Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Alice Au Royaume de Cœur - Tome VI - Hoshino Soumei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Alice Au Royaume de Cœur - Tome VI - Hoshino Soumei   Sam 7 Oct - 16:28

Etoiles Notabénistes : ******

Heart No Kuni No Alice
Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation Graphique : Clair Obscur

ISBN : 9782355922733

Notre Opinion
Personnages

Citation :
[...] ... PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS. LE TEMPS EST BEAU.

GROS PLAN SUR UNE ALICE RENFROGNEE, VUE DE FACE. DANS LA CASE SUIVANTE, ELLE EST DE PROFIL MAIS TOUJOURS RENFROGNEE, AVEC UN LIEVRE DE MARS HESITANT ET DE DOS A SES CÔTES.

ELLIOTT (inquiet) :
Euh ... Alice ... Tu es fâchée ? ...

ALICE (rageuse, s'adressant à un interlocuteur qu'on ne voit pas mais dont on devine sans peine l'identité) :
Et puis-je savoir pour quelles raisons je ne pourrais pas me rendre au parc d'attractions ?

GROS PLAN SUR LE VISAGE DEDAIGNEUX DU CHAPELIER.

BLOOD (hautain et prêt à la joute verbale - est-il, cette fois-ci, jaloux de Goround ?) :
Quel besoin as-tu d'y aller, pour commencer ?

LES DEUX PERSONNAGES, DE LOIN. ALICE EST A DROITE MAIS DE DOS. LE CHAPELIER, BRAS CROISES, EST A GAUCHE, DE PROFIL.

ALICE (elle en trépignerait presque de rage) :
Je n'ai pas à me justifier ! Je veux simplement m'amuser un peu !

BLOOD (accentuant son mépris mais sans la regarder, tout-à-fait comme on parlerait à une enfant qui ne mérite pas l'attention qu'on daigne lui porter) :
Puisque ce n'est pas vital ... va-t-en et reviens une autre fois !

LE VISAGE D'ALICE EN GROS PLAN.

ALICE (résolue à contrarier le Chapelier rien que pour le plaisir de le contredire et désireuse de mettre les points sur les "i") :
Tu m'excuseras ... mais c'est maintenant que j'ai envie d'y aller ! En plus, je ne vois pas pourquoi je devrais obéir aux ordres de Monsieur !

BLOOD (de profil, les bras toujours croisés et avec beaucoup de hauteur, toujours sans un seul regard mais avec la plus parfaite mauvaise foi) : Ta présence risque de troubler les négociations de territoire !

ALICE (qui n'est pas dupe, d'un ton probablement rogue) :
Rassure-toi ... Je n'ai aucunement l'intention de m'en mêler !

PLAN SUR LE PARC D'ATTRACTIONS.

ALICE (hors cadre et sarcastique)
: Je préfère vous laisser faire vos petites affaires dans votre coin !

PLONGEON SUR ALICE, DE FACE, QUI FIXE LE DOS DU CHAPELIER, LEQUEL SYMBOLISE A CET INSTANT LA VERTU (OU LA MAFIA) OUTRAGEE (ON VOUS LAISSE LE CHOIX), SANS OUBLIER LE LIEVRE DE MARS QUI, SUR LA DROITE, SE DECIDE A METTRE UN TERME A CE QU'IL DEVINE N'ÊTRE QU'UNE ENIEME COMEDIE DE LA PART DES DEUX PROTAGONISTES PRINCIPAUX, LE CHAPELIER, IL S'EN REND BIEN COMPTE, ETANT L'ATTAQUANT.

ELLIOTT (tentant la diplomatie face à ces deux orgueilleux) :
Bon ... Ca suffit, vous deux !  (Gros plan sur son visage souriant) : Qu'est-ce qu'on attend pour entrer ? Si Alice se trouve sur un manège, elle ne nous gênera pas ... Alors, inutile de s'énerver ! Hein, Blood ?

RETOUR SUR LE CHAPELIER QUI NE REPOND PAS ET CHOISIT DE S'ELOIGNER AVEC MAJESTE, N'EXPOSANT AU LECTEUR QUE LE CÔTE DROIT DE SON VISAGE. DERRIERE LUI, LE LIEVRE DE MARS TENTE D'ARRANGER LES CHOSES AUPRES D'UNE ALICE QUI N'A PAS BAISSE SA GARDE.

BLOOD (décochant la flèche du Parthe avec une telle précision sadique qu'on peut l'entendre ricaner intérieurement) :
En tout cas, ne compte pas sur moi pour lui payer sa place ! Pff ...

ELLIOTT (sincèrement choqué car il connaît la générosité du Chapelier et sait que cette phrase n'est que pure méchanceté, destinée à humilier Alice) : Voyons, Blood ! Bon, je vais m'en charger ...

GROS PLAN SUR LES TRAITS D'ALICE.

ALICE (souriant au Lièvre de Mars) :
Laisse, ce n'est pas la peine ... Goround m'a offert un bon pour des entrées gratuites !

ELLIOTT (qui a l'air de le prendre un peu mal) : Vraiment ?

LE LIEVRE DE MARS EST DESORMAIS AU MILIEU, FACE A ALICE, A DROITE. UN PEU PLUS LOIN, LE CHAPELIER.

ELLIOTT (considérant le Passe Platinum sans y croire) :
Waouh ! Tu en as, de la chance ! Ce n'est pas à moi qu'il ferait ce genre de cadeau ... On est ennemis, c'est logique ...

