Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilPortailCalendrierÉvènementsGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Masques de Venise

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin Vide
MessageSujet: Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin   écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin Icon_minitimeLun 11 Déc - 14:15

Mais quelle image laisseront ces gens-là du gouvernement français ? ...   écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin Fluteble

Citation :

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin 918925

« Voici la liste des candidat-e-s à la présidence de ‘Les Républicains », ont pu lire plusieurs électeurs LR sur le site du parti, alors que de nombreux élus du mouvement dénoncent l’écriture inclusive.

Drôle de surprise pour les adhérents Les Républicains. En se rendant sur le site du parti, afin de voter pour élire leur nouveau président dimanche 10 décembre, plusieurs membres du mouvement se sont rendus compte que Les Républicains avaient recours… à l’écriture inclusive. Sur la page leur permettant de faire un choix entre Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan, les électeurs peuvent ainsi lire la phrase suivante, associant la version au féminin du mot « candidat » : « Voici la liste des candidat-e-s à la présidence de ‘Les Républicains’. »

Comme le rapporte le Huffington Post, cette découverte n’a pas manqué de faire réagir les membres et élus du parti de droite sur les réseaux sociaux. Le 15 novembre dernier, plus de 50 élus Les Républicains ont déposé une proposition de résolution s’opposant à l’écriture inclusive, la qualifiant d' »endoctrinement », rappelle Europe 1.
(…)

Citation :
10 Déc

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin GCgO-Aly_normalDebout le Calaisis@lecoustreDLF

[ltr]@phdumont cautionnez vous cela franchement ? https://twitter.com/Eric_Anceau/status/939618105646600192 …[/ltr]

Citation :

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin Kgx2_mMs_normalPierre-Henri Dumont

@phdumont

[ltr]Absolument pas, j’ai toujours pris position contre l’écriture inclusive. Je trouve scandaleux que LR n’ait pas surveillé son prestataire... C’est bien la preuve qu’il est temps de remettre de l’ordre dans la maison.[/ltr]

10:41 - 10 déc. 2017

•  33 réponses

•  55 Retweets

•  88 j'aime

[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]

[ltr]
Voir l'image sur Twitter
écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin DQoKSdPW0AAueDI
[/ltr]

Citation :

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin VKt_3ovX_normalJens Villumsen

@J_Villumsen

[ltr]Donc @lesRepublicains utilisent l'écriture inclusive sur le site officiel du vote pour la présidence des LR. Je n'ai plus de mots... #ElectionLR2017[/ltr]

20:19 - 9 déc. 2017

•  5959 réponses

•  275275 Retweets

•  232232 j'aime

[ltr]
[/ltr]

[ltr]

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin DQrq0XSWsAAFZc5écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin DQrq0XUW4AAYf1F
[/ltr]

Citation :

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin Nl9iTucb_normalThomas TIHY ن écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin 1f1eb-1f1f7@Thomas_Tihy

[ltr]A voté, @laurentwauquiez ! 

PS : Au siège @lesRepublicains à Paris, l’écriture « inclusive », nous n’en voulons pas ![/ltr]

12:38 - 10 déc. 2017

•  11 réponse

•  44 Retweets

•  66 j'aime

[ltr]
[/ltr]

[ltr]
Voir l'image sur Twitter
écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin DQoi521WsAAaqIU
[/ltr]

Citation :

écriture - Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin OPwDz1ta_normalArnaud Poulain ن

@arnaudpln

[ltr]Totalement incompréhensible que @lesRepublicains utilisent l'écriture inclusive pour voter ... franchement une honte ![/ltr]

22:05 - 9 déc. 2017

•  2727 réponses

•  159159 Retweets

•  244244 j'aime

[ltr]
[/ltr]

FranceTV Info

(LePanacheFrançais - FdeSouche - 11.12.2017)[/quote]
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Election LR: polémique sur l’utilisation de l’écriture inclusive lors du scrutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1