Nota Bene

Nota Bene

Nota Bene : La Qualité, Non La Quantité - Forum Atypique Pour & Par la Littérature - Le Forum Que Vous N'Oublierez Pas De Sitôt - Histoire & Cinéma Sont Aussi Sur Nos Etagères - Réservé Aux Lecteurs Gourmets & Passionnés - Extrémistes & Trolls S'Abstenir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

 

NON A LA DESTRUCTION DE LA LANGUE UNIVERSELLE, QU'EST L'ANGLAIS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: NON A LA DESTRUCTION DE LA LANGUE UNIVERSELLE, QU'EST L'ANGLAIS!!!   Dim 4 Fév - 15:21

Citation :


Il était une fois mon manuel d’anglais de 6ème ….

J’en ai passé des heures à feuilleter en ligne les manuels scolaires, de 6ème, depuis le début de l’année 2015.  J’avais fini par établir une liste , une sélection parmi la jungle des éditeurs …..

Et jusqu’ à aujourd’hui j’étais plutôt contente de mes choix, bien que je me suis aperçue que les livres de technologie et de svt auraient pu ne pas être acheté , vu le contenu « léger » .

Mais là, je vais vous parler du manuel d’anglais, qui au bout de 3 semaines d’utilisation, va s’en doute passer par la fenêtre , ce qui serai dommage, à approche de l’hiver, d’avoir un trou dans un carreau !!!happy

Voilà la chose , Here we go 6ème

IMG: https://i0.wp.com/ekladata.com/MsTtI4_-2t9dcZXKTdzcfbOHJaI@250x362.jpg



Vous allez me dire, pourquoi l’avoir choisi , s’il est si mauvais (enfin à mon sens) ? Eh bien, sachez que déjà en primaire , je n’ai jamais trouvé de méthodes qui me plaisaient. Cela ne c’est pas arrangé pour le niveau 6ème, mais étant un peu obligé de faire un programme structuré , enfin en théorie, je me suis un peu forcé à prendre un manuel . Pour me guider, m’épauler, je ne suis pas une bête en anglais, enfin les bases ça va mais j’avais besoin d’aide , un peu comme en français où j’ai besoin de me raccrocher à un support pour expliquer la grammaire. J’ai donc fini par choisir « le moins pire », car aucun ne m’a séduit, et devinez quoi , et bah celui là à atteint mes limites …



Ce que je lui reproche :

beaucoup mais alors beaucoup trop d’images, il y en a plus que de texte !!!
Une galère pour trouver les pistes audio ( je vous explique, le manuel élève est fourni avec un cd) , sauf que pour un exercice il y a 2 sortes de piste soit : élève piste 26  ou :  classe 1 piste 30. Même dans le workbook il y a ça, sauf qu’on ne sait pas à quoi ça correspond car on à pas l’autre cd .
Ils ont eu la bonne idée, de planquer les dialogues « écrits » , en fin de manuel . Donc pour suivre , il faut rebrasser le manuel, et la page n’est pas indiqué, je les ai trouvés par hasard en fait .
et le truc qui me saoul , c’est les leçons , ce sont des minis bulles

IMG: https://i2.wp.com/ekladata.com/cBSIi7jzVkjyL4U6w_KfDuzbh4g@500x680.jpg

Il était une fois mon manuel d'anglais de 6ème ....



Voilà à quoi correspond la récap d’une unité (3 leçons) de cours, sur 3 semaines ( environ 1 h/ semaines = 1 leçon) ,de ce manuel . Je trouve ça plus que léger , car ça s’adresse à des débutants, pour preuve, au début il y a toute une partie sur les chiffres,les couleurs etc… Alors quand on voit qu’il n’y a que 7 unités dans le livre, déjà c’est peu mais si c’est pour avoir un contenu si pauvre, pffff non !!!!

Depuis mes débuts d’ief, même si j’ai évolué sur beaucoup de choses, dans la manière de faire, de lâcher du leste etc… La découverte de Montessori aussi …Il y a une chose que je garde c’est la leçon, il faut obligatoirement avoir une trace, un support pour y revenir en cas d’oubli …

Dans certaine matière, ce n’est pas utile, le pratique vaut mieux , mais là ma fille à besoin d’un support clair, net et précis, pas de 3 bulles, par ci par là . Ce n’est pas l’instruction que je veux donner à mes enfants . Si j’ai pris un manuel, ce n’est pas pour devoir en plus le compléter par une autre méthode etc…



Donc voici ma nouvelle organisation

–  les pdf de Foad-spirit pour les leçons
– dans un premier temps la lecture puis la traduction d’albums enfant, que j’ai en anglais .
ensuite une maman m’a fait découvrir cette série de livre bilingue Tip tongue, à 6.95 € le livre je vais lui en prendre aussi .
Côté prononciation, on va prendre des chansons à la mode de préférence lol
je vais lui trouver une série à regarder en VO (sous titré fr) , je ne sais pas laquelle encore
j’ai vu qu’il était possible de lire Hunger Games en anglais , pour débutant apparemment c’est jouable, alors pourquoi pas tenter vers janvier peut être .
on va aussi aller sur des sites anglais , des applis pour la tablette ……
côté idées à creuser, peut-être faire un voyage virtuel aux USA, en Irlande, Angleterre, pour le côté culturel ,découvertes des pays etc….
Bref, nous allons faire ça sans filet, on verra bien le résultat mdr…

(Auteur anonyme - 23 Janvier 2016 - CHOUETTEYAPLUSECOLE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buster
Spécialistes ès aéroports
Spécialistes ès aéroports
avatar

Taureau Tigre
Nombre de messages : 553
Age : 32
Localisation : Finistère
Emploi : Etude de langues, très intéressant!
Loisirs : dessin, lecture, cinéma, sorties, musées, voyages, et bien sûr aller de l'avant!
Date d'inscription : 06/04/2006

MessageSujet: Re: NON A LA DESTRUCTION DE LA LANGUE UNIVERSELLE, QU'EST L'ANGLAIS!!!   Dim 4 Fév - 15:30

On peut déjà constater plusieurs anomalies dans ce livres:

             -à commencer  par uniquement sept chapitres aussi courts que celui présenté sur l'image;
             -trop d'images et très peu de texte;
             -on se demande si c'est le verbe infinitif "to be" OU L'impératif "be" qu'il faut conjuguer à l'impératif, car la particule "to" devant le verbe est omise, alors qu'elle devait être mise pour indiquer que le verbe est à l'infinitif;
             -qu'il faut aussi soit-disant trois semaines pour apprendre le verbe "to be" à lui seul au présent de l'indicatif, alors que dans les grosses grammaires que j'ai, il s'apprends en même pas dix minutes, et avec l'auxilliaire "to have", puis les verbes défectifs "can, could; may, might, must, shall, should, will, would; ought to, need, dare et used".
 
CONCLUSION: destruction totale non seulement de notre culture, mais aussi d'une langue universelle, qui sert partout dans le monde, y compris en France, où le niveau de l'apprentissage des langues est le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

NON A LA DESTRUCTION DE LA LANGUE UNIVERSELLE, QU'EST L'ANGLAIS!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nota Bene :: LES PETITS MONDES MAL PENSANTS ET POLITIQUEMENT INCORRECTS DE CERTAINS NOTA BENISTES :: Le Nouveau Coin De MDV : Convalescente Mais Toujours Là -