BLOOD (se retournant à demi, à la fois intéressé et satisfait de découvrir une nouvelle occasion de taquiner Alice car, c'est certain, il a tout entendu. D'une voix cependant impérative) : Elliott ! ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Re: Alice Au Royaume de Cœur - Tome VI - Hoshino Soumei   Sam 7 Oct - 17:54

Citation :
[...] ... GOROUND, AYANT REFUSE TOUTE NEGOCIATION, ENTRAÎNE DOUCEMENT ALICE POUR FAIRE UN TOUR DE FOIRE. TOUS DEUX SONT DE DOS.

BLOOD (hors cadre et sarcastique car il sait qu'Alice ne pourra pas résister) :
Toujours la même ! Encore à se jeter dans les bras du premier imbécile venu ...

ALICE SE RETOURNE EN EFFET.

ALICE (faussement innocente) :
Pardon ?

BLOOD (de dos, toujours aussi hautain et ajoutant allègrement de l'huile sur le feu) : Comment peux-tu accepter l'invitation de ce dépravé ? C'est vraiment très curieux ...

RETOUR SUR LE VISAGE MECONTENT DE GOROUND.

GOROUND (qui semble n'en pas croire ses oreilles) :
Moi, un dépravé ?

GROS PLAN SUR LE SOURCIL D'ALICE QUI SE FRONCE. PUIS LA JEUNE FILLE SE RETROUVE PRES DE GOROUND, DONT L'EXPRESSION LAISSE A PENSER QU'IL PLAINT LE CHAPELIER D'AVOIR DECLENCHE PAREILLE COLERE.

ALICE (vraiment en colère car il lui semble - et à nous aussi - que, malgré les belles promesses du Chapelier, la dispute reprend là où elle s'était arrêtée au volume V) :
Ca commence à bien faire ! Je n'ai cherché à séduire aucun des hommes que j'ai rencontrés jusqu'à présent !

LA JEUNE FILLE EST DE DOS ET FIXE LA TÊTE DU CHAPELIER, QUI LUI TOURNE LE DOS UN PEU PLUS LOIN.

ALICE (s'appliquant à nouveau pour mettre un terme à la jalousie du Chapelier) : Je passe du temps avec eux, c'est vrai ... mais uniquement parce que ce sont mes amis ! (Gros plan sur son visage où se joue un sourire presque méchant) : Et si tu veux tout savoir ...

PROFIL PARTICULIEREMENT AIGUISE DU CHAPELIER QUI S'APPRÊTE A ENCAISSER LE COUP, AVEC UN REGARD QUI SIGNIFIE : "TOI, MA BELLE, TU NE PERDS RIEN POUR ATTENDRE !"

ALICE (hors cadre et tentant, une fois de plus, de porter le coup fatal) :
Il n'y a qu'avec toi que je suis mal à l'aise pour discuter !

RETOUR SUR LE VISAGE D'ALICE.

ALICE (sincère, elle ne joue pas) :
Je ne comprends pas ... Je pensais qu'on avait réglé notre différend, mais tu continues à me chercher des noises ! Il y a sans doute encore autre chose qui te déplaît chez moi ! (Au Chapelier, les bras croisés, mijotant sa prochaine réplique et de profil) : Ou peut-être que, tout simplement ... on n'est pas faits pour s'entendre !

PLAN RAPPROCHE SUR LE PROFIL DU CHAPELIER QUI SAISIT LA BALLE AU BOND.

BLOOD (méchamment et il n'y croit pas du tout) :
Pff ... C'est fort possible ...

RETOUR SUR ALICE QUI SOUFFRE, VISIBLEMENT, DES DERNIERS MOTS PRONONCES PAR LE CHAPELIER MAIS QUI, UN PEU DERISOIREMENT, NE VEUT PAS QU'IL S'EN APERCOIVE.

BLOOD (hors cadre et qui, conscient du mal qu'il vient de faire, reprend le jeu parce qu'il sait que cela rassurera sa partenaire) : A la réflexion, ce que je déteste le plus au monde ... ce sont les hystériques dans ton genre !

ALICE A OUBLIE SA PEINE ET FULMINE A NOUVEAU.

ALICE (désormais reprise par la colère) :
M ... Les quoi ?!

PLONGEON SUR ALICE ET LE CHAPELIER, A BONNE DISTANCE L'UN DE L'AUTRE. LE CHAPELIER FAIT MINE DE VOULOIR QUITTER LES LIEUX.

ALICE (indignée) : Mais c'est toi qui me pousses à crier !!

BLOOD (très, trop calme pour être sincère) : Tu te trompes, c'est dans ton caractère ...

GROS PLAN SUR LE PROFIL DU CHAPELIER, FIER D'AVOIR REPRIS LES RÊNES ET DE DOMINER A NOUVEAU.

BLOOD (glissant un léger coup d'œil en arrière) : Ne rejette pas la faute sur moi ... Eh ! Eh !

PLAN RAPPROCHE D'ALICE, QUI A COMPRIS LA MANOEUVRE MAIS NE PEUT S'EMPÊCHER DE SOURIRE.

ALICE (se lançant de toutes ses forces verbales) : Espèce de ...

PLAN SUR LE LIEVRE DE MARS, DE DOS MAIS AU PREMIER PLAN. DEVANT LUI, FACE A FACE ET PRÊTS, DIRAIT-ON, A EN VENIR AUX MAINS, UNE ALICE TRES, TRES EN COLERE ET UN CHAPELIER QUI PROVOQUE AVEC DELECTATION.

ELLIOTT (estimant qu'il faut bien que quelqu'un intervienne pour rappeler à l'un qu'il est le Chef de la Mafia locale et à l'autre, qu'elle est une jeune fille bien élevée) :
Euh ... Ahem ... Blood ! Alice ! (Gros plan sur ses traits fermes) : Ca devient ridicule ... Qu'est-ce qui vous prend ? ... [...]

Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron

https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Alice Au Royaume de Cœur - Tome VI - Hoshino Soumei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1