Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
yugcib
Littérophage Nota Beniste Yugcibien - Specimen Unique

Masculin
Capricorne Cochon
Emploi : Sans activité
Loisirs : Vélo, promenade, littérature, écriture

MessageSujet: Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision   Mer 31 Jan - 8:16

... Je le dis publiquement et assume mon propos "Ce sont des pays de zoulous" ! Et je ne pense pas déclencher "une levée de boucliers" en disant cela... Comme quand Donald Trump a qualifié de "pays de merde" certains pays pauvres à populations migrantes...
Si Donald Trump ose qualifier de "pays de merde" (ce qui est là, un scandale) des pays pauvres à populations migrantes... Alors moi, je m'estime le droit de dire que les pays pratiquant l'excision sont des "pays de zoulous" !

Sur cette carte, on peut voir selon les couleurs (de rouge à bleu), la réalité de la pratique de l'excision... En bleu on y trouve en gros tous les pays de l'Occident développé dans lesquels les populations venues de ces "pays de zoulous" pratiquent illégalement l'excision (par exemple la Belgique, mais aussi la France, les USA, l'Allemagne...) Bien sûr on ne va pas dire que les pays en bleu sont des pays de zoulous, sinon tous les pays de la planète alors, seraient des pays de zoulous...
Mais les pays en rouge, marron foncé, ocre jaune, vert... Eux, le sont bel et bien, des "pays de zoulous" !

http://www.excisionparlonsen.org/excision-realite-des-pratiques/

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision   Mer 31 Jan - 8:47

... Pourquoi l'Islam qui interdit l'excision des filles, n'a-t-il pas réussi à éradiquer (depuis que l'Islam est présent en Afrique à partir du 7ème/9ème siècle) la pratique de l'excision dans des pays tels que le Mali, l'Egypte, la Guinée, l'Ethiopie -entre autres- qui était déjà une pratique ancestrale avant l'arrivée de l'Islam ?
Si l'Islam a été "assez puissant" (et autoritaire et doctrinaire) dans la foi, les prescriptions interdictions pratiques religieuses, pour s'imposer chez des populations en Afrique... Alors pourquoi n'a-t-il pu réussir à interdire l'excision ? (à édicter une "fatwa" générale et absolue à l'encontre de l'excision) ?
... Et il faut encore dire que dans les pays chrétiens, de l'Occident développé, on laisse pratiquer l'excision en dépit des lois l'interdisant... Scandale !

yugcib

Masculin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision   Mer 31 Jan - 17:53

... Que personne ne vienne me bassiner ou me donner des leçons de morale à propos de "respect de la culture des autres" ou "considération écoute de l'autre" lorsque cette "culture des autres" est une vraie abjection, un danger pour la société, une barbarie arriériste à l'encontre des femmes : une telle sorte de culture doit être systématiquement éradiquée, combattue, éliminée de la surface du globe !
Jamais je n'irai de ma vie, par exemple en Egypte où depuis 2 ans, le tourisme reprend (moi, les pyramides et la vallée de Luxor, ça me suffit en reportage à la télé), jamais je ne veux quoi que ce soit à voir avec ces pays africains (Mali, Guinée, Sénégal, Nigeria, Soudan, Ethiopie, Erythrée, Egypte... ) qui pratiquent l'excision des filles et sachant que dans ces pays, y'a pas de loi pour interdire ni condamner l'excision ! Ce sont ceux là, ces pays là, les "pays de merde" ! Les pays de zoulous ! Je veux une grosse catastrophe climatique, une vache d'épidémie hyper radicale, pour rayer de la carte ces pays de zoulous ! La première question que je pose à un migrant africain homme si j'en vois un près de chez moi, c'est "est-ce que t'es pour l'excision des filles"... Si je le vois hésiter, ou dire qu'il est pour, je lui dis "retourne dans ton pays, t'es un zoulou, t'as rien à foutre chez nous, va crever là d'où tu viens, ne viens pas nous faire chier" !
Pour qu'un migrant africain homme soit un type que j'aide d'une façon ou d'une autre, que je considère, que je respecte, que je secours, il faut d'abord qu'il me prouve qu'il est contre l'excision des filles (et qu'il n'est pas musulman fondamentaliste)...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision   

Revenir en haut Aller en bas

Les pays dans lesquels est pratiquée l'excision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1