Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

« Yann Moix est la honte du service public », selon la maire de Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65549
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: « Yann Moix est la honte du service public », selon la maire de Calais   Ven 2 Fév - 14:30

C'est un opportuniste complètement idiot ...  mais malheureusement très dangereux de par sa sottise et son ignorance absolue de l'Histoire ...  

Citation :



Natacha Bouchart a répondu aux accusations du chroniqueur de France 2 à travers une tribune dans « Le Figaro ».

Elle n’y va pas de main morte. Ce vendredi, Natacha Bouchart, maire LR de Calais, a publié une tribune dans « Le Figaro » afin de réagir aux récentes accusations de Yann Moix. Depuis plusieurs semaines, le chroniqueur d' »On n’est pas couché » se rend sur les plateaux télés afin de dénoncer des actes « de barbarie » de la part de l’Etat envers les migrants à Calais. L’écrivain a d’ailleurs rédigé une tribune au vitriol contre Emmanuel Macron dans « Libération » et a diffusé des vidéos prises avec sa caméra montrant des confrontations entre les forces de l’ordre et des migrants.

« Après le temps de la manipulation médiatique vient toujours celui de la confrontation. Yann Moix, votre tentative d’instrumentalisation de la situation à Calais n’échappera pas à la règle« , a démarré l’élue, poursuivant : « La réalité d’un territoire et ses souffrances ne peuvent être travesties pour assouvir votre soif de célébrité et votre appât du gain« . Ainsi, Natacha Bouchart a cité les propos de Yann Moix dans les différentes émissions télés, notamment lorsqu’il a qualifié ce qu’il se passe à Calais d’une « honte de la République« .

La maire a ajouté : « Jusqu’à présent, les images que vous avez diffusées n’illustrent jamais l’effort considérable de la municipalité sur le plan humanitaire depuis des années (…) La population calaisienne n’a pas de leçons à recevoir, encore moins de vous, Yann Moix, qui n’êtes venu à Calais que quelques fois – tout au plus« . Selon elle, le chroniqueur de Laurent Ruquier s’est « autoproclamé juge d’une problématique dont il ne connaît rien. »

« Vous n’avez pas assumé vos propos »



« Pour ce qui est du double discours, vous êtes en revanche le maître. A la télévision, vous avez d’abord accusé les forces de l’ordre de commettre des violences de façon régulière à Calais. Puis, le 16 janvier, face aux syndicats des policiers à Calais, vous n’avez pas assumé vos propos et vous avez fait marcher arrière« , a lancé Natacha Bouchart, notant « le retour du ton de procureur » le 25 janvier sur le plateau de « L’Emission politique, la suite ».

Elle s’est ensuite attristée que Yann Moix « n’ait pas jugé utile de donner la parole » aux habitants de Calais, car « leurs témoignages auraient sans doute fortement compromis (sa) tentative de manipulation« . Après avoir rappelé qu' »On n’est pas couché » sur France 2 « est financé par les contribuables français et donc par les contribuables calaisiens« , l’élue de droite a écrit : « Lorsque vous décidez de travestir la réalité et de faire de Calais un terrain de jeu médiatique, c’est à ces mêmes Calaisiens que vous vous en prenez. »

« J’affirme que vous êtes la honte du service public audiovisuel »



« Au delà de votre activisme médiatique, c’est l’image d’une ville qui a déjà profondément souffert que vous vous acharnez à salir. Je ne peux accepter que de tels propos soient tenus sur une chaîne du service public entièrement financée, de même que votre salaire, par l’argent des contribuables« , a enchaîné Natacha Bouchart, avant de conclure : « A votre égard, Yann Moix, je ne me permettrais pas de parler de ‘honte de la République’, mais j’affirme que vous êtes la honte du service public audiovisuel. »

ww.ozap.com

(François - http://www.fdesouche.com/ - 02.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

« Yann Moix est la honte du service public », selon la maire de Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -