Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

La ville de Nice (06) expérimente la présence policière à l’école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: La ville de Nice (06) expérimente la présence policière à l’école   Lun 29 Jan - 14:24

Parce que, maintenant, à Nice en tous cas, il faut des policiers dans les écoles ? ... Non, non, non : il FAUT se révolter !  D'autant que les élèves, eux - en tous cas certains, à coup sûr - sont armés, eux ! 


Citation :



L’accord passé entre la mairie de Nice et le gouvernement pour une présence de policiers non armés dans les écoles suscite des réserves


La mairie de Nice a indiqué samedi, en marge d’une visite dans la ville du ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer, qu’elle mettrait en œuvre cette mesure à la rentrée prochaine.

Après l’attentat sur la Promenade des Anglais qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016, Nice avait déjà mis en place des vigiles devant les écoles, remplacés depuis par des policiers. La ville s’était aussi dotée d’une salle de vidéosurveillance dédiée aux écoles, en plus d’alarmes anti-intrusion, de boutons d’alertes et de badges d’accès.

Après cette nouvelle annonce d’expérimentation, les réactions ne se sont pas précipitées. Côté enseignants, le syndicat minoritaire CGT Educ’action a pour sa part de nouveau « condamné » la mesure, sur fond d’austérité budgétaire. « Ce qu’il nous faut dans les écoles, ce ne sont pas des policier-es mais des secrétaires administratives, des ATSEM, des infirmier-es scolaires… », affirme le syndicat.

Des réserves sont exprimées aussi chez les professionnels de la sécurité. Cette solution « pourrait s’avérer dangereuse pour le policier municipal non armé en faction dans l’école », souligne dans un communiqué le Syndicat de défense des policiers municipaux (SDPM). « Il est évident qu’en cas d’attaque terroriste dans une école, le policier sera une cible privilégiée », sans moyen de défense, estime le syndicat.

La Croix


(Koba - http://www.fdesouche.com/ - 29.01.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

La ville de Nice (06) expérimente la présence policière à l’école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -