Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 59112
Age : 57
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac   Mar 14 Nov - 13:58

Citation :




14/11/2017 – 05H00 Nantes (Breizh-info.com) – Ce dimanche la police municipale fait bien sa ronde dans le marché de Talensac à 13h30 pour vérifier que les commerçants ne vendent pas après l’heure officielle de fermeture du marché.
De quoi susciter une certaine exaspération : « pour nous empêcher de travailler ils sont là mais quand il s’agit de faire la chasse aux pickpockets et protéger nos clients, nous devons nous débrouiller seuls« , s’exaspère un commerçant du bas du marché.
Il se trouve en effet que les pickpockets sévissent à nouveau sous la halle le dimanche et sur d’autres marchés de plein air à Nantes comme celui de la Petite Hollande le samedi.
Le modus operandi est similaire à celui de l’équipe repérée par les commerçants au printemps dernier et dont les protagonistes avaient préféré changer d’air : dans une queue devant un banc, ils repèrent des clients âgés, regardent leur code et leurs subtilisent leur carte à la sortie du marché.
D’après les témoins, les suspects seraient issus des pays de l’Est. Bien habillés, ils travailleraient par petits groupes de deux ou trois. Cependant, « ils font attention à ne pas se faire repérer« , remarque un commerçant : « ils ne stationnent pas longuement devant un banc sans rien acheter, et une fois qu’ils ont fait plusieurs vols, ils partent« . Pour les policiers municipaux, en tenue, « difficile de les choper, quand ils nous voient, ils se barrent, puis ils reviennent dès notre ronde achevée ».
LM
Photo : breizh-info.com

Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

([i]Breizh-info.com - 14.11.2017)[/i]

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."

Albert Samain

Celui qui n'a pas fait tout ce qu'il pouvait faire n'a rien fait.
Charles Pathé


La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.
Jean Hougron



https://www.notabeneculturelitteraire.com/
http://blog.bebook.fr/woland/index.php/
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Nantes. Les pickpockets font leur retour à Talensac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -