Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Calou
L'Ivre de Lecture

MessageSujet: Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman   Dim 24 Juil - 16:23

Se souvenir des belles choses
Avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Bernard Lecoq, Zabou Breitman, Maher Kamoun
Réalisé par Zabou Breitman

Nathalie conduit sa soeur cadette Claire, une jeune femme réservée d'une trentaine d'années, dans un centre pour amnésiques appelé "Aux écureuils". Celle-ci a reçu un coup de foudre en forêt et présente de légers troubles de la mémoire. Le centre "Les Ecureuils" a accueilli quelques années auparavant leur mère, décédée jeune de la maladie d'Alzheimer. Claire pénètre au sein d'un univers curieux et décalé. Elle y fait la connaissance de Philippe, un homme de quarante ans qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident de voiture qui a coûté la vie à sa femme et son fils. Tous deux tombent amoureux l'un de l'autre.

Ce film m'avait beaucoup émue, touchée. Triste mais beau... sur la quête de l'identité. On en sort bouleversé, prenant la mesure du drame qu'est la perte de la mémoire.
Les acteurs sont excellents, sans parler du réalisateur...
Ames sensibles s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Solaryss
Invité

MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman   Ven 26 Aoû - 2:18

En effet, âmes sensibles s'abstenir. Ce film m'a retourné le coeur. Il est beau, touchant et fort bien interpreté par un Bernard Campan surprenant de sincérité et une Isabelle Caré lumineuse. Les souvenirs nous construisent, la mémoire c'est notre identité, si nous perdons tout cela, que reste t'il ? Attention, il ne faut pas avoir le moral trop bas pour apprécier ce film à sa juste valeur. ;)
alexniha
Invité

MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman   Lun 5 Sep - 11:58

Magnifique film tourné dans une magnifique ville...
Lorenzaccio
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene
Pape à la Bolognaise à la Basilic Nota Bene

Masculin
Verseau Buffle
Emploi : compteur de moutons
Loisirs : l'art du socque et du cothurne

MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman   Sam 26 Mai - 18:29

Je viens de le re-re-revoir... Très beau... et parfois drôle, mais juste et tout en retenue... joli film, la réalisation est excellente et les acteurs sont impressionnants...
J'ai encore pleuré. Smile
J'aimerais bien la rencotrer un jour, Zabou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman   

Se souvenir des belles choses - Zabou Breitman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1