Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Évènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

Djihadistes prisonniers : il n'y a rien à négocier - par Alain de CHARENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Masques de Venise
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
Souverainiste, Patriote & Fière de l'Être !
avatar

Féminin
Verseau Rat
Nombre de messages : 63899
Age : 58
Localisation : A la pointe de la Bretagne, au bord de l'Atlantique
Loisirs : Tout ce qui concerne les mots et les livres.
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Djihadistes prisonniers : il n'y a rien à négocier - par Alain de CHARENTE   Sam 3 Fév - 16:31

La guerre, surtout si on prétend la faire au nom de Dieu, n'est pas un jeu. Ils ont perdu. Alors, qu'ils assument leur châtiment avec courage.

Citation :






[size=49]L[/size]

a Garde des Sceaux Nicole Belloubet, interrogée sur la position du gouvernement concernant les combattants islamistes, hélas détenteurs de la carte d'identité Nationale Française, et actuellement aux mains des autorités Syriennes, Irakiennes ou Kurdes a déclaré que la France allait « NÉGOCIER »!!!... Mais de quoi est-il question ?


[size=47]N[/size]

égocier est un terme qui suppose que deux parties en présence et ce, quel que soit le sujet, puissent trouver un arrangement, un terrain d'entente qui satisfasse les deux parties. De préférence de façon équitable pour que chaque protagoniste obtienne satisfaction, qu'aucun des deux ne soit lésé par rapport à l'autre. Donc un marché « gagnant/gagnant » qui peut se résumer à : Je te donne..., tu me donnes...

Mais dans l'affaire présente, qu'avons-nous à négocier et quel est notre intérêt ?... Qu’avons-nous à y gagner et forcément à perdre ?... Strictement rien car dans une négociation, il faut que chacun y mette du sien et consente à faire un effort, un sacrifice, lâche du lest, fasse des concessions.

Hors là, en l'occurrence, nous n'avons absolument rien à donner et rien à recevoir et surtout pas la récupération de cette engeance qu'il faudrait compenser par un geste de notre part. Mais lequel ?... Va t'on offrir quelque-chose de valeur pour récupérer ce qui n'en n'a aucune ?... Car, dans ce cas, on n’est plus dans une démarche gagnant/gagnant, mais dans un schéma gagnant/perdant, et à tous les coups, le dindon de la farce ce sera nous !

Envisage-t-on de « racheter » ces djihadistes en monnayant leur extradition ? Qu'est-on prêt à offrir pour éviter une détention durable là-bas, voire une exécution de ces pseudo « Français de papiers » mais certainement pas de cœur ?... Jusqu'où allons-nous pousser notre lâcheté, notre humanisme ridicule et hors sujet pour éviter à ces fous d'Allah un sort dont nous nous moquons éperdument !

Il n'y a aucune négociation à entamer avec ceux qui détiennent ces brebis galeuses qui ne valent aucune monnaie d'échange. Même la plus insignifiante. La seule concession que l'on puisse éventuellement faire étant de remercier chaleureusement nos amis Kurdes, Syriens, Irakiens pour avoir mis la main sur ces rebuts de l'humanité mais en leur demandant expressément de bien vouloir leur offrir sur place le gîte et le couvert ou mieux encore, la corde pour les pendre.

Si dans l'esprit de notre ministre émotif « négocier » veut dire..... « Gardez-les et en contrepartie nous vous disons merci »... C'EST D'ACCORD !

►Mais il est hélas peu probable que ce soit cette arrière-pensée qui a motivé l'utilisation de ce terme commercial totalement inadéquat concernant ce sujet. Donc pour dire les choses simplement : Il n'y a rien à négocier.■

alaindecharente@gmail.com

(alaindecharente@gmail.com - http://francepresseinfos.blogspot.fr/  - Le Gaulois - 02.02.2018)

_________________
"Mon Âme est une Infante en robe de parade,
Dont l'exil se reflète, éternel et royal,
Aux grands miroirs déserts d'un vieil Escurial,
Ainsi qu'une galère oubliée en la rade."  - 
Albert Samain

La France a perdu une bataille mais elle n'a pas perdu la guerre !
Charles de Gaulle


Et ce qui importait en fin de compte, c'était moins d'être vaincu que d'avoir une âme de vaincu car cela seul est sans remède.

Jean Hougron

Il y a si longtemps maintenant que j'attends mon cancer, je ne vais quand même pas partir sans lui. - Pierre Desproges

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman. - Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/woland/index.php/

Djihadistes prisonniers : il n'y a rien à négocier - par Alain de CHARENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -