Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Je suis un gros fumeur. Personne ne m'a obligé à fumer, j'assume. J'ai juste une question: pourquoi augmenter ainsi les prix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
tina gordue
Permettez-moi de rester humble ...
Permettez-moi de rester humble ...

Féminin
Cancer Cheval
Emploi : employé
Loisirs : lecture

MessageSujet: Je suis un gros fumeur. Personne ne m'a obligé à fumer, j'assume. J'ai juste une question: pourquoi augmenter ainsi les prix?   Jeu 21 Sep - 10:03

D'ici 2020, la paquet de cigarettes coutera dix euros.

Je suis un gros fumeur. Personne ne m'a obligé à fumer, j'assume. J'ai juste une question: pourquoi augmenter ainsi les prix?
Réponse officielle:

"Pour décourager les gens de fumer et ainsi sauver des vies".

On sait que vous nous prenez pour des débiles, mais essayez au moins de nous la mettre en finesse, bande d'enculés.

Tiens, j'ai une idée pour sauver des vies: interdisez la cigarette.

Appliquez au tabac les mêmes lois que vous appliquez au cannabis et aux autres drogues. Interdisez aux gens de fumer
dans la rue, pénalisez les trafiquants, collez des amendes et de la tôle à tour de bras. Mêmes si des mecs continueront à
se fournir en clopes au marché noir, ça va drastiquement faire chuter la consommation de tabac, et donc: sauver des vies.

C'est facile d'interdire la cigarette, les arguments ne manquent pas. C'est de la merde à tous les niveaux, ça fait puer de la
gueule, ça nique les artères, ça file des cancers dans tous les sens et ça se sait depuis des années.

Mais vous n'allez jamais interdire la cigarette. Vous n'en avez rien à foutre de nos gueules et de nos vies. Seuls importent vos
comptes en banque, vos privilèges de fils de putes et vos carrières de bâtards. Vous vous parfumez à la morale pour masquer
l'odeur de merde qui sort de vos bouches. Vous ne prendrez jamais le risque de décevoir les titans du tabac et les vendeurs de
chimio qui vous arrosent de fric comme on gicle à la gueule d'une fille qu'on ne respecte pas.

Ce qui vous est insupportable, c'est pas que Gérard, 65 ans, meure noyé dans ses glaires et sa chimio après 3 ans de cancer
du poumon. Ce qui vous est insupportable, c'est que le cancer de Gérard soit pris en charge par la sécu, parce que c'est de
l'argent public qui ne finira pas dans vos poches de voleurs.

Les ministres de la santé, et les politiciens de haut niveau en général, on vous connaît. Vous êtes capable d'autoriser
l'enfouissement de déchets radioactifs à côté des écoles, capables d'autoriser que les campagnes soient faisandées sous
des tonnes de pesticides, de nous laisser respirer de l'amiante par mètres cube, de transformer les océans en fosses septiques,
de rendre la bouffe cancérigène. Vous nous faites sciemment crever par centaines de milliers, avec pour seul réconfort un
ministre de la santé qui sillonne les plateaux télés pour nous dire que tout va bien, pendant qu'on vomit nos entrailles loin
de l'opulence indécente de laquelle vous baignez grâce à notre pognon.

Mais pas vu, pas pris. Tant qu'on ne vous attrape pas par le museau pour vous foutre la gueule dans votre merde, vous
regardez ailleurs. Et quand on vous grille, vous feignez d'apprendre le scandale en même temps que nous, vous balancez
vos potes et vous prenez des "mesures" face caméra.

En revanche, la fraude fiscale des ultras-riches, les magouilles de vos copains, les multinationales qui payent moins d'impôts
qu'un chef de rayon, en clair les bricoles qui rapporteraient des dizaines de milliards au pays si on s'en occupait...Mouais, non.
On va plutôt mettre le paquet à dix balles, comme ça d'ici là que l'ado de quinze ans qui vient de commencer à fumer se chope
un cancer remboursé par la sécu, on a le temps de s'en mettre plein les poches et de partir se faire sucer au soleil.

Arrêtez de nous parler de santé quand il s'agit uniquement de nous ponctionner encore plus de pognon, et ne nous demandez
pas d'être polis quand on meurt à cause de vous.

Marsault

Marsault 21.09.2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1