Plusieurs personnes auraient été blessées et souffriraient de brûlures au visage.

(…) Huffington Post

Metro   @MetroUK
En réponse à @MetroUK
People have suffered facial burns after a white container exploded on the rear of the train http://trib.al/CsTeHF7  pic.twitter.com/tLfFT1zcUC
Citation :
Suivre  
 Metro   @MetroUK
Witnesses report armed police presence at Parsons Green http://trib.al/CsTeHF7  pic.twitter.com/knJAQJNW0L
09:40 - 15 sept. 2017

(François - FdeSouche - 15. 09. 2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Londres : attaque terroriste dans le métro, 29 blessés (MàJ : l’EI revendique l’attentat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -