Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Villeneuve-la-Garenne (92) : nouvelle nuit d’émeute, les transports en commun attaqués, l’adjoint au maire LR au chevet du « petit Boubacar » (MàJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Villeneuve-la-Garenne (92) : nouvelle nuit d’émeute, les transports en commun attaqués, l’adjoint au maire LR au chevet du « petit Boubacar » (MàJ)   Mer 31 Jan - 14:27

On se doutait bien qu'il ne s'agissait pas d'un petit Jean ou d'un petit Pierre ... Mais au fait, quel âge a-t-il exactement le "petit" Boubakar pour traîner dans la rue à pareille heure et surtout pour conduire une voiture ? Et, si ce n'était pas lui qui la conduisait, qu'est-ce qu'il foutait dedans ou à côté ? Et pourquoi la voiture a-t-elle pris la fuite au contrôle routier ? Le maire LR et arabo-musulman pourrait-il nous renseigner sur la question ? Et surtout nous donner une réponse autre que : "Boubakar était tranquillement occupé à mettre le feu à une poubelle" - par exemple ou encore : "Quant au conducteur de la voiture,  Quant à la mère qui se bat "comme une lionne" pour bien élever ses enfants, moi, je veux bien. Mais, sans me comparer à une lionne (je suis plutôt le genre pittbull), je puis vous assurer qu'aucun de mes enfants n'aurait osé désobéir si je leur avais interdit de traîner dans les rues d'un quartier qui ne doit certainement pas être très calme ...  

Citation :



31/01/18





Des échauffourées ont encore opposé un groupe de jeunes gens et les forces de l’ordre dans le quartier de La Caravelle à Villeneuve-la-Garenne. Les jets de projectiles ont commencé vers 20 heures. Cette fois, les mécontents ont visé le tramway T1 avant de cibler plusieurs autobus des lignes 137, 177 et 261, dont les parcours ont été modifiés immédiatement. Quand les forces de l’ordre sont intervenues, une quarantaine de jeunes personnes leur a fait face. Les projectiles ont encore fusé avant que neuf jeunes gens aient été interpellés. Six d’entre eux sont mineurs.

(…) Le Parisien




30/01/18








Ce lundi soir, jusqu’à 22 heures, des feux de palette ont été allumés square Gérard-Philippe, et un bus a été la cible de projectiles qui ont cassé le pare-brise. Sur Twitter, il est aussi question de tirs de mortier.

(…) Le Parisien

Lien vers les 2 vidéos

28/01/18





La nuit de samedi à dimanche a été agitée à Villeneuve-la-Garenne, où forces de police et les pompiers ont dû intervenir dans le quartier de la Caravelle. Les policiers ont été dépêchés pour contenir plusieurs rassemblements d’émeutiers, qui les auraient accueillis en leur jetant divers projectiles. Les pompiers sont, eux, intervenus sur des feux de poubelles et des feux de conteneurs dans les alentours du square Jean-Giraudoux.

Ces rassemblements auraient eu lieu en réaction à la diffusion d’une vidéo, qui prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Elle montre un motard de la police en train de tirer plusieurs balles sur une voiture en fuite. Elle aurait été filmée vendredi 26 janvier à Villeneuve, à la sortie de l’autoroute A 86, au rond-point de l’avenue de Verdun. Là où, lors d’un contrôle routier après un refus d’obtempérer, un motard a effectivement fait feu sur un véhicule en fuite.

Selon des sources policières, le fuyard aurait tenté de foncer sur des agents des forces de l’ordre. Mais la vidéo, qui filme ce qui serait la scène vue de l’arrière, questionne cette dernière version, puisque la voiture semble faire un écart pour éviter un policier. Tout en le frôlant. On y entend en tout cas pas moins de six détonations. La voiture sera finalement immobilisée à Gennevilliers. Le conducteur, touché de deux balles, au coude et à la hanche, a été hospitalisé. Le passager a, lui, été placé en garde à vue.

(…) Le Parisien

26/01/18





Le conducteur avait foncé sur les motards de la police. Il a été atteint de deux balles au coude et à la hanche avant d’être rattrapé à Gennevilliers.





Lien Vers La Vidéo 3

www.leparisien.fr

(Merci à David) (François - http://www.fdesouche.com/ - 31.01.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Villeneuve-la-Garenne (92) : nouvelle nuit d’émeute, les transports en commun attaqués, l’adjoint au maire LR au chevet du « petit Boubacar » (MàJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -