Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Non, les Britanniques ne regrettent pas le Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 65430
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Non, les Britanniques ne regrettent pas le Brexit   Ven 2 Fév - 15:10

Pourquoi le regretteraient-ils ? A tous les amis anglais et allemands (de l'Est notamment) qui passent de temps à autre ici, nous, Français véritables, on n'attende que le Frexit - et on finira par l'obtenir ! Parce qu'on veut RESTER FRANÇAIS & CHRETIENS ! 

Citation :



Les Britanniques sont-ils en train de changer d’avis sur le Brexit ? Bien des Français, ahuris par la décision de larguer les amarres avec l’Union européenne et l’absence de vision d’avenir du gouvernement May, veulent le croire. Pour l’heure, il n’en est rien, et le clivage profond ouvert par le référendum de juin 2016 bouleverse durablement le paysage politique. Un groupe d’éminents universitaires britanniques a posé ce diagnostic, mercredi 31 janvier, en publiant à Londres une passionnante synthèse de leurs travaux qui contrarie quelques vœux pieux et interroge sur la possibilité d’un accord avec l’UE acceptable par l’opinion.

« Les Britanniques sont de plus en plus pessimistes sur les répercussions économiques du Brexit et encore davantage sur la capacité de Theresa May à négocier un bon accord avec l’UE, résume John Curtice, professeur de sciences politiques à Glasgow. Pourtant, il n’existe pas de mouvement général de regret. » Certes, depuis que Mme May a perdu les élections en juin 2017, les opinions pro-européennes dépassent très légèrement les pro-Brexit. « Cela ressemble à un petit glissement, modère M. Curtice, mais il n’y a pas de quoi s’exciter : il s’agit de 49/51 ou 48/52. » Certes, 8 % des « leavers » (partisans du divorce) veulent désormais rester dans l’UE. Mais 7 % des « remainers » (favorables au maintien) ont… changé d’avis dans l’autre sens.

Quant à la perspective d’un second référendum, elle rallie entre 37 % et 50 % des Britanniques selon les instituts de sondage. Mais John Curtice insiste sur le flou qui entoure la question qui serait posée alors et ne note pas d’envolée de l’opinion en faveur d’un tel remake.

Si les cahots du Brexit – baisse de la livre, inflation, concessions à Bruxelles – n’impressionnent guère les Britanniques, c’est que leurs motivations pour rompre avec l’UE, plus profondes, sont d’ordre « identitaire »,…

(…) Le Monde

(Lionel - http://www.fdesouche.com/ - 02.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Non, les Britanniques ne regrettent pas le Brexit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -