Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Pour information au sujet de Dropbox et de Google Drive (espaces de stockage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Pour information au sujet de Dropbox et de Google Drive (espaces de stockage)   Mer 24 Jan - 7:42

... Ayant eu récemment un problème avec une clé USB de 32 Go, achetée il y a 2 ans (donc pas si vieille que ça), j'utilise maintenant Dropbox et Google Drive (en plus de One Drive) pour d'une part stocker mes documents, dossiers, fichiers ; et d'autre part travailler en "open office writer" sur mes fichiers.
Dropbox version/option gratuite offre 2,75 Go d'espace, ce qui me suffit pour mes dossiers et fichiers de texte (même en grande quantité) ainsi que pour mes collections de dessins, de modelages, mes PDF de livres publiés, et mes textes voix...
Google Drive version/option gratuite offre 15 Go d'espace, et c'est là que j'y ai (en double, donc en plus de ce que j'ai sur Dropbox) mes derniers albums de photos et tout un dossier de musiques enregistrées à écouter...
One Drive (anciennement Sky Drive ) offre 5 Go gratuit d'espace : c'est ce que j'avais déjà depuis 10 ans, avant d'avoir maintenant Dropbox et Google Drive.
Ces 3 espaces de stockage sont liés à Microsoft et à Google, de telle sorte qu'il faut avoir un compte Microsoft (et Google) pour pouvoir y accéder et les avoir sur son ordi, tablette, smartphone...
Tu as le choix (à définir dans les paramètres) entre : rendre public ce que tu veux, ne rendre consultable que pour des proches ou amis, ou être seul à pouvoir y accéder (notamment pour travailler en open office writer sur tes fichiers texte)...
Par exemple, moi, je rends consultable tout public mes livres publiés, mes dessins, mes écrits en PDF... mais pas les photos (les albums sur Google Drive) ni mes textes sur Dropbox en open office...
Cela dit, j'utilise toujours des clés USB de 16 ou de 32, neuves ou récentes (moins de 2 ans d'âge) et un disque dur externe (sur lesquels j'ai tout et reporte tout au fur et à mesure)...

Pour information au sujet de Dropbox et de Google Drive (espaces de stockage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1