Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Attaques d' »ultra-droite » au marteau en Bourgogne : un jeune de 17 ans s’est rendu à la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63862
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Attaques d' »ultra-droite » au marteau en Bourgogne : un jeune de 17 ans s’est rendu à la police   Lun 29 Jan - 13:36

Est-on sûr que ce jeune homme soit vraiment d'"ultra-droite" ?  ... Et pourquoi ne serait-il pas, lui aussi, un pauvre "déséquilibré", victime de la société ?  

Citation :



Un jeune homme de 17 ans, qui serait derrière un mystérieux « commando » lié à l’ultradroite ayant revendiqué plusieurs attaques au marteau en Bourgogne et menacé un match de Ligue 1 à Dijon fin 2017, s’est rendu lundi à la police, a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône, rapportent nos confrères du Bien Public.

Il est en garde à vue


« L’auteur présumé, un mineur de 17 ans, s’est rendu à 10H55 aux forces de police. Il s’est présenté au commissariat de Chalon-sur-Saône et a été placé en garde à vue », a indiqué le procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Damien Savarzeix.

L’adolescent « a fait la démarche lui-même » et s’est rendu «conformément à un engagement pris par courriel dimanche», a précisé M. Savarzeix.

À ce stade « on est en droit de penser qu’il était le seul auteur » des revendications, mais l’enquête devrait le confirmer. Une conférence de presse est prévue mardi en fin de matinée au parquet de Chalon-sur-Saône.

Des courriels adressés à deux journaux


Début novembre, plusieurs attaques ayant causé des blessures légères avaient été revendiquées dans des courriels adressés aux quotidiens régionaux Le Bien public et Le Journal de Saône-et-Loire, au nom d’un groupe d’abord baptisé « commando de défense du peuple et de la patrie française » puis « OAS 26 septembre ».

Il s’agissait de deux attaques au marteau commises à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) le 15 septembre, dont une au cri d’ »Allah Akbar », pour « aiguiller les enquêteurs sur une fausse piste »; de trois autres survenues à Dijon le 26 septembre et d’une quatrième dans la même ville le lendemain, mais commise cette fois-ci avec un bocal de verre.

Il menaçait de frapper un match de football


Les courriels réclamaient en outre la libération de huit « collègues » de la mouvance d’ultradroite liée au militant Logan Alexandre Nisin – qui projetait des « actions violentes » mais « aux contours imprécis », contre des politiques ou des mosquées.  (…)

www.estrepublicain.fr

(François - http://www.fdesouche.com/ - 29.01.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Attaques d' »ultra-droite » au marteau en Bourgogne : un jeune de 17 ans s’est rendu à la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -