Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59112
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel   Mar 14 Nov - 13:54

Citation :




14/11/2017 – 06H00 Ploërmel (Breizh-info.com) –  Stéphanie Gibaud sera en conférence le 21 novembre à Ploërmel.  En poste chez UBS France, elle a notamment joué un rôle décisif en dénonçant les pratiques d’évasion fiscale et de blanchiment de fraude fiscale en bande organisée d’UBS AG (Suisse) avec la complicité d’UBS France.
En pleine affaire des #ParadisPapers, Stéphanie Gibaud sera présente à Ploërmel pour témoigner de son expérience au cœur du système d’évasion fiscale de la banque UBS.
Entre 16h et 18h, elle sera présente à la médiathèque pour une vente et dédicace de ses livres : « La Femme qui en savait vraiment trop » et « La traque des lanceurs d’alerte » A 20h Lors d’une conférence publique à la salle des fêtes de Ploërmel, elle présentera son dernier livre La traque des lanceurs d’alerte préfacé par Julian Assange.
Après avoir fait le récit de sa propre expérience au sein de la banque UBS dans « La Femme qui en savait vraiment trop » (édition du Cherche Midi), Stéphanie Gibaud décrit, dans son nouveau livre « La traque des lanceurs d’alerte« , les risques pris par les lanceurs d’alerte. Au travers de témoignages et d’exemples concrets en France et à l’étranger, elle détaille la vie de ceux qui ont choisi de ne pas se taire et les raisons pour lesquelles ils sont devenus des parias. 
En 2015 , elle a reçu le prix Anticor avant d’être nominée pour le prix Sakharov aux côtés de deux autres lanceurs d’alerte, Edward Snowden et Antoine Deltour.
Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

(Breizh-info.com, 2017 - 14.11.2017)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Lanceurs d’alerte. Stéphanie Gibaud en conférence le 21 novembre à Ploërmel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -