Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Sciences et recherche: un site victime de pressions pour qu’il retire un article sur le CV bidon d’Idriss Aberkane (MàJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !

Féminin
Verseau Rat
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.

MessageSujet: Sciences et recherche: un site victime de pressions pour qu’il retire un article sur le CV bidon d’Idriss Aberkane (MàJ)   Mer 31 Jan - 14:03

Une question, seulement : pourquoi toujours des noms d'origine arabo-musulmane ? Enfin, il faut  bien le dire, l'écrire et le répéter ad nauseam ! 

Citation :

31/01/18

Citation :

Martin Clavey@mart1oeil

[ltr]Donc c'est l'éditeur d'Aberkane qui essaie de faire le ménage plus d'un an après la publication des articles (la prescription de la diffamation est de 3 mois). https://twitter.com/inscide/status/958614473371258880 …[/ltr]

11:18 - 31 janv. 2018

•  33 réponses

•  1111 Retweets

•  1212 j'aime

[ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[/ltr]

Citation :
2h
Martin Clavey@mart1oeil

[ltr]Donc c'est l'éditeur d'Aberkane qui essaie de faire le ménage plus d'un an après la publication des articles (la prescription de la diffamation est de 3 mois). https://twitter.com/inscide/status/958614473371258880 …[/ltr]

Citation :

Martin Clavey@mart1oeil

[ltr]J'en profite honteusement pour remettre mon article ici https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sciences-et-recherche-le-cv-dope-d-idriss-aberkane_1845580.html …[/ltr]

11:23 - 31 janv. 2018

Sciences et recherche: le CV dopé d'Idriss Aberkane

Idriss Aberkane, auteur de Libérez votre cerveau, fait le tour de tous les plateaux télé et les Unes des journaux. Il est présenté comme un génie multi-diplômé et un chercheur dans les plus grandes...
lexpress.fr

•  22 réponses

•  1010 Retweets

•  1313 j'aime

[ltr]
[/ltr]

Citation :

inscide@inscide

[ltr]Notre hébergeur @ovh_fr vient d'être mis en demeure de retirer l'article de @dimitri_ch sur l'affaire Aberkane par l'avocate des éditions @robert_laffont... Joli ! https://twitter.com/dimitri_ch/status/958613119110144000 …[/ltr]

09:14 - 31 janv. 2018

•  33 réponses

•  2727 Retweets

•  1919 j'aime

[ltr]
[/ltr]

4/11/16

Idriss Aberkane, auteur de Libérez votre cerveau, fait le tour de tous les plateaux télé et les Unes des journaux. Il est présenté comme un génie multi-diplômé et un chercheur dans les plus grandes institutions. Un CV hors norme mais arrangé.

(…) Vérifications faites auprès de Paris-Saclay et Centrale Supélec, Idriss Aberkane est certes enseignant vacataire à Supélec. Mais il n’y effectue « aucune activité de recherche »: il enseigne ponctuellement devant des étudiants de master, mais ne peut se prétendre enseignant-chercheur, un titre officiel qu’il n’a pas.

Même réponse, faite à L’Express, au Centre de recherche en gestion de l’École polytechnique, le laboratoire où il a présenté sa dernière thèse: « Ayant fini sa thèse en début d’année, Idriss Aberkane reste chercheur associé au laboratoire pendant 1 an, mais il n’est ni enseignant-chercheur CNRS, ni Polytechnique (les deux tutelles du laboratoire, ndlr ».

L’université de Stanford n’a pas répondu à nos sollicitations, mais il n’existe aucune trace d’Idriss Aberkane dans son annuaire.
Enfin, comme le souligne dans un billet de blog Romain Ligneul, neuroscientifique à l’Université de Nimègue (Pays-Bas), « Idriss Aberkane ne figure ni sur les listes d’anciens élèves (du master Cognmaster, ndlr), ni même dans l’annuaire des anciens élèves de l’ENS », formation de « neurosciences » qu’Aberkane cite dans son CV.

(…)

Dans son livre, Idriss Aberkane passe en revue nombre de questions – l’éducation, l’économie, l’urbanisme, le sexe, le droit… – en multipliant des métaphores qui rendent parfois sa lecture difficile.

Dans un ouvrage de vulgarisation, il est d’usage de définir les termes peu usités dans le langage courant, pour une meilleure compréhension. Quid de ces mots, dont Aberkane use (voire qu’il invente) dans ses livres, mais qui n’y sont jamais expliqués: neurodroits, neurochronologie, neuro-infirmité, neuro-inspiration, neurocybernétique, neuronaissance, neuropsychologie, neurophénoménologie, neurofascisme, neurodatasome?

Pour bien vulgariser, il ne sert à rien de gonfler son CV: il faut avant tout respecter ses sujets et ses lecteurs.

Source

Merci à Victoire - (François - http://www.fdesouche.com/ - 31.01.2018)
[/quote]
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle

Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Sciences et recherche: un site victime de pressions pour qu’il retire un article sur le CV bidon d’Idriss Aberkane (MàJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1